Vu il y a deux jours. N'ayant pas lu les livres, je ne peux rien dire au niveau de l'adaptation à proprement parler, mais je suis ressortie de la salle en ayant passé un bon moment. Enfin, "bon"... C'est un bon film, mais c'est pas bien riant, quoi...L'histoire m'a paru originale à la base et est assez bien amenée. Les flash-backs concernant
► Afficher le texte
le début de la relation Peeta/Katniss et la mort du père de Katniss
auraient gagné à être un peu mieux exploités, mais je comprends qu'avec 2h20 de film, il faille trancher dans le gras.Le coup de la caméra à l'épaule m'a bien plu, je trouve que ça donne une certaine intensité à la Moisson et à plusieurs scènes dans l'arène. Le montage de
► Afficher le texte
la scène de massacre à la Corne d'abondance
est hyper-nerveux et met bien dans l'ambiance dès les premières secondes des Hunger Games. Ça va saigner, quoi, si on n'avait pas encore compris. Par contre, ça ne m'arrive pas souvent, mais ils ont réussi à
► Afficher le texte
me faire pleurer, ces salopards, avec la mort de Rue et le mini-soulèvement du District 11. J'ai frôlé les gros sanglots, et au moins une autre personne dans la salle ne s'est pas retenue.
La seule chose que je reproche au scénario, c'est le développement de
► Afficher le texte
la relation Peeta/Katniss. J'ai passé la fin du film à me demander si Katniss faisait semblant de s'attacher à Peeta, pour récupérer les médocs nécessaires à sa survie, ou si elle était sincère. Après lecture du résumé du bouquin sur le net, il semblerait qu'elle faisait semblant. C'était tout de même pas limpide dans le film, même si la scène où elle voit Gale et Prim à la fin m'a fait me poser encore plus de questions.
J'étais ravie en arrivant au générique de constater que je n'étais pas folle et que Cinna était bien joué par Lenny Kravitz. Jennifer Lawrence a l'intention de tourner avec tous les membres de la famille, ou quoi ? :lol:Bref, 2h20 très sympathiques à passer, même si on ne ressort pas de là avec la banane...