62
J'ai déplacé les messages dans le sujet sur les romans d'Esslemont (et j'ai renommé le topic par la même occasion).Concernant la couv' : Pour une fois que les bateaux sont seulement à l'arrière plan :pJ'ai jamais été fan des couvertures de Steve Stone avec un personnage ultra-réaliste en premier plan, mais celle-ci peut faire l'affaire. Le livre sera lu de toute façon, même si j'attends encore d'être vraiment convaincu par Esslemont. Avec Stonewielder, peut-être ?
J'aime beaucoup, voilà qui me donnerait presque envie de replonger dans l'univers malazéen.
Si tu n'as pas lu tous les Erikson, je te conseille quand même de te replonger dans cet univers par son intermédiaire.

63
Le quatrième de couverture d'Orb, Sceptre, Throne, vu chez Pat :
► Afficher le texte

64
Terminé Stonewielder ce midi, la critique complète suivra dès que possible. Mais je peux déjà dire que c'est le meilleur roman d'Esslemont jusque-là, sans trop de difficulté. Mieux écrit, très bien rythmé, plus intéressant. :) Me voilà maintenant impatient de lire Orb Sceptre Throne, alors que j'avais pas cette impatience pour les précédents tomes.

65
Des retours d'Hetan sur Malazan, il est très, très bon. Après, c'est un avis personnel, mais bon :p. Perso, j'ai encore stonewielder à reprendre (je l'ai lâchement abandonné honte a moi).

68
Je vois que les librairies en ligne listent un Blood and Bone de Esslemont pour début novembre. Le prochain roman de ICE devait s'appeler City in the Jungle, mais a-t-il été renommé ? Et sortir deux bouquins malazéens la même année, même Erikson ne l'a pas fait. Bon Esslemont avait ses premiers romans déjà écrits, mais le 5ème, déjà terminé ? Ça serait étrange quand même.A moins que Bantam ne ressorte un ancien roman jamais publié et pas du tout en liaison avec l'univers malazéen ?Lecture de Orb, Sceptre, Throne prévue pour octobre, vu que le paperback sort ce mois-là. Curieux de voir ce que ça donne, les avis semblent partagés : Pat n'a pas vraiment aimé, d'autres disent que c'est le meilleur Esslemont. Après Stonewielder, j'ai vraiment espoir que l'auteur confirme ce qu'il a montré avec son troisième livre.

69
Je vois que les librairies en ligne listent un Blood and Bone de Esslemont pour début novembre. Le prochain roman de ICE devait s'appeler City in the Jungle, mais a-t-il été renommé ? Et sortir deux bouquins malazéens la même année, même Erikson ne l'a pas fait. Bon Esslemont avait ses premiers romans déjà écrits, mais le 5ème, déjà terminé ? Ça serait étrange quand même.A moins que Bantam ne ressorte un ancien roman jamais publié et pas du tout en liaison avec l'univers malazéen ?
Je m'autocite puisqu'Esslemont fera donc bien l'exploit de publier deux bouquins malazéens cette année, Blood and Bone étant le nouveau nom de City in the Jungle. On a même le droit à un synopsis :
In the western sky the bright emerald banner of the Visitor descends like a portent of annihilation. On the continent of Jacuruku, the Thaumaturgs have mounted yet another expedition to tame the neighboring wild jungle. Yet this is no normal wilderness. It is called Himatan, and it is said to be half of the spirit-realm and half of the earth. And it is said to be ruled by a powerful entity whom some name the Queen of Witches, and some a goddess: the ancient Ardata. Saeng grew up knowing only the rule of the magus Thaumaturgs -- but it was the voices out of that land's forgotten past that she listened to. And when her rulers mount an invasion of the neighboring jungle, those voices send her and her brother on a desperate mission.To the south, the desert tribes are united by the arrival of a foreign warleader, a veteran commander in battered ashen mail whom his men call, the Grey Ghost. This warleader takes the tribes on a raid like none other, deep into the heart of Thaumaturg lands. While word comes to K'azz, and mercenary company the Crimson Guard, of a contract in Jacuruku. And their employer... none other than Ardata herself.
Bring it on, bitch !

73
Pas convaincu par ces éditions d'Esslemont. Les couvertures sont pas forcément moches mais rarement représentatives de l'esprit des romans et le "Volume 1" me fait penser que ça a été découpé. Je vais attendre tranquillement mon Bantam en poche pour octobre (hâte, hâte, c'est la première fois que j'attends autant un Esslemont, c'est dire si Stonewielder m'a plu).

75
Failli poster ça dans le sujet d'Erikson mais puisqu'il y a un sujet dédié, hop :Bon, avoir rencontré Erikson m’a donné envie de retourner vers sa création partagée avec ICE Du coup, Lecture d'Orb Scpetre Throne (OST-Original Sound Track) dernier titre paru non lu.Je m'étais procuré dès sa sortie ce volume de la partie de cycle (va-t-on dire) d'Esslemont. La lecture a quelque peu tardée. Même si Stonewielder avait été un bien meilleur opus que les précédents, The Crippled God m’avait mis une telle claque que j’avais quelque peur d’être déçu si j’avais enchainé de suite sur ce volume. Finalement, cet opus m’a beaucoup plu. SW et OST sont des romans incroyablement efficaces au niveau du rythme et de l’action, à la lecture, les pages se mangent toutes seules. Quasiment pas de fausses notes dans la reprise des personnages par ICE, hormis Envy, mais vu son rôle peu important dans l’intrigue, ce n’est pas trop grave. Cependant pour nuancer, je trouve toujours que ICE ne reste qu’à la surface des choses. J’interromps peu ma lecture à cause de passages marquants. Il y a un plaisir certain tout au long mais il n’y a pas toutes les fulgurances qu’arrivent à injecter SE, ce côté poignant. Les livres d’ICE manquent d’émotions. En tout cas, je ne demande qu’à être contredit par Blood and Bone.

76
Cependant pour nuancer, je trouve toujours que ICE ne reste qu’à la surface des choses. J’interromps peu ma lecture à cause de passages marquants. Il y a un plaisir certain tout au long mais il n’y a pas toutes les fulgurances qu’arrivent à injecter SE, ce côté poignant. Les livres d’ICE manquent d’émotions. En tout cas, je ne demande qu’à être contredit par Blood and Bone.
Vu que je suis totalement d'accord avec ça et que je te rejoins aussi sur ce que tu penses des 3 premiers tomes d'Esslemont, je pense que cet OST va beaucoup me plaire :)Merci pour la critique !

77
Je serais bien incapable d'écrire une vraie critique, ces temps-ci, mon cerveau a tendance à s'éparpiller et être peu cohérent dans son propos. :wacko:. Un autre reproche que je ferais à ICE, ça serait l'opacité de certains passages, il y avait déjà ça dans Stonewielder
► Afficher le texte
et on retrouve ce même travers dans OST, avec un personnage qui accomplit quelque d’extrêmement important dans le panthéon malazéen, sans trop savoir pourquoi.Après j'avoue ne pas savoir du tout vers quelle conclusion se dirige ICE pour sa partie même j'ai quelques suppositions
► Afficher le texte
D'un coté, c'est plutôt rassurant de ne pas deviner ses intentions, on le taxerait de prévisible et pour l'instant, c'est bien la chose qu'on ne peut pas reprocher à SE et ICE.

79
HMM, on va rester poli et dire que c'est très quelconque comme couverture. Ce mec en cotte de maille et épée longue à deux mains donne une impression de Fantasy affreusement générique... Et fait tâche par rapport à l'univers de la saga qui tire quand même plus vers quelque chose de plus antique...