181
Je suis content de voir sa réaction très positive à la réception du prix (en même temps pour ce genre de chose on réagit rarement négativement). MAis qu'elle ait aimé l'originalité et la qualité de prix de kennaz, ça fait plaisir. :)Et je me suis aperçu que je n'avais pas donné mon avis su le tome 2.J'ai un petit peu moins aimé que le tome 1, trouvant notamment l'héroïne Orie que je trouve moins charismatique que l'héroïne du 1. De plus, le récit était entrecoupé de faux rythme dans les locaux de la secte, sur le marché ou encore, et c'est paradoxal, sur la fin (
► Afficher le texte
). Néanmoins, j'ai passé un très bon moment avec la plume vive et évocatrice de l'auteur. Nemisin a eu aussi de nombreuses idées originales (le monde des enfants des dieux majeurs, les "trous d'Orie, les pouvoirs de Brillant...) qui ont donné du mouvement et de l'intérêt à l'intrigue principale qui nous réservait ainsi son lot de surprises. LE fait que le récit se déroule plusieurs années après le tome 1 est intéressant: il permet de mieux appréhender l'ampleur des changements initiés par Yeine et enrichit la culture et l'histoire du monde de l'auteur. De même les personnages d'Orie et de Brillant, à la fois complémentaires et antagonistes, forment un duo des plus réussis et attachants.Au vu de la qualité des deux premiers romans, on n'en attend pas moins avec le troisième tome, attendant impatiemment de replonger dans ce monde en plein changement des 100 000 royaumes. :)

182
Très content moi aussi de découvrir ça. Mine de rien, ça fait plaisir, même si je ne comprends pas trop sa "présentation" du site. ;)Je passe de temps en temps sur son blog, mais vraiment pas de façon régulière, donc je l'aurais sûrement raté. Merci Lemineria !

183
Je viens de finir le tome 3 !!! Il est un peu plus long que les précédents mais il clôt cette saga. On y retrouve les qualités des 2 premiers tomes : style, rythme, personnages. Comme Lemineria, je n'étais pas un inconditionnel de Sieh mais adopter le point de vue d'un godling pour ce dernier tome a donné une vision différente et une meilleure compréhension du monde de cette trilogie et des relations hommes - divinités. Très intéressant. Le prix est amplement mérité.Il reste suffisamment de matière pour faire de petites nouvelles sympa dans cet univers. J'espère que l'auteur en fera quelques unes de temps en temps.Wait and see pour son prochain livre : the killing moon

184
Je viens de commencer le tome 3 et tout de suite j'ai retrouvé ce plaisir de lecture absolument terrible que j'avais trouvé dans les deux premiers. :wub:J'adore le style de l'auteur, pas du tout "Grand Style" mais avec beaucoup de personnalité, de caractère, de fraicheur, d'humour et de spontanéité.Je n'en n'ai encore lu qu'une centaine de pages donc pas encore assez pour dire plus sur le contenu. Mais je peux quand même dire que si j'avais au début quelques réserves concernant le choix du narrateur de ce 3ème, elles ont été tout de suite levées par l'évolution de ce personnage. Et je partage l'avis de Kerosix, ce choix de narrateur permet d'avoir un éclairage différents, non humain sur toutes cette histoire dont j'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement.:lol:

185
Fini le 3eme tome et vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment super tome et surtout super série :wub:J'ai particulièrement aimé ce 3eme tome parce que l'histoire globalise "tout" ce qui avait été introduit dans les deux autres et du coup l'affaire devient plus complexe et plus ramifiée ce qui apporte un supplément d’intérêt à la chose.
► Afficher le texte
Bref on retrouve dans ce 3ème les même ingrédients que dans les deux précédents avec une histoire un peu plus complexe, une fin en beauté :DJ'attends avec impatience ses prochains livres :lol:

191
Je viens de finir le 3eme tome. Je trouve que c'est le moins bon de la trilogie même ci ça reste un bon livre.
► Afficher le texte
Mais la fin clos de façon originale la trilogie.

192
Je n'ai pas encore fini le 3e tome, mais pour moi aussi c'est le moins bon de la trilogie. Je trouve l'intrigue un peu lente et poussive, qui ne devient vraiment intéressante qu'à partir de la moitié du roman. J'étais curieuse de savoir ce qui allait se passer en lisant le 4e de couverture, mais je suis un peu déçue. Sieh, que j'aimais bien dans les 2 premiers tomes m'agace et m'ennuie, il passe plus de temps à ne rien faire et à se plaindre qu'autre chose...Sinon, le 1 et le 2 sont très sympathiques, même si chacun ont leurs défauts respectifs. Si l'intrigue et l'effet de surprise de la découverte de l'univers m'ont bien plu dans le 1, Yeine a une narration trop décousue, qui passe du coq à l'âne sans arrêt, et c'est fatiguant à la longue. En plus, je n'accroche décidément pas aux scènes érotiques divines. Pour le 2, Oree est moins charismatique que Yeine, mais j'ai adoré ses caractéristiques si... particulières et originales. Et si l'intrigue a plus de longueurs, je l'ai bien aimée et je me suis pas beaucoup ennuyée.

195
Ça y est, j’ai fini la trilogie ! Concernant le tome 3, je reste partagée. Comme d’autres lecteurs, j’ai eu un peu de mal avec Sieh. Pourtant je l’adorais dans les autres tomes mais là, je n’ai pas vraiment apprécié son point de vue (par manque d’empathie comme dit Gillo dans sa critique), même s’il est tout de même très intéressant de découvrir la perspective d’un dieu. Heureusement, la deuxième partie du livre est passionnante et se dévore en un rien de temps. Le final est époustouflant :lol: et l’épilogue conclut parfaitement la trilogie. L’évolution de l’univers de Jemisin au fil des romans est très bien menée et on a l’impression d’avoir une vue d’ensemble grâce aux sauts dans le temps et aux points de vue des dieux. Ceux-ci sont d’ailleurs toujours aussi fascinants, j’ai particulièrement aimé les passages avec
► Afficher le texte
Bref, ce tome 3 n’est pas mon préféré mais la trilogie dans son ensemble est tout de même très plaisante. Les défauts sont présents mais l’univers de Jemisin, son style d’écriture fluide et la richesse de son histoire valent vraiment le détour. Je suis curieuse de lire ses prochains romans se déroulant dans un cadre inspiré de l’Égypte ancienne (Dreamblood) …

196
@ Azalea
Je suis curieuse de lire ses prochains romans se déroulant dans un cadre inspiré de l’Égypte ancienne (Dreamblood) …
En effet, je suis preneur de ce genre de projet. Celui-ci a l'air assez alléchant ! :)

198
Les Cent mille royaumes sortira en poche en septembe au Livre de Poche, justement ;)Et moi, il faut toujours que j'attaque la lecture du cycle alors que les trois m'attendent dans ma pyramide à lire...