On m'a demandé de venir siffler la fin de la récré, alors j'arrive...
DS a écrit :Moi aussi d'ailleurs, de toute façon j'ai dis ce que j'avais à dire.
Tellement que c'était sans doute plus facile de ne pas répondre à ma remarque concernant les propos de Cu Chulainn, j'imagine.Et toi comme Albéric, vous avez dit ce que vous aviez à dire, mais par contre, pour commencer à pourrir d'autres sujets à coups de sous-entendus et de remarques HS - car apparemment celui-ci ne vous suffit plus - vous vous entendez bien ! C'est vrai que c'est la meilleure façon d'avoir un dialogue constructif, c'est bien connu. Donc, vous l'aurez voulu, 15 jours de mitard, ne nous remerciez pas.

Je rappelle pour l'occasion que vous êtes les premiers bannis depuis 8 ans, messieurs les hérauts de la liberté. C'est sûr, ça vient forcément des méchants modérateurs si on en est arrivé là...Et si je poste, c'est aussi pour rétablir certaines vérités : à lire Albéric, on dirait que les messages de la moitié des inscrits ici sont édités sournoisement et que "les modérateurs" passent leur temps à faire ça. Hé, oh, arrêtons tout de suite le délire. Je l'ai déjà dit et je le répète : si un modérateur considère qu'un message doit être édité, pour X raison, qu'il le fasse, mais qu'il prévienne la personne concernée. Ça me semble la moindre des choses. Après, quand on entre dans le domaine du conflit de personnes... Que dire ? Witch et toi, Ignorez-vous, et c'est valable pour tous les deux. Et pour ta gouverne, je n'ai jamais fait allusion à des messages vieux de trois ans. Je parlais bien d'exemples très récents, moi aussi. Il faut voir aussi - on dévie un peu du sujet mais comme ça te concerne - que ça fait des années maintenant que tu attaques la ligne du site : et tel roman devrait être chroniqué (encore hier avec Clavel), tel film (Rebelle, pas de la fantasy ? Première nouvelle...) ne devrait pas être traité... Tu as bien sûr le droit d'exprimer tes opinions, et ton camarade Dark Schneider ne se prive pas par exemple pour nous dire un message sur deux que telle œuvre n'est pas de la fantasy à ses yeux, mais au bout d'un moment, il faut bien comprendre que ce n'est pas qu'une question d'être à l'écoute, mais de TEMPS. Et que ce n'est pas de nous répéter 100 fois la même chose qui rallongera la durée du jour. Je comprends bien que ça part d'une bonne intention, mais au final, on finit par se demander ce que tu vas bien pouvoir nous reprocher au détour d'un message avant de lire chacun d'entre eux. Je pense sincèrement que tu aimes bien le site, mais que comme il ne correspond pas à tout ce que tu voudrais qu'il soit, tu es maintenant dans une relation amour/haine qui déteint sur ton comportement. A te lire, on a presque l'impression que les gens qui se sont déjà vus "en vrai" sont les meilleurs potes du monde ou passent toutes leurs soirées ensemble, avec comme activité favorite se moquer de telle ou telle personne. Mais là, encore une fois, on est dans le pur délire.
Sur ActuSF nous avons eu des débats intéressant sur des sujets assez complexes mais parfois houleux, les modos ont fait leur travail sans essayer d'étouffer le débat. Et ils ont eu raison puisque les choses étaient très enrichissantes.
Tu es sérieux, Fabien ? Je suis admiratif du travail de Jérôme (Vincent), mais le forum d'ActuSF, franchement, pour une discussion intéressante, tu as combien de trolls, de pages entières de private jokes, etc, etc ? Comme le dit Luigi, si c'est ça que vous voulez, vous ne le trouverez pas ici, et ça n'est pas près de changer. Et quand tu parles de discussions "étouffées", je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence, à part si indiquer à quelqu'un ouvrant un sujet pour relancer une discussion déjà abordée cent fois qu'il y a déjà un fuseau existant entre dans cette catégorie. Mais si la personne contactée ne reposte pas son message, ce n'est tout de même pas notre faute. Pour le reste (modération ou soi-disant "noms connus"... ), encore une fois, Luigi a bien répondu. Nous n'avons jamais eu peur des discussions houleuses (concernant l'adaptation du Seigneur des Anneaux à l'époque, etc...) nous mettant parfois directement en cause (mes chroniques de l'Epée de Vérité, pour ne citer que ça) sans que les personnes ne partageant pas notre avis soient bannies ou censurées. Et le cas du sujet de l’Épée de Vérité est typique, vu que tous les trois mois environ, quelqu'un vient me dire que je suis bien trop dur, etc...)Il faudrait peut-être s'en souvenir un peu ! Et désolé Oceliwin pour le mauvais timing.