3
Wahou, ça se bouscule pour réagir... :( Le roman est déjà disponible, en passant. Moi qui pensais que ma critique n'était pas la pire que j'ai déjà écrites... :sifflote:

4
Merci pour cette critique! J'avais aperçu une pub pour le film ou quelque chose dans le genre, et l'aspect "inspiré de Narnia" écrit en gros m'avait repoussée, surtout que l'affiche faisait très jeune public... Mais en lisant ta critique, je dois dire que ça m'intrigue vraiment et ça me donne bien envie de découvrir ce qu'il en est! :)

5
Pareil qu'Aléa, autant le film ne m'enthousiasme pas plus que cela autant le roman a l'air d'être vraiment bon :) Ces histoires de passage de l'enfance à l'âge adulte où flottent un parfum de magie m'ont toujours beaucoup plu ( ahhh, Le Jardin secret ) alors je note avec intérêt le livre sur ma liste de lecture. Merci pour la critique ;)

6
Gillossen a écrit :Moi qui pensais que ma critique n'était pas la pire que j'ai déjà écrites... :sifflote:
Non elle est très intrigante. Le roman a l'air profond alors que la bande annonce me paraît celle d'un film eragonesque.Et ça donne du beaume au coeur. Avec l'adaptation, le livre, même s'il y a HP, risque de prendre place sur le podium des ventes. Tchao Paolini :D

8
Voilà un des nombreux livres que j'aimerais lire. Le film m'a vraiment bluffé par son réalisme. Car le centre de l'histoire réside dans le pouvoir de l'imagination. Et j'aime beaucoup cette vision des choses. J'espère que le livre sera à la hauteur de mes attentes car j'estime que si le film est bon le livre l'est encore plus.

12
Chose promise, chose due, j'ai enfin lu ( avec retard ) le secret de Terabithia. Pour ceux que ça intéresse il y a plein de poche en occas' au Gibert Joseph de Paris :)Que dire à part qu'il s'agit d'un très joli roman qui traite avec une grande justesse de l'enfance. Effectivement, rien de vraiment fantasy, si ce n'est dans les rêves de ces deux gosses, mais sans vouloir faire de spoiler ce livre vaut le coup rien que pour la fin. Ames sensibles s'abstenir de le lire dans le bus sous peine de voir tous les passagers se demander pourquoi la grande nouille avec son livre renifle comme une malheureuse... Bref, c'est court et c'est beau !

13
almaarea a écrit :Bref, c'est court et c'est beau !
Parfaitement d'accord. C'est une très belle petite histoire, narrée de façon simple et réaliste. Beaucoup de thèmes propres aux difficultés de l'enfance et de la pré-adolescence sont abordés sans complaisance, et la psychologie des personnages me semble assez justement restituée.Un très bon moment de lecture, et je comprends que ce bouquin soit un classique au USA.

14
J'ai également beaucoup aimé ce livre que je trouve vraiment touchant et juste, tant au niveau des thèmes abordés qu'au niveau des personnages qui sont tout sauf plats. Comme Almaarea, je vous le déconseille dans le RER si vous avez la larme facile ;) C'est un ouvrage qui mérite vraiment d'être lu.

15
Je n'ai pas encore lu le roman, mais j'ai vu le film il y a peu et j'ai été profondément touché par l'histoire (bon, j'avoue, je suis très sensible...). Je guetterai donc lors de mes passages en librairie si je trouve le roman en occas'.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

16
Tu ne devrais pas le regretter ! Je n'ai pas vu le film mais le livre est vraiment bon. Mais si comme Alethia et moi tu as la larme facile tu sais qu'il est déconseillé de le lire en transports en commun ;)

17
Je reprends la discussion où elle est resté il y a quatre ans, heureusement que je n'ai pas lu ce livre en public, et que j'ai pu verser ma petite larme tranquillement au fond de mon lit !Là aussi j'arrive après la bataille, la critique de Gillo est très juste, je pense que je vais le mettre dans les mains de certains ados de ma connaissance qui dès que je leur dis d'éteindre la télévision me répondent qu'ils vont mourir d'ennui s'ils le font...Bref, un livre à découvrir et faire découvrir qui méritait bien un petit up ! ;)

18
J'arrive tard, c'est vrai, mais je tiens à saluer cette critique, et surtout le livre sur lequel elle porte. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire car je l'ai lu il y a un certain temps déjà, mais ce qui est sûr c'est que ce roman vaut le détour, tout comme le film. Il m'a beaucoup touché, et a même réussi à m'arracher une petite larme...

19
Bon, puisque ça a déjà été dit en clair, j'y vais de mon commentaire : C'EST TRIIIIIIIIIIIISTE ! ^^J'ai vu que le film, mais qu'est-ce que j'ai pleuré.... !Le livre est vraiment meilleur ?