781
Pas évidente sa situation, mais c'est là où l'on voit que la passion permet d'outrepasser les handicaps et contraintes. Après tous ces bouquins, il trouve encore la force de dicter de nouvelles histoires. Chapeau. (c'est peut-être ça aussi qui arrive à maintenir son moral, remarque)
C’est en fait le succès phénoménal de sa série phare qui a retardé l’écriture de ce nouveau cycle
Pas mal cette remarque aussi, qui rappelle le poids qu'une série peut prendre dans le travail d'un auteur, la pression que le lectorat exerce (cf. dernier mot de Neil Gaiman), l'imaginaire d'un auteur qui réfléchit à plusieurs univers différents. Peut-être qu'il se sent aussi un peu pressé par la maladie, et qu'il souhaite poser les jalons d'une histoire qu'il a pensé depuis des années, avant de ne plus pouvoir écrire/dicter. J'espère qu'il aura le temps d'aller jusqu'au bout The Long Earth.
Il regrette même qu’on lui pose autant de questions sur Alzheimer que sur ses livres.
Cela c'est plus embêtant, que la maladie gagne même sur le plan médiatique et éclipse un peu son œuvre. Mais bon, tant qu'il sera vivant, il ne pourra pas y couper. Un dernier mot : vive les pantoufles !

784
Le 25 Octobre :Coup de tabac – Terry PratchettLe tout dernier tome des Annales du Disque-monde, un des incontournables de L’Atalante. Avec cette enquête de l’inspecteur Sam Vimaire, parions que Terry Pratchett va encore battre des records.

793
Bonjour !J'aime beaucoup Terry Pratchett, et notamment son cycle sur le Disque-Monde dont je ne rate aucun opus. Passionnée de mythologie et de civilisation antique, mes livres préférés sont évidemment Pyramides et Les Petits Dieux. J'ai aussi un faible pour les aventures de Samuel Vimaire. J'avoue avoir eu du mal à entrer dans le premier tome, la Huitième Couleur.Lorsque je suis dans un travail d'écriture, je ne peux rien lire d'autre que des classiques littéraires et du Pratchett. Son humour décalé et fin et ses références qui font appel à une vaste culture générale sont pour moi une véritable bouffée d'oxygène.Personnellement, je recommande cet auteur et cette saga sans hésiter.

797
narsil_99 a écrit :Une question que je me suis toujours posé, même si cela se passe dans l'univers, il vaut mieux lire dans l'ordre ou peu importe ?
certains tomes sont des one shot donc peu importe l'ordre, par contre il y a un certains nombres de héros qui sont récurrents, alors je conseille de lire dans l'ordre.à Gilthanas : veinard !!

798
Zaude a écrit :
narsil_99 a écrit :Une question que je me suis toujours posé, même si cela se passe dans l'univers, il vaut mieux lire dans l'ordre ou peu importe ?
certains tomes sont des one shot donc peu importe l'ordre, par contre il y a un certains nombres de héros qui sont récurrents, alors je conseille de lire dans l'ordre.
J'ai trouvé un petit tableau très pratique pour savoir par où commencer dans le Disque-Monde ! ;)
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/05/121105035518235625.png