285
Ce soir sur DirectStar (vers18h), les épisodes déchirants du drame que vivent Luffy et Ace à la fin de la première partie de One Piece... En attendant les épisodes flash-back sur leur enfance, pas piquée des vers!J'ai vraiment accroché au personnage en tombant sur la série (très médiocre, cela dit, il s'agit vraiment d'une animation bas de gamme pour faire de l'animation sur un manga-culte. C'est très lent, plein de répétition, comme pour DBZ).Je me suis un peu plus intéressée à One Piece. En fait, c'est très TRES classique comme shonen, mais les personnages sont tellement barrés dans leur caractère et le dessin que ça en devient immensément drôle.Ace est classe, puissant, mais a les mêmes défauts que son frère, à savoir foncer tête baissée quand l'honneur de ceux qu'il aime est en jeu ! (et accessoirement, quitter les restaurants sans payer). Son potentiel aurait pu être mieux exploité, je trouve, sa place dans le manga est essentiellement celle qu'il représente pour Luffy.J'aurai jamais cru que One Piece pourrait me plaire, comme quoi...

286
Le manga est un peu plus fouille que DBZ quand même niveau histoire. Maintenant, c’est certain que ce qui accroche le plus est la partie comique. Le reste … spoiler donc je me tais

287
Evildeus a écrit :Le manga est un peu plus fouille que DBZ quand même niveau histoire.
Oui et ça dégage nettement plus d'émotions (enfin chez moi). Les personnages sont eux aussi beaucoup plus fouillés et moins monolithiques (même les plus loufoques type Bentham finissent par devenir très attachants).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

295
Si mes souvenirs sont bons, Randall Flagg et le Roi Cramoisi sont deux entités bien distinctes.Dans la Tour Sombre,
► Afficher le texte
D'ailleurs, je sais qu'on voit Flagg en personne dans d'autres romans de King, mais le Roi Cramoisi, on l'a vu dans d'autres récits ? Il me semble que son influence s'étend par exemple dans Cœurs Perdus en Atlantide, mais je ne me souviens pas d'avoir vu le Roi en chair et en os dans un autre bouquin du King. Ma lecture de Territoires remonte à longtemps, ceci dit.

299
Fallait bien qu'il ait son heure de gloire ! J'ai écouté l'épisode jusqu'à la moitié à peu près... C'est la dernière ligne droite, mais il y a encore des des détours complètement débiles !!! (l'armée des morts qui passe devant la tombe d'une certaine Barbare...)