1403
Heureuse surprise ! J'espère que tous les acteurs reviendront. Ce n'est peut-être pas un chef-d'œuvre, et ça ne vaut certainement pas Kaamelott de grand frère Alexandre, mais je garde un bon souvenir des deux premières saisons avec de chouettes moments et quelques scènes bien drôles.

1404
Les séries téloches tout un programme... enfin j'en regarde pas des masses non plus lolDans mes favorites actuellement : Breaking Bad & Sherlock ou il faudra attendre un bon moment pour avoir la suite malheureusement... :/

1406
J'ai un peu la flemme de regarder les pages précédentes, donc quelqu'un peut me dire si Homeland vaut la peine que je refuse toute invitation les prochains jeudis ? (la diffusion commence sur Canal)

1407
Oui, mille fois oui !Déjà parce que c'est toujours sympa de laisser tes amis être tranquilles au moins un jour dans la semaine, mais aussi parce que c'est une excellente série, la meilleure nouveauté en drama de la saison dernière. Comme j'expliquais rapidement , c'est entraînant et rythmé sans être effréné et sans se perdre dans une surenchère de twists à la con façon 24, c'est intelligent, pas manichéen pour un sou, très justement joué et c'est terriblement bien équilibré entre la construction des personnages et l'avancé du scénario.Et puis il y a les boobs de Morena Baccarin, mais pas sûr que ce soit l'argument le plus efficace pour te convaincre.

1408
Avec Homeland, j'ai passé de bonnes soirées remplis de doutes et de stress.La saison 1 est bien construite, tu peux aussi la regarder avec tes amis en les invitant chez toi :D

1409
Merwin Tonnel a écrit :Oui, mille fois oui !Déjà parce que c'est toujours sympa de laisser tes amis être tranquilles au moins un jour dans la semaine,
Ce qui est valable pour tes amis ne l'est pas forcément pour les miens :boude: mais comme tu ne dis pas toujours que des bêtises, je donne ton mail à mon club des fans des jeudis avec Witch, en larmes maintenant qu'ils savent qu'ils ne me verront plus sur tes conseils :lol:
Et puis il y a les boobs de Morena Baccarin, mais pas sûr que ce soit l'argument le plus efficace pour te convaincre.
Moi non, mais si je veux voir les épisodes plus vite j'en connais que ça peut motiver :lol:Merci à toi et à Eolan ;)

1412
Ah euh comment dire :rouge: ... je suis sortie jeudi (mais je devrais pas avoir à en rougir au fait :) j'ai la vie de barreau de chaise que je veux) et j'ai pas eu le temps depuis, du Cidre, des dragons, tout ça. Mais je compte bien m'y mettre même si on m'a promis du stress en quantité !

1413
Double post, désolée mais :( une question me taraude : est-ce que je vais être une des rares à ne pas accrocher à Homeland ? (et même à me faire un petit peu chier :/Nan parce que là je finis le 7 et franchement :mellow: mais alors franchement :rolleyes: je n'y crois pas. D'ailleurs je trouve que c'est le plus long de tous, cet épisode et le pire aussi <_<Pour commencer, je trouve dommage que Mandy ne se serve pas de tout ce qu'il a appris dans Esprits Criminels parce que ça manque sacrément de comportementalistes à la CIA. :lol:Le démarrage de la série me pose un énorme problème :huh:
► Afficher le texte
ou alors finalement Obama n'a pas reconduit le Patriot Act !Alors sur les acteurs effectivement rien à dire mais on les met quand même dans des situations assez peu cohérentes. Bon allez j'attends la fin de la saison pour un avis plus définitif. Mais comme j'avais déjà vu venir
► Afficher le texte
j'espère vraiment être surprise par quelque chose.

1414
Gilthanas a écrit :J'ai découvert une mini-série fantasy intitulée Knights of Bloodsteel, sortie en 2009. Quelqu'un l'a vu ?
J'arrive après la bataille, mais :Non, pas vu ! Juste entendu le nom une fois, je ne sais même plus où. Quand tu dis "découvert", c'est que tu en as vu un bout, ou pas du tout? Parce qu'à l'époque je crois que j'avais été tentée, et puis après ça m'était sorti de la tête... Donc si tu as des précisions, je suis preneuse !

1415
Witch a écrit :Double post, désolée mais :( une question me taraude : est-ce que je vais être une des rares à ne pas accrocher à Homeland ? (et même à me faire un petit peu chier :/Nan parce que là je finis le 7 et franchement :mellow: mais alors franchement :rolleyes: je n'y crois pas. D'ailleurs je trouve que c'est le plus long de tous, cet épisode et le pire aussi <_<.
Non tu n'es pas la seule, même si pour ma part je me suis fait nettement plus chier que juste un petit peu. ça fait du bien de lire enfin un avis qui ne s extasie pas devant cette daube sous prétexte que la critique américaine à adoré et que la française à suivi.Courageuse, je n'ai pas dépassé le 5eme après j'ai survolé en accéléré et dans mon souvenir ça s'améliorait pas.Pendant longtemps on a eu droit au méchants arabes, maintenant la peur des gens s'oriente sur les agents dormants ou les occidentaux fanatisés, j'ai pas trouve le scénario innovant. Certes c est moins bête que 24h chrono, mais ça en fait de loin pas une référence...Pis bon l'idylle sent tellement le réchauffé, la fliquette qui a un doute et qui va lutter contre lavis de sa hiérarchie c est pas très fin non plus.Moi j'ai pas aimé, après ça n'engage que moi.Sinon knights of bloodsteel j'avais lu de mauvaises critiques à l'époque, mais jamais vu...J'ai vu le pilote d Elementary, le remake ricain de Sherlock. Comme il fallait à y attendre c est mauvais. L aspect innovant: c'est John watson devenu Joan watson, j'ai bien dit innovant pas intéressant. Au final ça n'amène rien à part une pseudo tension sexuelle entre les personnages, pas besoin d être un génie pour deviner ou tout ça va nous emmener. Le jeu des acteurs est potable mais l alchimie ne prend pas.J'ai aussi vu le pilote de révolution, ça part assez mal aussi. Le pilote fait penser à une enieme série b post-apo au Budget limité. Scène d'action et twist convenus.

1416
Santino a écrit :
Gilthanas a écrit :J'ai découvert une mini-série fantasy intitulée Knights of Bloodsteel, sortie en 2009. Quelqu'un l'a vu ?
J'arrive après la bataille, mais :Non, pas vu ! Juste entendu le nom une fois, je ne sais même plus où. Quand tu dis "découvert", c'est que tu en as vu un bout, ou pas du tout? Parce qu'à l'époque je crois que j'avais été tentée, et puis après ça m'était sorti de la tête... Donc si tu as des précisions, je suis preneuse !
Je finis Noob, the IT Crowd, je me refais l'intégrale des Monty Python et je passe à Knights of Bloodsteel. Donc d'ici deux semaines, je ferai un compte rendu :sifflote:

1417
Duarcan a écrit :Non tu n'es pas la seule, même si pour ma part je me suis fait nettement plus chier que juste un petit peu. ça fait du bien de lire enfin un avis qui ne s extasie pas devant cette daube sous prétexte que la critique américaine à adoré et que la française à suivi.Courageuse, je n'ai pas dépassé le 5eme après j'ai survolé en accéléré et dans mon souvenir ça s'améliorait pas.Pendant longtemps on a eu droit au méchants arabes, maintenant la peur des gens s'oriente sur les agents dormants ou les occidentaux fanatisés, j'ai pas trouve le scénario innovant. Certes c est moins bête que 24h chrono, mais ça en fait de loin pas une référence...Pis bon l'idylle sent tellement le réchauffé, la fliquette qui a un doute et qui va lutter contre lavis de sa hiérarchie c est pas très fin non plus.Moi j'ai pas aimé, après ça n'engage que moi.Sinon knights of bloodsteel j'avais lu de mauvaises critiques à l'époque, mais jamais vu...J'ai vu le pilote d Elementary, le remake ricain de Sherlock. Comme il fallait à y attendre c est mauvais. L aspect innovant: c'est John watson devenu Joan watson, j'ai bien dit innovant pas intéressant. Au final ça n'amène rien à part une pseudo tension sexuelle entre les personnages, pas besoin d être un génie pour deviner ou tout ça va nous emmener. Le jeu des acteurs est potable mais l alchimie ne prend pas.J'ai aussi vu le pilote de révolution, ça part assez mal aussi. Le pilote fait penser à une enieme série b post-apo au Budget limité. Scène d'action et twist convenus.
Sinon tu aimes des trucs? :sifflote:

1418
@ Flykillerman : :D nan mais on a le droit d'avoir des gouts hyper sélectifs, il a pas parlé de ce qu'il a aimé ;)@ Duarcan : si j'avais été payée le nombre de fois où l'on m'a dit "nan mais tu verras après le pilote/premier tome/première écoute c'est drôlement bien" je serais riche et peut-être fan de plein de trucs que la majorité semble apprécier :pDu coup là vraiment j'ai essayé avec persévérance (qui bizarrement s'appelle de l’entêtement dans certaines situations mais c'est un autre débat :sifflote: ) J'en discutais avec quelqu'un de pas plus convaincu que moi et on parlait de la notion de rédemption qui parcourt cette série. On a été des vilains avec certaines populations et non vraiment on regrette et la guerre c'est pas bien et notre vision du monde à la 24H c'est plus possible on en a bien conscience alors pour vous montrer qu'on a changé, on va plutôt vous parler de nos démons intérieurs et de nos peurs profondes : par exemple que
► Afficher le texte
bouh quelle horreur. Mouaaaaais <_<Cela dit je dois reconnaitre qu'il y a quelques très bonnes répliques de la part du héros fatigué. Et qu'enfin Mandy retrouve de sa superbe (et de son cerveau !!) Mais dans le genre incohérences (ou alors la preuve que quelqu'un a pointé du doigt ce qui n'allait pas)
► Afficher le texte
je n'ose rajouter "c'est une fille" :rolleyes:Finalement American Wives c'est humainement plus intéressant, plus soap sans doute mais pas aussi "donneur de leçons" à mon goût.

1419
J'ai aussi regardé le pilote d'Elementary. Juste une précision, ce n'est pas le remake américain de Sherlock puisque justement Moffat (qui a du être échaudé par l'expérience avec Coupling) a dit niet. Mais comme Holmes ne lui appartient pas et le concept de modernisation non plus, CBS a quand même mis son adaptation en route. D'ailleurs on peut se demander en voyant le scénario ce qui était prévu dès le départ ou ce qui a été changé pour éviter les plaintes pour plagiat (par exemple le père de Sherlock qu'on mentionne, je me demande si ce n'était pas prévu que ce soit Mycroft au départ, parce que si Mycroft est une invention de Conan Doyle, le côté protecteur prêt à payer Watson pour surveiller Sherlock, ça vient de la série de la BBC).Je n'ai pas trouvé que c'était la cata, mais c'est très oubliable, en fait. L'enquête du jour en vaut une autre, mais avec toutes les séries américaines à enquêteur surdoué mais bizarre qu'on a eu ces dernières années, celle-ci ne se détache pas du lot. CBS a dans le genre déjà Le Mentalist, d'ailleurs. Jonny Lee Miller en Sherlock écarquille les yeux et se tient tout raide pour faire comprendre qu'il est bizarre, mais il est à la limite trop sympathique malgré un interrogatoire peu diplomatique et un côté destroy. Il est zarb, mais pas assez arrogant, antipathique et insensible ("je déteste avoir raison" quand il découvre le cadavre, par exemple). Il n'a pas un physique assez particulier, ni un gros travail sur le look pour compenser, il est trop passe-partout, en fait. Il n'y a pas de tension avec les flics (sympa d'avoir pris Gregson plutôt que Lestrade même si on ne sait pas si c'était prévu ou juste pour prendre le contrepieds de la BBC...) malgré l'habituel subordonné qui doute. Il n'y a pas vraiment d'excitation quand Holmes fait une déduction brillante, c'est fait de façon trop mécanique donc pas d'enthousiasme contagieux. De même, la rencontre Holmes/Watson est plutôt plate, le prétexte à leur coloc n'est pas super convaincant. Même si Watson est curieuse et un peu interloquée, on ne sent pas trop la fascination, l'admiration, l'envie d'en savoir plus et l'agacement que devrait susciter Holmes Lucy Liu en Watson pour l'instant ne sert pas à grand chose, elle a un trauma, mais pour l'instant ça ne suffit pas à lui donner de l'épaisseur (à la limite j'aurais été curieuse de la voir en Holmes). La ville n'est pas du tout mise en valeur non plus. À part les noms et le coup de l'élevage des abeilles, il n'y a pas grand chose qui relie ça à l’œuvre de Conan Doyle (bon, ça se réserve pour les épisode suivants, mais pour un pilote ça ne pose pas assez la série comme du véritable Sherlock Holmes). Sinon, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande tension sexuelle entre Holmes et Joan Watson, vu que je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux.Et sinon, je me suis faite l'intégrale de Blackadder, et je me suis régalée, surtout avec les saisons 2, 3 et 4.

1420
Witch a écrit :On a été des vilains avec certaines populations et non vraiment on regrette et la guerre c'est pas bien et notre vision du monde à la 24H c'est plus possible on en a bien conscience alors pour vous montrer qu'on a changé, on va plutôt vous parler de nos démons intérieurs et de nos peurs profondes
24h Chrono en tant qu'étendard de la politique américaine période Bush, c'est quelque chose que je lis de plus en plus souvent depuis que Homeland est sorti (c'est un moyen journalistique facile de les "opposer"), sauf que pour quiconque a vu les 8 saisons de la série, c'est beaucoup plus ambigu que ça.Notamment, un exemple parmi tant d'autres : pendant que Bush partait en guerre en Irak, Jack Bauer passait toute une moitié de saison à essayer d'empêcher une guerre inutile (saison 2).Voilà, il fallait que ce soit dit. Non mais ! :)