242
Et je ne mettrais pas Belesa dans le lot; elle subit la violence de son oncle, mais elle n'est pas du genre à se balader à poil ou en gémissant aux pieds de Conan pour qu'il l'honore...Dans l'Heure du Dragon, rajoutons aussi Zelata, tout sauf une faible femme. (et Akivasha???)Et Nafertari est aussi limite, à mon sens, un peu comme Yasmina, oscillant entre morgue et faiblesse.

243
Oui, concernant Belesa j'avais d'ailleurs édité mon message.Et Nafertari n'y répond que partiellement, mais là je ne pouvais pas en dire plus sans spoiler,
► Afficher le texte

252
J'ai lu le premier tome des intégrales.Je ne parlerais pas beaucoup des dernières nouvelles avec les "demoiselles en détresse" qui ne m'intéressent pas trop, mais j'ai été agréablement surprise par le début. Le poème est pas mal, et même si ce ne sera pas mon livre préféré, cela se laisse lire. J'apprécie beaucoup la qualité du livre et les illustrations qui accompagnent les histoires.Je lirais la suite.

254
Albéric a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'anthologie "Les Ombres de Canaan" ???
Il était prévu pour le 27 Avril. Pour le moment la date de sortie n'est pas précisée mais ce ne sera, à priori, pas avant l'année prochaine :(

255
Marrant qu'il soit "indisponible" avec un "tirage épuisé" alors qu'il n'est même pas sorti...Dans tous les cas, c'est pas très rassurant cette absence d'informations alors que Patrice Louinet nous avait dit qu'il était prêt pour l'automne 2011 mais qu'il avait été reporté après avoir été avancé car finalement ils avaient pu sortir le El Borak dans les temps. Pourtant les recueils Howard ont l'air de bien se vendre chez Bragelonne non ?S'occuper de L'Epée de Vérité et de la Roue du Temps serait si chronophage pour le planning éditorial ?Je me suis gardé quelques nouvelles alternatives en cas de "manque" : pour avoir sa "dose" jusqu'à l'automne cela va le faire...... Mais s'il faut attendre 2013, cela va être nettement plus chiant ! :/

256
Bon ben je me suis arrêté à la moitié du peuple du Cercle Noir de l'édition Milady et j'ai reposé le bouquin avec un petit bâillement d'ennui. C'était plutôt pas mal parti, j'ai bien aimé l'univers et le style est assez dynamique, mais je n'ai pas réussi à dépasser mes réserves sur le format.J'aime bien le format nouvelle quand il y a une recherche sur le concept même ou sur la chute, mais la nouvelle qui raconte juste une aventure, j'ai toujours envie de dire : "Oui, et ?". Même quand le style est bon et le récit enlevé, j'ai l'impression que ça m'en touche une sans bouger l'autre : je ne suis pas captivé, je ne fais que suivre le récit sans m'impliquer dans les enjeux et les personnages. C'est exactement ce qui est arrivé avec Conan.Le côté un peu suranné de l'écriture n'a aussi peut-être pas aidé. Les descriptions et l'action sont bien écrites et franchement modernes, mais c'est surtout du côté des dialogues et de l'utilisation que Howard en fait que ça m'a dérangé. Les dialogues ne sont là que pour faire avancer l'intrigue ou expliquer ce qu'un personnage vient de faire. Ils ont toujours cet aspect "juste histoire d'être utile" qui fait qu'on n'a pas l'impression que ce sont les personnages qui parlent mais l'auteur. Ça manque terriblement de naturel et de petits échanges triviaux et ça empêche de voir les personnages sortir des pages du roman.J'étais peut-être pas dans la bonne disposition d'esprit, donc je retenterai une dernière fois plus tard, mais en attendant, je passe à autre chose.

257
Merwin Tonnel a écrit :J'étais peut-être pas dans la bonne disposition d'esprit, donc je retenterai une dernière fois plus tard, mais en attendant, je passe à autre chose.
Merwin, si tu me permets un conseil, saute Le Peuple du Cercle noir, à mon avis la nouvelle la moins intéressante du recueil et je crois la plus longue, et passe directement à Une sorcière viendra au monde, un récit plus court et plus âpre.

259
Dark Schneider ! Quel magnifique pseudo qui me renvoie à ma première claque manga !Pour Le Peuple du Cercle noir, j'avais pris soin de préciser que c'est selon mon avis la nouvelle moins intéressante. Et si Merwin cale dessus à la moitié, autant passer à la nouvelle suivante, plus courte, plus sec et - si mes souvenirs ne me trompent pas - moins linéaire, quitte à revenir plus tard sur Le Peuple du Cercle noir. Dans Une sorcière viendra au monde, Merwin trouvera également, toujours selon mon humble avis, l'image la plus forte de tout Conan que je ne décrirai pas pour ne pas lui gâcher sa lecture.

260
Dark Schneider a écrit :Elle est très bien Le peuple du Cercle Noir...une des meilleurs, avec son fameux duel contre les sorciers.
Oui, et la meilleure du recueil, à mon sens.