463
Drizzt Do Urden a écrit :Eh bien, aucun Bragelonne mais surtout aucun Orbit, ça change ! :)
On ne va pas les nominer à chaque fois. ;)Mais sinon en effet, la sélection est très éclectique et flirte pour certains bouquins avec d'autres courants de l'imaginaire tout en restant fantasy. On ne va pas relancer le débat d'un certain livre de la sélection adulte française de l'année précédente... ;)

464
merci d'avoir pris le temps de nous expliquer les choix du jury. Pour ma part, je n'ai aucun a priori sur cette sélection. J'ai hâte de découvrir les titres que je ne connais pas, c'est une motivation supplémentaire pour agrandir la PAL pour lire tout l'été (bonnes résolutions ;) ). Et de ce point de vue-là, le prix elbakin tombe dans une période idéale ! merci et longue vie au prix elbakin.net ! :)

465
J'avoue avoir été déçue par la liste des livres nominés: j'en avais lus deux, ces deux là n'étaient pas à mon goût.Mais avec cette liste, j'ai découvert La Traque de Gabriel Katz, et je me suis régalée.:DIl y a trois autres livres de la liste dans ma BAL, j'espère que je les apprécierais autant.Par contre, Butcher Bird ne m'attire pas vraiment.

466
Tu fais un mix des listes adultes et jeunesse :) mais du coup on ne sait pas quels sont les deux que tu n'as pas aimé ? Et pour Butcher Bird, c'est plutôt une bonne surprise ;)

468
Witch a écrit :Tu fais un mix des listes adultes et jeunesse :) mais du coup on ne sait pas quels sont les deux que tu n'as pas aimé ?
Mordre le bouclier et Jennifer Strange.J'en ai parlé dans les sujets adéquats.

470
La cérémonie de remise du prix a eu lieu ce samedi 25 août, à Semoy, lors de la 2e convention annuelle de fantasy :arrow: http://www.elbakin.net/edition/17627-Re ... innet-2012Bravo à Justine Niogret pour qui la 2e nomination a été la bonne (Chien du Heaume était nominé en 2010), bravo à China Miéville qui a donc remporté un prix dans chaque catégorie (adulte en 2012, jeunesse en 2010), et bravo à Jean-Luc Marcastel et à Patrick Ness qui repartent avec un prix pour leurs premières nominations.

478
Miéville va pouvoir se faire une bibliothèque tout cuir s'il continue comme ça !Félicitations à tous les vainqueurs et bravo à Kenaz : les trophées sont de plus en plus magnifiques.