3
moi je suis super content. je fais totalement confiance. je préfère ça à des VL un peu bancales comme je considère celles du SDA ( je sais tout le monde n'est pas de mon avis.)serait-il possible d'intégrer un sondage pour savoir ce que pensent les gens de cette nouvelle.. ça m'interesserait pas mal de connaitre l'opinion générale.

4
RicardusAlpert a écrit :moi je suis super content. je fais totalement confiance. je préfère ça à des VL un peu bancales comme je considère celles du SDA ( je sais tout le monde n'est pas de mon avis.)
Si c'est pour faire 3 films de 2 heures au lieu de 2 films de 3 heures, j'en vois pas trop l'intérêt et ça changera pas grand chose.

5
Valsirius a écrit :Si c'est pour faire 3 films de 2 heures au lieu de 2 films de 3 heures, j'en vois pas trop l'intérêt et ça changera pas grand chose.
Il y a bien sûr des intérêts financiers à sortir 3 films au lieu de 2 avec le même matériel.Cela rapporte bien plus d'argent, parfois au détriment de la narration...

6
Albéric a écrit :
Valsirius a écrit :Si c'est pour faire 3 films de 2 heures au lieu de 2 films de 3 heures, j'en vois pas trop l'intérêt et ça changera pas grand chose.
Il y a bien sûr des intérêts financiers à sortir 3 films au lieu de 2 avec le même matériel.
Par "intérêt", je parlais bien évidemment pour les spectateurs. ;)

9
les scènes des VL sont il me semble : - soit des scènes qui auraient dû intégré dans un premier jet à la version ciné mais qui ont été ensuite retirées au montage car elle tuent le rythme du film (ex: mort de Sarumane) - soit des scènes pensées dès l'origine par PJ&consorts comme des scènes à intégrer à la VL (l'horrible scène où Eowyn sert de la soupe ).Des fois c'est réussi, des fois non. . J'avoue j'étais bien content de les voir au départ et pendant des années je regardais que les VL mais maintenant je préfère les VC .. mon rêve serait de remonter le film.. en créant une Version moyenne contenant la VC et les scènes des VL que j'aime bien. peut-être un jour...ça doit pas être si compliqué..

10
Cela rapporte bien plus d'argent, parfois au détriment de la narration...
Difficile de savoir si la narration va en souffrir ou pas. Il sera intéressant de connaitre (quand les 3 films seront sortis ) quelles scènes ont été ajoutées pr créer le troisième film. J'attends les bonus..

11
RicardusAlpert[b a écrit :]moi je suis super content. je fais totalement confiance. je préfère ça à des VL un peu bancales[/b] comme je considère celles du SDA ( je sais tout le monde n'est pas de mon avis.)serait-il possible d'intégrer un sondage pour savoir ce que pensent les gens de cette nouvelle.. ça m'interesserait pas mal de connaitre l'opinion générale.
Il ne faut pas se leurrer, il y'aura des VL en + du 3ème film.On ne change pas un filon qui marche.Sortie VC au printemps et VL juste avant les sorties ciné.Concernant tes critiques vis à vis des VL, je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont deux points de vue différents.Voilà pourquoi PJ dit dans les commentaires audio des VL qu'il n'y a pas de vraie version, les VC se concentrent sur l'anneau et Frodon et les VL explorent + ce qu'il y a autour.Je suis d'accord avec toi, certaines scènes dans les VL ne sont pas extraordinaires mais pour moi par exemple, les Deux Tours est celui qui a le plus + bénéficié de la VL, cela a souvent réconcilié les fans avec le film alors qu'à la sortie des cinés ils étaient déçus du second volet.

13
Valsirius a écrit :
RicardusAlpert a écrit :moi je suis super content. je fais totalement confiance. je préfère ça à des VL un peu bancales comme je considère celles du SDA ( je sais tout le monde n'est pas de mon avis.)
Si c'est pour faire 3 films de 2 heures au lieu de 2 films de 3 heures, j'en vois pas trop l'intérêt et ça changera pas grand chose.
1 - Je vois mal PJ faire des films de 2h.2 - Il a tourné autant que pour le SDA, il a surement trop de pellicule pour ne faire que deux films même en VL.3 - Il va faire un autre tournage l'an prochain pour ce 3ème film. Il a demandé deux mois auquel il faut rajouter le tournage additionnel qui était déjà prévu et concernant surement les VL.Donc il est surement reparti pour 3 à 4 mois de tournage l'an prochain.

14
Ce que je ne comprends pas, personnellement, c'est pourquoi ils ont pas pensé à faire un troisième film en pré-production, voire avant. C'est pas comme s'il n'avait pas eu assez de temps pour ça.Là, ça sort de nulle part,et ça fait vraiment: "Oh, oh, on a foiré sérieux! I ll nous faut un troisième film !"Pour moi, ça signifie qu'une chose : une mauvaise préparation/planification en amont.

15
Rien ne dit qu'il y aura des VL s'il faut trouver de quoi faire un troisième film.On peut très bien se retrouver avec 10 minutes de scènes coupées par film et basta. :)
Il va faire un autre tournage l'an prochain pour ce 3ème film. Il a demandé deux mois auquel il faut rajouter le tournage additionnel qui était déjà prévu et concernant surement les VL.
Je n'ai pas compris que les deux mois seraient en plus des reshoots. :)

18
Aslan a écrit :Rien ne dit qu'il y aura des VL s'il faut trouver de quoi faire un troisième film.On peut très bien se retrouver avec 10 minutes de scènes coupées par film et basta. :)
Il va faire un autre tournage l'an prochain pour ce 3ème film. Il a demandé deux mois auquel il faut rajouter le tournage additionnel qui était déjà prévu et concernant surement les VL.
Je n'ai pas compris que les deux mois seraient en plus des reshoots. :)
Le tournage additionnel était déjà prévu et il devrait durer plusieurs semaines.Je ne vois pas pourquoi PJ demanderait une rallonge budgétaire pou tourner si ces deux mois ne sont pas en + du tournage additionnel.

19
Valsirius a écrit :Ce que je ne comprends pas, personnellement, c'est pourquoi ils ont pas pensé à faire un troisième film en pré-production, voire avant. C'est pas comme s'il n'avait pas eu assez de temps pour ça.Là, ça sort de nulle part,et ça fait vraiment: "Oh, oh, on a foiré sérieux! I ll nous faut un troisième film !"Pour moi, ça signifie qu'une chose : une mauvaise préparation/planification en amont.
+1

20
Pour la date de sortie cela ne serait-il pas imputable à la date de sortie de Tintin 2 et Avatar 2 qui étaient déjà prévu pour décembre 2014 il me semble..Proposition de titre pr le film 2 : the desolation of smaugLa bataille des cinq armés pr le titre du film 3 ça fait un peu spoiler non (pas pire que le retour du roi me direz vous) .. en tout cas ça sonnerait bien..