2141
Ah une preuve vivante que les bonnes séries mènent aux bons bouquins et les bons bouquins ... à Elbakin.net :D Bienvenue à toi ainsi qu'à tous les nouveaux que je n'avais pas encore salué. :)

2142
Bonjour tout le monde : )Lycéenne (section économique mais c'est pas ma faute) de 16 ans, ça faisait un moment que je voulais m'inscrire ici, et sur la proposition d'une amie j'ai enfin osé...Niveau bouquin, oserais je dire que j'aime la fantasy ? Plus particulièrement Hunger Games, Le trône de Fer, Brandon Sanderson, La Guerre des Clans, les Pierre Bottero, l'Agent des Ombres (MIchel Robert), Terry Pratchett (Surtout "De Bons présage"), Brent Weeks (bien qu'il me manque le tome 3, hélas...), Damasio, et Jaworsky, et j'ai dû en oublier...Pour le choix des livres, c'est trés simple : Google --> Elbakin --> Cycle --> Tris par note ! Sinon, en dehors de la fantasy, j'adore la musique classique (trompette ♥), et d'autres auteurs en vrac, comme Martin Winkler ou Camilla Lackberg. Voilà !

2143
Bonjour à tous les nouveaux et toutes les nouvelles ! :aragorn:@ Miroir
Niveau bouquin, oserais je dire que j'aime la fantasy ? Plus particulièrement Hunger Games, Le trône de Fer, Brandon Sanderson, La Guerre des Clans, les Pierre Bottero, l'Agent des Ombres (MIchel Robert), Terry Pratchett (Surtout "De Bons présage"), Brent Weeks (bien qu'il me manque le tome 3, hélas...), Damasio, et Jaworsky, et j'ai dû en oublier...
Peut-être bientôt (enfin ?) un avis sur ce fameux cycle félidé ! ;)http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=6486

2144
Bonjour à tous, et à toutes !Future première S de 15 ans, je rôdais anonymement (quoique c'est toujours le cas) et assez régulièrement sur Elbakin et ses forums, depuis maintenant près d'un an. Mais j'ai récemment décidé, avec Miroir, de m'inscrire, afin d'observer le phénomène d'un peu plus près. Bon, ce n'est guère original, mais j'aime la fantasy, et je pense pouvoir dire que j'en lis pas mal. Mes préférés ? Pour n'en citer que quelques-uns je dirai Le Trône de fer, Hunger Games, Damasio, Rothfuss, La trilogie de l'empire, Fils-des-Brumes, Brent Weeks, Glen Cook, Le Livre de Cendres...Bref, je m'arrête là sinon on y est encore demain :)

2151
Bonjour à toutes-tous je suis arrivé sur ce site, que je connaissais, sur les conseils de Vincent Ferré: Maitre Sinh, grand édile des Draags. Bientot 4 décades a mon actif, dont pas mal consacrées au déchiffrement de petits glyphes qui vous font voyager tres loin. Je suis tombé dans la fantasy au temps des rubiscub, des amstrad 6128 et du jeu de role (l'oeil noir, JRTM, stormbringer...et des films: conan, etc...). L'époque du pre-boom (?)J'avoue une préference pour la SF, mais je suis revenu a la fantasy récemment...par ...nostalgie ?..et aussi probablement, parceque je baigne a nouveau dans le jeu, étant micro-éditeur.Mes oeuvre préférées : le dessin animé de bilbo, le disque monde, et Clark Ashton Smith, le maitre...

2153
Maitresinh a écrit :Bonjour à toutes-tous je suis arrivé sur ce site, que je connaissais, sur les conseils de Vincent Ferré: Maitre Sinh, grand édile des Draags. Bientot 4 décades a mon actif, dont pas mal consacrées au déchiffrement de petits glyphes qui vous font voyager tres loin. Je suis tombé dans la fantasy au temps des rubiscub, des amstrad 6128 et du jeu de role (l'oeil noir, JRTM, stormbringer...et des films: conan, etc...). L'époque du pre-boom (?)J'avoue une préference pour la SF, mais je suis revenu a la fantasy récemment...par ...nostalgie ?..et aussi probablement, parceque je baigne a nouveau dans le jeu, étant micro-éditeur.Mes oeuvre préférées : le dessin animé de bilbo, le disque monde, et Clark Ashton Smith, le maitre...
Tu es le maître Sinh qui sévit sur les forums rolistes ? Si c'est le cas bienvenue dans le coin. D'ailleurs je ne dois pas être le seul gus que tu vas retrouver. Mais bon comme certains switchent leur pseudo d'un forum à l'autre.....

2155
Salut à tous ! :)Ça fait un moment que je traîne de critique en critique sur Elbakin.net et je me décide à participer au forum. Cela fait déjà quelques années que je m'intéresse à la Fantasy. J'ai commencé avec Harry Potter et Eragon que j'avais aimé à l'époque (ne me faites pas de mal ^_^). Depuis j'ai lu des livres qui m'ont vraiment plus tel que le TDF, Gagner la Guerre (à voir mon pseudo on s'en serait pas douter :p), La Horde du Contrevent, l'Assassin Royal... J'espère pouvoir partager mon expérience de lecteur et trouver d'autres oeuvres aussi prenantes grâce à Elbakin :)Dans la vraie vie j'ai 15 ans et je suis lycéen en série ES.Merci d'avance, Don Benvenuto ;)

2158
Merci de l'accueil :)
Gagner la guerre, encore un truc qu'il faut que je lise, tiens...
Je te le conseille fortement, je l'ai trouvé vraiment exceptionnel ce livre ! Et puis ça fait du bien de voir que la bonne fantasy n'est pas exclusivement anglophone.

2159
Bienvenue sur le forum Don Benvenuto.Je viens de lancer un sujet dans la section jeunesse.Fantasy Jeunesse : Guide de lectureN'hésite pas à y faire un tour pour nous donner ton expérience de "jeune lecteur" de fantasy. (A quel age as-tu découvert ton premier roman fantasy ? etc.)Et si c'était à "refaire", cela serait intéressant de connaitre ta liste idéale de livre pour découvrir la fantasy, en fonction de l'age du lecteur.Bonne lecture :)