61
On ne sait jamais; depuis la réussite ( à mes yeux) du Seigneur des anneaux, et honnêtement, je croyais pas cela possible, on peut toujours concevoir qu'un projet"fou-fou" puisse aboutir et réussir. ( bien que dans le cas de hypérion et ses suites, je vois mal comment le projet ne pourrait amputer de la richesse de cette série). Je souligne que selon moi, le transfert livre-cinéma m'a souvent très déçu.

63
En épluchant le forum SF d'Elbakin je me suis rendu compte d'un problème: aucun sujet sur Hypérion et ses suites??? Personnellement ce (ces livres) m'ont rendu gua gua de SF. C'est un monument tout simplement. J'avais beaucoup de mal avec ce genre mais depuis Dan Simmons j'en redemande constament. Avec Asimov, Simmons ( et Herbert) a, selon moi, crée la SF.Et vous qu'en pensez vous???EDIT Witch : sujet déplacé donc :)

64
Et si il y avait déjà un topic : /viewtopic.php?t=1388J'ai adoré Hypérion et j'en garde un très très grand souvenir, toujours là dans un coin de mon cerveau...il est évident qu'un jour je le relirais (mais qu'après avoir terminé les dizaines de bouquins que j'ai en attente...). Par contre, autant j'ai adoré Hypérion, autant Endymion m'a déçu et plutôt ennuyé. Je n'arrive pas à comprendre comment Simmons a pu donner une suite aussi linéaire alors qu'Hypérion brillait justement par sa structure originale. Heu sinon Simmons est bien loin d'avoir crée la SF hein, d'autant qu'Hypérion est justement une oeuvre qui puise largement dans ce qui a été fait avant, tout en allant de l'avant.

65
Même sentiment pour Endymion ^^. En fait je me suis mal exprimé, pour moi Simmons a donné ses lettres de noblesse à la SF (ah bah voilà c'est cette expressions que je cherchais tout à l'heure) ^^

70
Silverberg, Wells, Spitz, Messac, les frères Strougatski, Crowley... y'a du beau monde qui est passé avant Simmons mais je crois qu'Hypérion a remis au gout du jour un sous-genre populaire de la SF, le space-op.

75
Ce sujet m'a vraiment donné envie de lire le cycle.Sur amazon, j'ai trouvé ceci.Quelqu'un sait me dire à quoi ressemble les couvertures à l'intérieur? Il y a très peu d'info sur le contenu. Quel est la qualité du papier, etc...Il y a donc 2 volumes. Je suppose que ce sont les 2 intégrales. Une pour le cycle d'hypérion (livres 1 et 2) et l'autre pour endymion (livres 3 et 4).

76
Je viens de commencer Hypérion (j'en suis à la moitié de l'histoire de Kassad).Je suis un peu déçu... même si le roman est bien, je m'attendait en fait à autre chose.Moi qui voulait de l'épique avec bataille spatiale et stratégie militaire futuriste, de l'action, etc... Je me retrouve plutôt avec un roman d'un style assez lent et très peu épique. Vous m’auriez dit de m'attendre à une sorte de dragon griaule j'aurais été plus apte à apprécier le livre.D’ailleurs, l'histoire du prêtre m'a vraiment fait penser à la nouvelle de la fille du chasseur d'écaille de Lucius Shepart.Le roman reste accrocheur, je ne suis pas prêt de l'abandonner, mais je m'attendais vraiment à autre chose qu'un enchainement de "nouvelles" sur la planète qu'est Hypérion.w8&6!

77
La suite devrait mieux te convenir:). J'avais adoré cette série et l'échiquier du mal et un autre livre assez méconnu "l'homme nu" (noirceur de l’âme et souffrance sont au rendez-vous), livre très spécial.

78
Je viens de finir Hypérion et La chute d'Hypérion. J'ai bien entendu été totalement bluffé par ces deux romans!Hypérion est un roman qui demandait un peu de préparation que je n'avais pas par contre. C'est vraiment un roman qu'il faut réussir à finir et à digérer pour vraiment l'apprécier. J'ai eu du mal au début de ma lecture a me trouver face à une sorte de recueil de nouvelles plutôt qu'à un vrai roman. Et ce n'est qu'après avoir fini La chute d'Hypérion qu'on en prend toute la mesure. C'est pourquoi si à la fin du premier livre je n'aurais mis qu'un 7/10, je le coterais maintenant facilement à 9/10!La chute d'Hypérion est bien plus accessible et facile à lire, avec une trame unique. J'ai vraiment adoré du début à la fin. Surtout les parties sur la présidente et les stratégies militaires. 9/10 sans hésité!Par contre, j'ai du loupé une info mais :
► Afficher le texte

79
J'espère ne pas entamer de doublon, je viens parler d'Endymion de Dan Simmons. J'avais profondément adoré le premier cycle, Hypérion, qui mérite amplement son statut de chef d'oeuvre rayon SF (J'en garde encore des images 10 après, c'est rare). J'avais acheté la suite, mais ayant lu, à l'époque, des avis négatifs, je ne voulais ternir ma lecture d'Hypérion. Résultat, je viens de lire le premier volume des Voyages d'Endymion, et à moins d'avoir été plus que naïf lors de ma lecture d'Hypérion, je suis plus que frustré par cette lecture. Certes, d'aucuns notent que cette première partie (les Voyages) n'est pas à la hauteur, et que la suite relève le niveau; reste que j'ai peiné à terminer le premier volume, au point de ne pouvoir entamer la suite... Au fond je crois qu'Hypérion suffisait, et ce malgré les trous, qui finalement participent de son intérêt. A moins vraiment que la dernière partie soit révolutionnaire, je ne vais pas m'engager plus avant. J'en reste aux autres ouvrages de l'auteur.

80
Dommage pour toi, car le premier livre "endymion " est comme "hyperion" un voyage initiatique, et la chute d'hyperion et l'éveil d'endymion révèle le talent de Dan simmons mais je reconnais que j'ai apprécié "endymion" à ma seconde lecture longtemps après avoir lu l'ensemble.