Je me permets le double post pour remonter le sujet et donner mon avis. C'est du tout bon, le délire de M. Battersby ! À commencer par son personnage principal, Marius, voleur, menteur, arnaqueur, truand professionnel sans scrupule, qui fait un parfait anti-héros et auquel on est déjà attaché au bout de 10 pages. Le scénario n'est pas en reste : non seulement c'est original (Marius est confondu avec le roi décédé sur le champ de bataille, les Morts lui demandent de ramener un roi pour les diriger ; ben y'a plus qu'à !), mais il n'y a pas la moindre baisse de rythme. C'est mené tambour battant, avec une écriture drôle et très efficace. Je recommande chaudement.Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot, mais l'auteur a annoncé sur son blog une suite pour avril 2013 (autant dire demain, à la vitesse à laquelle passent les jours...). J'aime le résumé en deux phrases qu'il en donne (sous bannière spoiler pour éviter de gâcher les 50 dernières pages du 1er tome aux futurs lecteurs) :
► Afficher le texte
He found a King, won the girl, and saved the day. If it wasn’t the end of the world as we know it, he’d be bored shitless by now.
En version plus détaillée... quoique :
► Afficher le texte
Anybody who read and enjoyed the first novel will—hopefully—enjoy the chance to meet with some characters alluded to in the first book, particularly Marius’ parents, plus there’s a randy smuggler queen with a patch and an undead dominatrix with a degree in gymnastics and a really really big tub of goose grease. And Gerd loses his virginity. And if you didn’t read the first book, and that makes no sense at all to you, then you’ll be pleased to learn that Marching Dead stands alone as a separate adventure, and you’ll get to experience all this sort of thing for the first time. And, as usual, everybody says fuck far too often for their own good.
Je signe d'office !