C'est sur. D'ailleur on n'apprend strictement plus rien. sur lui. Le seul méchant qui a du avoir le droit à l'asile, alors que même Crane finit en taule.même si la mort de Ledger doit pas aider
245
Busted !Bouh faux geek

249
Damned je me suis trompé honte sur moi :DEt bien je me mets un "Bouh faux geek" à moi aussi ;)Mais en effet j'ai confondu avec Tim Drake, il faut que j'arrete d'écrire sur le forum bourré moi :sifflote:Allez pour faire pénitence, je vais regarder tous les épisodes de la série avec Adam West.Littlefinger a écrit :Raté Asavar, le premier c'est Dick Grayson, le second et défunt Jason Todd, le troisième Tim Drake.
251
alors là Minou, euh comment dire Du coup j'en profite pour parler de tout ce qui me gêne dans ce film. Et puis je dois dire que je préfère Nolan dans un registre plus subtil comme celui de Memento. Là il nous assène ses idées à coup de grosses allusions pas très discrètes Le pire c'est que je trouve les idées bonnes mais elles me semblent faites typiquement pour le public américain, celui qui est un peu long à la détente et qui a pris l'habitude que la dame du talk show dise "voilà Marlène qui est enceinte, elle attend un bébé" Et je ne parle même pas de la scène à la Inception Bref je trouve que ce film illustre bien que "parfois le mieux est l'ennemi du bien"
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
253
Bon ben j'ai vu le film hier et j'en sors assez mitigé.Certaines scènes sont très réussies, les dialogues sont pas mal et la plupart des acteurs jouent bien.Ceci dit, j'ai trouvé le scénario très bancal, bourré d'approximations, et le film pas si bien filmé que ça. Les scènes d'introspection sont bien, mais les scènes d'action restent molles.Heureusement qu'il y a les jambes d'Ann Hathaway pour compenser 

254
Valsirius a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il joue dans Game Of Thrones...Witch a écrit :dés le début l'agent de la CIA bouffi d'ego (dommage j'aime bien cet acteur, il jouait dans quoi déjà?

255
Tes critiques, Witch, me font penser à celle d'odieux connardattention au spoil
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/

256

je me sens moins seule ^^Pour le reste je finirais plus tard mais son résumé des deux épisodes précédents est déjàAh, j’aime quand un film s’ouvre sur une incohérence monumentale. Surtout quand les critiques (et pas qu’une, je vous laisse fouiller) mettent en avant l’aspect “cohérent du film“, c’est intéressant.

257
J'ai enfin vu The Dark Knight Rises! Et voilà, terminé la trilogie Batman, concocté par Nolan. Comme il fallait s'y attendre, ce film se vaut être le plus spectaculaire des trois, on est donc servi en scènes spectaculaires. Nolan ne m'a pas déçu.Mais il ne s'est pas surpassé non plus!Un très bon film, toujours servi par un casting de haut vol. Contrairement à beaucoup, je ne comprend pas les critiques cinglantes à l'encontre de Cotillard (actrice que je n'aime pas particulièrement, mais dans ce film elle ne m'a pas dérangé). C'est plutôt Michael Caine qui m'a déçu, mais c'est de la faute du scénario (il passe son temps à pleurnicher...).Mais à mon sens, cet opus est clairement en dessous de The Dark Knight, et à peu près au même niveau que Begins. (Et également à Inception, histoire d'évoquer un autre Nolan). La faute à une histoire un peu moins intéressante, à des méchants aux motivations beaucoup plus banal , à un personnage à moitié réussi/à moitié raté : Catwoman; heureusement contrebalancé par le personnage du jeune flic orphelin. Alors que The Dark Knight apportait un fond de réflexion conséquent pour un film de super héros : une certaine réflexion sur la justice, sur l'ordre face au chaos; ce The Dark Knight Rises me laisse largement dubitatif avec le recul. J'en viens à me demander si la crise économique n'a pas fait flipper Nolan et ses scénaristes pour nous pondre une telle histoire. On tient presque là un film de connard, de quoi plaire à l'inutile odieux connard. Bref, il y aurait beaucoup à dire sur le scénario de TDKR, et de façon bien plus clair et moins confuse que je viens de le faire. Mais en tout cas, on est vraiment très loin de la finesse de TDK.Heureusement, le film brille par des scènes d'actions fort impressionnantes. Un découpage de l'intrigue toujours aussi maitrisé (une des force du cinéma de Nolan), bien que le film soit quand même un peu trop long.On regrettera cependant que si le film parvient superbement à faire le lien avec Batman Begins, que le personnage du Joker ne soit quant à lui jamais évoqué, comme s'il n'avait jamais existé. Christian Bale est toujours aussi impeccable, et l'on souffre avec lui de sa difficile tentative de résurrection, si éphémère. Bane campe un bon super vilain mais .L’atmosphère presque post apocalyptique que prend le film dans sa deuxième partie est délectable. Un grand film de super héros, qui reste notamment au dessus de la plupart des marvel, une conclusion honnête, mais pas non plus la claque monumentale auquel on pouvait s'attendre. Nolan cède trop à certaines facilitées, nous pond une fin qui peut décevoir et qui n'est pas dans la tonalité de la trilogie, et nous gratifie d'un fond idéologique bien trop propre sur lui...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
258
je me demande si tu ne cherches pas à trop analyser le film, le coup de 99% ne m'a pas semblé aussi évident.Le joker ca fait 8 ans que Baty l'a arrêté, de l'eau a coulé sous les ponts ...Sur MArion et Michale je suis d'accord avec toi, mais pas pour ce qui est du reste :)Quant aux critiques sur Marion, ca vient surtout de
, faut avouer ...
► Afficher le texte

259
Alors là pour une fois que je suis d'accord avec Dark Schneider :pPas sur la qualité du film hein, parce que pour moi il y a tellement de mauvaises idées dans ce scénar que cela en est risible mais sur la métaphore grossière des 99%. Et franchement sans trop analyser hein juste en restant en surface tellement les idées sont assénées avec absence de finesse. Pour moi j'ai eu l'impression que justement cette balourdise en rajoutait inutilement dans le démonstratifLe pire c'est que l'idée qui me semble ressortir du film (je peux me tromper hein je ne parle là que de MON ressenti) c'est que Nolan essaie de nous faire comprendre Je crois que dans le genre, je préfère les états d'âme de Tony Stark :/Moi j'aimerais retrouver le Nolan de Memento, qui colle à la détresse humaine et aux motivations complexes. Ou celui de The Prestige qui est superbement désespéré. A la limite celui de Batman Begins mais pour le reste, Inception compris, je n'ai vu que ratages scénaristiques compensés par de l'esbrouffe. Et oui j'ai aimé la performance de Heath Ledger mais c'est comme si je disais j'ai aimé Jack Nicholson dans Shining mais le reste du film est moisi. :rolleyes:Je ne crie pas à la bouse parce que ce n'est pas le cas mais parler de chef d'oeuvre c'est complétement
injustifié pour moi.
► Afficher le texte

260
Oui voilà, c'est exactement ça. Plus je prends du recul, et plus ce discours de fond me dérange. J'ai tendance au final à y voir un gros doigt d'honneur à tous les indignés de la planète. Par contre, j'avais adoré The Dark Knight, sombre et crépusculaire. Grace au personnage catalyseur qu'était le Joker, il aboutissait à une belle réflexion sur la justice, l'abnégation, l'intégrité et la souffrance...Face au chaos engendré par le Joker, les réactions et le comportement du duo Batman/Dent étaient vraiment intéressant. Loin, bien loin du discours au final très convenu de ce troisième opus. Begins aussi proposait au final une quête initiatique plus intéressante.(par contre Inception j'adore, c'est pour moi le meilleur Nolan. Je n'y ai pas vraiment vu de sous-texte particulier, juste un énorme film de Science fiction au niveau de ce que la littérature SF à sut produire de mieux en 60 ans...à ranger avec les Blade Runner, Total Recall, etc...)Witch a écrit :► Afficher le texte