
323
Oh non! J'adoraiiiiis les Futurs Mystères de Paris. Tem est un de mes héros préférés en science-fiction. Chaque fois ou presque que je vais à la bibliothèque, je vais dans la section SF pour vérifier s'il n'y aurait pas un nouveau livre de cette série. Vous venez de tuer tous mes futurs espoirs. 

325
Sans compter que RCW avait des idées bien sympas pour le prochainKerko a écrit :Oh non! J'adoraiiiiis les Futurs Mystères de Paris. Tem est un de mes héros préférés en science-fiction. Chaque fois ou presque que je vais à la bibliothèque, je vais dans la section SF pour vérifier s'il n'y aurait pas un nouveau livre de cette série. Vous venez de tuer tous mes futurs espoirs.

326
Un personnage qui était loin de passer inaperçu dans les salons/festivals, connu pour sa langue loin d'être dans sa poche, il ne laissait pas indifférent. Je ne le connaissais pas, écouté lors de conférences et il était très intéressant, il manquera au milieu, et laisse derrière lui une oeuvre importante.Son dernier livre est dans ma liste depuis quelques temps, dommage de ne pas pouvoir en discuter au détour d'un festival avec lui.Une pensée pour sa famille & ses proches.
327
Je l'avais rencontré deux fois, une dans le cadre d'un Bar des Sciences, et une fois aux Rencontres de l'Imaginaire à Sèvres, et le personnage était tout aussi fantasque et loufoque que ses créations... ou l'inverse. La SF intelligente et comique n'était pas à la portée de tout le monde, et le genre vient de perdre un grand monsieur qui savait exposer des principes de physique quantique (ah la Balle du Néant...) tout en déployant un univers gentiment foutraque. 

329
Triste nouvelle en effet. Je l'avais rencontré une fois lors d'une convention de jeux de rôle à Orléans, j'en garde le souvenir d'un gars sympa, ouvert et plein d'humour. Je le connaissais surtout par ses chroniques littéraires dans Casus Belli, je lui dois pas mal de découvertes en matière de SF et de fantasy. Condoléances à sa famille et à ses proches.
330
Un très bel article lui rend hommage dans le journal Sud Ouest. Il permet d'en savoir un peu plus long sur l'homme et son oeuvre . Pour info.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
335
Il pleut, le ciel est gris foncé. Je viens de comprendre pourquoi.Jacques Goimard est, était un grand homme. Le plus important de l’édition de l'imaginaire Française.On lui doit avec Presses Pocket l'arrivé et le développement de l'Heroic Fantasy en France (sans oublier Daniel Walther avec Opta). Sans lui peut être n'aurions nous pas connu Bradley, Weis, Donadlson, McCaffrey, Eddings et bien d'autres dans les années 80 tant l’ostracisme envers l'Heroic Fantasy dans le microcosme de la SF Française de l’époque était important.J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer Jacques Goimard à plusieurs reprises, la 1ere sur mon lieu de travail, les suivantes lors des réunions du prix Tour Eiffel. C’était toujours extrêmement passionnant.RIP Jacques
336
J'ai eu la chance d'avoir Jacques Goimard au téléphone. Il me recrutait pour cooécrire un article avec lui. Article qui paraitra un jour dans le dictionnaire encyclopédique des littérature de l'imaginaire. Je me souviens d'un homme chaleureux et je regrette de ne pas l'avoir rencontré autrement.
338
Ses articles regroupés dans les quatre "Critiques" en Pocket font partie de ce que j'ai lu de meilleur, de plus informé, de plus ouvert, et de plus brillant sur les littératures de l'imaginaire. Je les avais achetés pour la SFthèque dont je m'occupe, et j'en parlais systématiquement chaque fois qu'on me demandait des références sur la fantasy. Je vais continuer. Goimard l'homme n'est plus là, mais la nuit du Goimard n'est pas près de se terminer.Et je ne parle pas de son activité éditoriale, dont j'ai l'impression de ne connaître qu'une toute petite partie...