Mes premiers romans de fantasy font partie de cette collection, en l'occurrence "l'Éclat de cristal" de Salvatore, que j'avais piqué à mon frère, rôliste aguerri, quand j'avais 11 ou 12 ans.

Adolescente, j'ai d'ailleurs dévoré tous les livres de Drizzt et je crois bien que j'étais amoureuse d'Artémis Entreri lol... Je dois aussi avouer que même maintenant, quand un nouveau livre de Drizzt sort, je le lis. Plutôt par nostalgie je crois parce qu'on s'entend que mes goûts ont évolué depuis et que les histoires restent tout de même très simples, avec bien souvent seulement un enchaînement de batailles. Et je suis aussi un peu perdue avec les changements introduits avec D&D 3e édition (je suis une vieille de la vieille lol) qui transparaissent dans les livres (nouvelles races, la "spellplague", nouveaux systèmes de magie, etc.) O_o Soit dit en passant, je crois que Salvatore n'est pas un mauvais auteur: j'ai lu les livres de Star Wars qu'il a écrit et ce ne sont pas les pires... J'ai aussi lu la trilogie des Fontaines dans le temps, mais tout ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait une fontaine et les animaux y entraient pour en ressortir morts-vivants/mutants... Ça m'avait un peu dégoûté

La trilogie des Avatars n'était non plus pas trop mal d'après mon souvenir, avec les différents dieux qui étaient en guerre...Bref, je pense qu'il faut prendre ces livres pour ce qu'ils sont: du divertissement et une bonne façon d'introduire des jeunes lecteurs à la fantasy (ou à un type de fantasy

).