501
Pleinement d'accord avec la critique de Gillo : cette trilogie est décidément d'une excellente tenue générale, et j'ai retrouvé dans ce tome ce que j'avais aimé dans le 1. Le 2 est à mon avis un peu moins intéressant, mais ça reste + que lisible. Je surveillerai avec attention les prochaines sorties de cet auteur prometteur.

502
Troisième livre à la hauteur des précédents. Ce fut pour moi une excellente trilogie, je regrette un peu l' absence de non -retour car on a vraiment affaire à une série de bonne tenue et de bonne qualité avec un ensemble bien ciselé et maitrisé. Le seul bémol, c'est
► Afficher le texte
. Sinon, j' ai bien aimé les différentes luttes de pouvoirs et ses déviations, à l' échelle des personnages et en filigrane des peuples.

505
Tout retour dans le monde d'acacia sera une bonne nouvelle au vu de la qualité de la trilogie. C'est déjà bien qu'il n'écarte pas d'y retourner. En attendant il peut bien essayer de changer de registre. ;)

506
David Anthony Durham sera présent au festival des imaginales qui commence demain à Epinal !je devrais normalement faire une interview de l'auteur, alors si vous avez des questions pour l'auteur, envoyer les moi par MP ou via le forum ! :D

507
ramaloce a écrit :David Anthony Durham sera présent au festival des imaginales qui commence demain à Epinal !je devrais normalement faire une interview de l'auteur, alors si vous avez des questions pour l'auteur, envoyer les moi par MP ou via le forum ! :D
Déjà évoqué, mais ça m'intéresse toujours de savoir s'il va réécrire oui ou non (et quand et comment) dans le monde d'Acacia...

509
S'il avait la possibilité, ne réécrirait-il pas certains passages un peu "trop faciles" du livre ?Je pense notamment à la façon dont sont trouvés
► Afficher le texte
ou la facilité avec laquelle les
► Afficher le texte
....EDIT de dwalan : ici, comme ailleurs, merci, dans la mesure du possible, de ne pas trop spoiler.

510
Est ce que certain "parralléles" sont assumés et conscient ou alors est ce qu'il s'en est aperçu aprés coup?Le santhot et les Nazguls de Tolkien ?Le ver géant des mers et ceux des sables de Dunes ?Sinon les montures de certains Auldeks (j'ai oublié leur noms) et Elya et ses "fils"sont souvent représentés comme des dragons l'auteur les percevait il ainsi ?Est ce que l'évolution d'Hanish Mein,de sa personnalité et de notre façon de la percevoir, était prévu dès le départ ou il a évolué avec l'histoire ?Merci Ramaloce en tout cas !

511
Interview enregistré ! DAD est super sympa, c'est super agréable de discuter avec lui, j'aurai pu discuter et lui poser des questions pendant des heures !@ Duda : j'ai déformé un peu ta question à l'interview, je vais faire aussi vite que possible pour la retranscrire !@ JRRM : j'ai des réponses à toutes tes questions ! teasing :D

513
Je dois d'abord la retranscrire en anglais, puis l'envoyer à DAD pour d'eventuelles corrections, avant de la traduire en français !et Merci Witch pour m'avoir aidée et mise en confiance pour les interviews suivantes ! ;)

515
Heureusement que le forum existe et loue cette oeuvre, car je n'ai pas du tout été emballée (méga euphémisme) par la présentation d'Acacia aux Imaginales lors de la conférence intitulée tueurs (la deuxième ). Je ne sais pas si c'est à cause des questions (que j'ai trouvées plutôt plates) ou du manque de temps pour aborder une trilogie, mais ce que l'on me présentait me semblait bateau, tirer les grosses ficelles éculées, etc. Et la lecture de l'extrait (que je ne juge pas du tout sur la prestation de l'intervieweuse, pas facile de lire à voix haute de manière fluide et vivante) m'a un peu rebutée (phrases courte qui s'accumulent avec des verbes d'action, beurk)Du coup, je suis curieuse de l'interview que tu as faite Ramaloce...

516
Je ne sais pas ce qui va ressortir de l'interview.Je suis en train de lire le premier tome, et pour l'instant je trouve ça plutôt pas mal, et certains personnages sont très interessants à suivre pour leur évolution. Et j'ai beaucoup aimé les deux chapitres mettant en scène
► Afficher le texte
, je trouve qu'ils sortent du lot.J'en dirai plus quand j'aurai fini de le lire !

518
Pas plus de réactions au troisième tome ?De mon côté un bilan globalement positif, en dépit de longueurs (comme dans le tome précédent, je pense que l'Alliance Sacrée aurait pu être plus court sans dommages).Certains passages sont inutiles du point de vue du récit (Mélio notamment et Kelis, à part le moment où
► Afficher le texte
Pour en finir avec les points négatifs, il y a aussi des deus ex machina pas géniaux
► Afficher le texte
Les passages concernant Corinn, Ména et, d'une manière surprenante, Rialus, sont beaucoup plus intéressants par contre, tout comme l'arc de Dariel, très réjouissant.Durham est très fort pour dépeindre les us et coutumes des peuples qu'il dépeint, parvenant à les rendre crédibles et au final attachants.Bonne idée aussi de ne pas avoir fait de feu d'artifice final. La "fin" des personnages est très belle :
► Afficher le texte
Un 8/10 pour l'ensemble, avec une petite préférence quand même pour le 1er tome.