Idem que Gilthanas, coupler l'utilisation des deux, c'est encore mieux. On a toujours le plaisir de la lecture papier pour certains bouquins, et quand on part en voyage, on est bien content de ne prendre que la liseuse.LordAtticus a écrit :En ce qui me concerne, jamais je ne lirai sur tablette, le livre physique est bien trop important pour moi. Voilà, je voulais vous faire part de cette promotion chez Chapitre au cas où quelqu'un soit intéressé.
842
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon avis est purement subjectif et j'avoue que me balader partout avec mes bouquins, c'est parfois pesantGilthanas a écrit :On peut allier les deux : je n'ose pas imaginer si j'avais dû amener ma bibliothèque en Chine (parce qu'ici, c'est juste en Chinois les livres, avec un peu de chance on peut tomber sur quelques livres en anglais, mais sorti de Martin, Rowling, Fils des Brumes et Twilight, il n'y a rien...).

843
Si on a de la place, et que l’on ne bouge pas trop, le livre est le meilleur support. Mais, comme Gilthanas, personnellement, je voyage presque toutes les semaines, et mes étagères commencent à être surchargées. Je pense que j'ai dû acheter les 100 derniers livres sur Kindle (en VO). Je n’achète plus de livres en papier sauf sur de belles éditions de livres que je veux conserver.
844
Le problème de place est l'argument numéro 1 moi même il y a quelques années je n'aurais jamais imaginé lire sur liseuse (et pas tablette soyons clair) maintenant je pourrais plus m'en passer de toute façon je n'ai absolument plus de place chez moi et un demenagement n'est pas à l'ordre du jour. Je ne revend pas mes livres et avoir toute ma bibliothèque dans le creux de ma main c'est simplement génial.
846
Il y a plusieurs vidéos comme ça très connu le livre électronique à de nombreux détracteurs (qui pour la plupart n'ont jamais touché une liseuse) c'est marrant mais c'est sans intérêt on pourrait faire une vidéo qui liste tous les avantages d'une liseuse sur le même ton.Je pense qu'ici on est tous des amoureux du livre, quand on regarde les raisons de l'achat d'une liseuse ce sont toujours les mêmes, problème de place, difficulté de se procurer des livres en VO etc.Aucune réponse à ces préoccupations n'est donné dans cette vidéo.
847
Je recommande Blood Song (Raven's Shadow trilogy) de Anthony Ryan. Un Inde qui va finalement être publie l'année prochaine. Pas mal de problèmes de typos mais l'histoire est bonne et intéressante de mon point de vue et le rythme enlevé. Assez proche de du nom du vent dans la technique de récit. Et pas cher en plus.
848
Je me pose des questions sur ce sujet justement. Parce que la place j'en ai mais je pars à Varsovie l'année prochaine et je ne me vois pas déplacer toute ma bibliothèque
alors du coup je me tate. Et puis personnellement j'aime le format papier mais des amis ont une liseuse et la lecture ne les dérange pas au niveau des yeux. J'ai essayé et la lecture est très agréable même sur le long terme avec un éclairage faisant penser à la couleur du papier.

850
Moi qui "pratique" depuis presque deux ans, je peux t'assurer que le confort de lecture est génial, je me fait des nocturnes avec yeux fatigués et lampe de chevet sans aucun problème.Pour les voyages, pas de photo c'est la meilleure solution tu peux emporter plus de livres que tu ne pourras jamais en lire sur un appareil de quelques grammes qui tient dans ta poche.Par contre je déconseille vraiment les tablettes genre iPad, ça peut dépanner mais niveau confort... Si vous avez déjà essayer de lire un bouquin sur PC vous voyez ce que je veux dire.
852
Je lis de trois façons :- Au calme, il fait jour / il y a de la lumière : Livre papier- La nuit, tout le monde dort : sur iPad avec le mode nuit. C'est assez bien fait pour lire dans le noir (c'est dans aA > Thème > nuit). Ça ne dérange pas et ça ne fait pas mal aux yeux (enfin pas trop)- Un peu partout, lire un chapitre quand j'ai le temps, en voyage, lorsque j'ai 10 minutes d'attente ... : Kobo de Fnac : la lecture est très similaire à un livre de poche, par contre le système d'exploitation est vraiment moyen, voire mauvais sur certaines fonctionnalités... mais la technologie de l'encre numérique est au point, donc une fois qu'on est dans un livre, si on ne fait que tourner les pages, ça passe sans problème.Donc si on doit partir longtemps/loin, une liseuse de type Kindle/Kobo est vraiment à conseiller. On s'habitue très vite et on peuy emmener 1000 bouquins pour quelques grammes dans la poche d'une veste.
858
C'est sans doute parce que la flemme t'empêche d'en posséder
http://www.urbandictionary.com/define.p ... =google-fuEt tu mérites quelques LMGTFY (et là tu vas sur google et tu cherches !!)