362
Hihi, que d'humour et de belles images. le chapitre 9 est un peu changé -je reconnais que ça aurait été rude pour les acteurs d'être enfermés dans les tonneaux.Encore 100 jours de tournage, post prod en septembre, film en décembre...et un an avant le suivant.

366
Ca rappelle des souvenirs tout ça, on ne devrait plus être étonné mais, au-delà du "2nd 2nd assistant" et du "best boy" (j'adore l'idée de mettre ça sur un CV :mrgreen: ), Weta est toujours aussi prolifique, infatigable, varié, je rêve éveillé d'imaginer Alan et John dessiner un truc, et un peu plus tard, le dessin est devenu une maquette miniature et son double en 4 échelles différentes...Mais quand ce sera fini, ce sera vraiment the bitter end... :(

371
Sir Ian McKellen a donné quelques précisions concernant son planning…C’est ainsi qu’il pense que le tournage de Bilbo le Hobbit sera terminé d’ici la fin du mois de juillet. Mais il devrait toutefois revenir l’année prochaine pour quelques semaines consacrées au deuxième long métrage de cette adaptation menée par Peter Jackson.Cela sent bon pour des VL.Le tournage additionnel a été surtout fait pour peaufiner et rajouter des scènes au temps du SDA.Donc cela sent le tournage de quelques scènes supplémentaires pour la VL qui sortirait en fin d'année.

378
Euh...comment dire...Smaug aurait plutôt le comportement d'un lion majestueux et sûr de sa force, baillant dédaigneusement devant un petit lapin.Ma dernière visite a un terrarium m'a laissé le souvenir qu'un crocodile ou un serpent peut rester immobile comme du bois sec et bouger avec vivacité. (c'te frousse, je le croyais en plastique)