Siriane a écrit :Ah sur ce coup là j'ai eu vachement de nez

Plutôt !

Le "Ptete bin qu'oui, ptete bin qu'non" serait-il inscrit dans mon patrimoine génétique ?

Auryn a écrit :Ahhhh, Aléthia ! Je vois que tu prends des pincettes tout au long de ton texte : tu es déçue car tu en attendais beaucoup mais tu ressens une sorte d'affection pour l'auteur et son travail, alors tu ne veux pas les dénigrer trop vite. N'est-ce pas???
Effectivement, ce sont même de grosses pinces à linge

Mais je ne cherche en rien à épargner l'auteur. Pauline Alphen a eu ma critique, l'a lue et nous en avons discuter toutes les deux. Je crois sincèrement que Pauline Alphen sait où elle va et où elle veut emmener le lecteur. Alors oui, je ne veux pas dénigrer trop vite, je préfère attendre d'avoir le tome trois dans les mains pour pouvoir replacer le tome 2 dans un contexte différent.
Auryn a écrit :C'est comme quand tu corriges la copie de ton élève préféré : tu as secrètement envie de lui mettre une super note, même s'il a produit une grosse bouse. D'ailleurs, tu as tout de même donné un 8,5/10, au final.
Je ne peux pas faire ça, quand je corrige mes copies sont anonymes !

C'est tellement rageant parfois, quand tu réalises lors du décachetage des copies qu'un de tes élèves -bosseur- à 09/20 et que le petit c** de la promo -désagréable, pédant, prétentieux etc. - a 19 alors que tu ne rêvais que de le voir se planter lamentablement
Auryn a écrit :Pour revenir aux livres, je fais partie des gens qui ont aimé le tome 1, mais sans plus. J'ai été très gênée par ce débordement d'affection constant (je suis une viking, on n'a pas l'habitude). Ailleurs a donc été acheté, mais je ne suis pas certaine qu'il sera lu bientôt...
Débordement d'affection ? Je dois être un Viking Bisounours car cela ne m'a pas choqué. Pour ce qui est de lire la suite, pourquoi ne pas attendre les avis sur le trois, si tu n'es pas pressée