2201
Bonjour à tous,Passionné de fantasy sous toutes ses formes, auteur à mes heures perdues, j'ai découvert le site il y a peuJe souhaite apporter ma petite pierre avec cœur et conviction.Bien à vousSpoon

2203
Bonsoir tout le monde! Je viens juste de m'inscrire (sans blague me direz vous!) mais je connais le site depuis longtemps, notamment pour ses informations, ses dates de parutions et cherchant un forum sur la Fantasy depuis des années sans en trouver possédant de réelles qualités, du moins avant celui-ci!Donc je me présente, je vis dans le Nord/Nord-Est (je partage ma vie entre les Ardennes, coin de la France ou viv(ai)ent des sorcières, ou on trouve la cuvée des Trolls et avec un château dans la ville de Sedan... et la Lorraine avec ses mirabelles, son vin de merde (c'est le nom d'un vin) et sa sympathique campagne. Je fais des études et je travaille en même temps (d'ailleurs je travaille demain soir à ma grande joie alors que je rêve de vacances... comment cela j'ai eu des vacances au début du mois de juillet.... ce sont des fariboles je vous dis, des fariboles! J'aime la Fantasy depuis mon enfance (je regrette mes playmobils avec les récits épiques qui mangeaient à tous les rateliers: The Lord of the Rings, Conan, D&D, Robin Hood, Final Fantasy, Mighty Max, A Song of Ice and Fire, Elric of Melniboné... qui peut se targuer d'avoir des héros ayant pour divinités une peluche ressemblant à Pikachu et une autre ressemblant à un ours bleu hein hein hein????) découvert le genre dans mes lectures scolaires (Bilbo the Hobbit en premier et les aventures de Conan par Marvel,) les animés (D&D, Conan: The Adventurer, Mighty Max,) les films Conan the Destroyer, Conan the Barbarian, Willow, The 7th Voyage of Sinbad...) et l'Histoire de France, la mythologie grecque et romaine... bref moultes influences qui m'ont orienté directement vers le genre.Depuis la Fantasy prend une grande partie de mes hobbies si je peux dire toute proportion gardée bien entendu. En effet elle m'a donnée envie de dessiner ce que je fais depuis 17 années maintenant, m'a donnée envie de faire du roleplay même si depuis quelques années je ne joue plus a aucun JDR (plus de D&D) plus de jeux de cartes comme Magic ou plus aucun Warhammer (je possédais une armée d'Elfe de la Nuit) ou de The Lord of the Rings (je possédais une armée du Gondor.)Bon je continue de lire de la Fantasy bien entendu d'ou ma présence ici bien entendu! Ma saga fétiche étant A Song of Ice and Fire... mon pseudonyme provient de cet univers (Dark Sister est le nom de l'épée de la sublime et guerrière Visenya Targaryen.) J'ai découvert cette saga avec le premier tome il y a plus de 10 ans et j'attends chaque tome avec impatiente (et également la série désormais.) A Song of Ice and Fire est une grande saga que je vous recommande en tout cas! J'aime également la saga Elric de monsieur Michael Moorcock, l'univers de Fritz Leiber, The Black Company de Glen Cook, Conan de Robert E. Howard, Memory, Sorrow, and Thorn de Tad Williams, Dragonlance de Margaret Weis et Tracy Hickman, Mordre le Bouclier de Justine Niogret, Druide de Olivier Peru... et j'en passe, ce sont les titres que je vois dans la bibliothèque en face de mon bureau ^^... sinon des récits que je lis souvent (je dirai tous les 1 ou 2 ans: la Légende de Beowulf par exemple ou les écrits de Lovecraft (oui je mélange l'antique aux récits modernes ^^ oui le début du siècle dernier c'est moderne... non? ^^) ...J'aime aussi des auteurs comme Clive Barker, Sirce Cédric, Jun’ichiro Tanizaki, William Gibson...Sinon pour rester dans le domaine de la Fantasy littéraire je lis aussi des comics (toutes sortes de maison d'édition américaine comme Marvel, DC, Dark Horse, Boom...) mais aussi des bande dessinée comme Thorgal, Merlin, Ys la Légende...,) mais aussi des mangas de tous types.Sinon je joue aux jeux vidéos comme pas mal de personne me direz vous, je jouais il y a encore pas longtemps Warcraft (les parties de fou sur Warcraft, rien que d'y repenser) mais aussi Baldur's Gate, Final Fantasy (enfin plus depuis quelques temps,) The Elder Scrolls mais aussi Resident Evil, Rayman, Silent Hill, Metal Gear Solid (oui la c'est hors Fantasy,) Alone in the Dark, Street Fighter, Street of Rage, Ecco the Dolphin... Je joue depuis mon enfance et depuis je suis passée de la Megadrive à la Ps3, à la Wii et à la Nintendo DS.Sinon je suis addict du cinéma, peut importe le genre (Western, Heroic Fantasy, Action, Giallo) et j'aime autant un film comme Terminator que Ghost World ou Conan the Barbarian, Bloody Bird, Bound, the Doom Generation et j'en passe.Mes acteurs et actrices fétiches sont Viggo Mortensen, Hugh Jackman, Gloria Guida, Carice Van Houten, Sean Bean, Mia Kirshner, Anthony Wong, Francis Ng, Melissa George, Julie Delpy, Laetitia Casta...J'aime des réalisateurs comme Walter Hill, Julie Delpy, Dario Argento, Takeshi Kitano, Kathryn Bigelow, Tsui Hark et j'en passe.En dehors de tout cela, j'aime aussi la marche à pied que je pratique régulièrement dans la région ou je vis, il n'y a rien de mieux que l'air de la campagne, sincèrement il n'y a rien de mieux pour vous donner de l'énergie toute la journée, bon après je déconseille les promenades en ville si vous ne voulez pas devenir fou... comment a la ville c'est bien! Sinon j'aime la cuisine et en dehors du repas quotidien, j'en fais souvent vu que c'est plus qu'une passion, j'aime la cuisine Serbe, la cuisine Russe, Japonaise, Italienne ou tout simplement inventer des plats avec des mélanges parfois vraiment spéciaux j'en conviens mais il n'y a rien de mieux pour se détendre et partager un peu de temps avec quelqu'un qu'on aime!Sinon à part ça j'aime la musique, j'aime différents genres comme NIN, Siouxie and the Banshees, Alkaline Trio, X-Japan, Nickelback, Nirvana, Guitar Wolf, Rockbitch, Cindy Lauper, Florence and the Machine, the Allman Brothers Wookid, Lady Gaga et j'en passe... j'écoute autant du Punk, du Folk, du Jazz, du Funk, de la Country, du Blues et ainsi de suite!Je ne sais pas trop quoi dire d'autres! J'aime les animaux (plusieurs chats et un chien partagent ma vie de tous les jours) et je milite pour leur défense quand je le peux en tout cas comme pour d'autres causes me touchant directement ou me définissant directement.En tout cas si vous avez des questions il ne faut pas hésiter! J'espère faire de belles rencontres sur ce forum et partager une passion commune avec vous!Merci pour la création du forum et du site! :)

2206
Dark Sister bienvenue !Bon allez tu peux bien nous l'avouer : tu as un retourneur de temps ;) En tout cas j'espère que nous aurons l'occasion de te rencontrer pour partager des Trolls à Mons ou à Monthermé (et je confirme avec toi on y rencontre encore des sorcières :) )

2208
Salut à tous,Ancien Bisontin devenus marseillais et fan de fantasy (mais de sf aussi un peu) je vais essayé de participer un peu aux débats (même si je ne suis pas un grand bavard :) ).

2209
Hello ici, Lors de recherches sur des livres ou des films etc... je me suis souvent retrouvée à lire des articles ou des critiques ici et finalement j'ai décidée de m'inscrire. Voilà, voilà !

2213
Bonjour à tous,Visiblement, c'est là qu'ils se cachaient tous les fans de fantasy... Et moi qui me suis arrêtée à l'arbre cachant la forêt! Ou comment passer à côté du forum quand on parcours le reste du site depuis des ... années ... maintenant. Bref, je suis contente d'arrivée enfin jusqu'à vous... Pouvoir discuter de fantasy sans avoir des gens qui vous regardent avec des yeux ronds (quel est l'intérêt de lire des trucs qui n'existent pas???). Parler dragons, elfes, Robin Hobb, Tolkien, Gemmell... de la suite du Trône de fer, des imperfections de l'Epée de Vérité, et de la réalisation de Conan le barbare, du Seigneur des Anneaux ou de Dark Cristal... Si mes proches me reprochent souvent de débarquer d'une autre planète, je pense retrouver mes compatriotes ici... Non?En tous cas, à très bientôt.

2217
Bonjour à tous, Cela fait un moment que je vous lis, en effet chaque matin au bureau en faisant ma revue de presse matinale je passe du côté du site! Le petit édito les news etc... Je me décide donc à franchir le pas et à participer de temps en temps sur le forum! Plus spécifiquement peut-être sur la littérature fantasy.En ce qui me concerne, j'ai 27 ans et je vis dans le sud de la France. *Donc toute la suite du post est à lire avec l'accent du sud en tête* :D:DAimant lire, peut-être que décrire de façon brève comment j'en suis arrivé à aimer la fantasy constituerait une bonne façon de se présenter^^. Disons qu’après une initiation à la lecture très jeune avec les fameuses collections "rose" (le Club des 5 avec Claude et Dagobert en tête) et "verte" (les aventures d'Indiana Jones plus jeune...). Mais ma passion pour la lecture je la dois à une jeune prof de français (euh je vais parler des bouquins qu'elle faisait lire en classe hein^^) qui pour sortir des sentiers battus nous a proposé dès notre entrée au collège des livres "atypiques". En effet, le déclencheur a été Faerie tout d'abord puis surtout Bilbo le Hobbit (d'un illustre inconnu bien-sûr: J.R.R Tolkien). Et c'est à partir de ces lectures là que j'ai commencé à lire une multitude de choses. Passant aussi bien du coq à l'âne, du truculent Hercule Poirot d'Agatha Christie aux aventures de Lestat et de la famille Mayfair d'Anne Rice. Ou encore saluant notre ami Alexandre et les aventures hautes en couleurs du Comte et des Mousquetaires, ainsi que Victor et son téméraire Gavroche ne pouvant s'empêcher de clamer à tout vent sur les barricades que "C'est la faute à Voltaire". Tiens lui aussi je l'ai croisé au hasard des lectures la tête dans le gazon...euh non dans le jardin il me semble discutant avec Candide d'une histoire de cultiver je ne sais plus trop quoi, un jardin peut-être? Toujours est-il que dans ce jardin j'ai surtout bien pris garde de ne pas marcher sur nos amis les "Fourmis", Bernard (Werber) ne me pardonnerait pas cet affront ou alors à travers l'au-delà par l'entremise de ses "Thanatonautes". En parlant d'au-delà ? j'ai alors posé la question à Marc Levy "Et si c'était vrai"? Allez savoir, je suis même allé jusqu'à chercher certaines réponses dans le GAJA ( avis aux juristes^^). Pour autant au fil de mes lectures, un genre m'attirait, un lieu particulier rempli de merveilles. Une sorte de taverne avec deux videurs à l'entrée, pas commode les gaillards je vous prie de me croire! un Troll des cavernes, un Cyclope et un Evanescent en guise de physio.... Je leur ai dis que Sauron et Ulysse m'avaient recommandé. Et hop chance du Ténébreux ou pas, me voilà passé côté VIP, doublant Dracula et autres loups-garous de tout poil. En attendant que les portes ne s'ouvrent je discute avec un jeune homme avec des lunettes et une cicatrice en forme d'éclair , lui me dit que c'est un certain Dumbledore qui l'a recommandé. Nous voilà entrés, je laisse le jeune homme qui pose son balai et me retourne vers le bar. Dans un coin sombre sur la gauche je vois un elfe noir armé de cimeterres, un dénommé Drizzt, discourir avec un certain Elrick de leurs pères respectifs, Moorcok et Salvatore il me semble. Tiens sur une table à côté, je distingue dans la pénombre, un homme chétif vêtue d'une robe noire, un autre avec un physique à la Conan se tient à ses côtés, essayant tant bien que mal d'attraper un drôle de personnage aux pieds poilus "Viens là Perigrin Took! rend le bâton de Magius à Raistlin!!!". Je m'avance vers le bar mais une certaine Tika m'intercepte, serveuse de son état, elle me conseille de l'ambroisie et me dit que Maitre Al'Vere l' a commandé directement chez un brasseur prés de l'Olympe. Je prends donc ma boisson et me dirige vers une table ou un prêtre est entrain d'écrire, il me dit s'appeler Cadderly et qu'il travaille sur une Pentalogie se déroulant dans les Royaumes oubliés. Un homme avec un loup s'installe alors à mes côtés, ce Fitz me conseille de jeter un œil sur une certaine Robin Hobb, je suis alors bousculé par deux de ses compères, Ned et Robb, des Starks ai-je cru comprendre. Je m'attable à une autre tablée et lampe une tite eau de vie du Shienar, ouaaaaaaaah ça décape, "un coup à vous laisser qu'un chignon sur le crâne dis donc" m'interpelle un certain Uno!Je me relève alors de ce foutu trône, on pourrait parler de fer d'ailleurs tellement il fait mal! Mais c'est que ça peut tanguer de ce côté-ci également, c'est qu'il ne faut pas avoir le mal de mer avec les Aventuriers de la mer! De toute façon je suis paré j'ai vu le capitaine Nemo discutant avec Rand de l'utilité de la Coupe des Vents. Je me lève, et au détour d'une table je croise les amants de Vérone discutant deco avec Richard et Kalhan. Un peu plus loin je me laisse séduire par Mat et Mr Jordan jouant aux dés avec Mr Sanderson mais finalement une belle Aes Sedai (Alanna de son petit nom, bah vi en dansant on fait connaissance, croyez quoi vous non mais ho!) m'entraîne avec elle dans un ballet endiablé et complexe ou je vois évoluer sur la piste Tobin et Ki, Vin et Elend.... Au bar un groupe de guerriers porte un toast au nom des Ravens! Tiens c'est pas des concurrents de ceux de la Compagnie Noire ? Monsieur Coelho me dit que oui, mais que c'est une histoire d'alchimie à trouver entre mercenaires, Pierre Grimbert hochant lentement la tête murmurant dans sa barbe, "mais ceci est un secret" (de Ji). Bref tout ça pour vous dire que cette taverne, je ne suis pas prêt de la quitter même si je sors de temps en temps prendre l'air. Je discute alors au grand air avec Charles, une histoire de spleen, ou Mr Grangé voir Mr Doherty, je me suis même laissé distraire par "le Cri de la Mouette" d'Emmanuelle (Laborit)... Mais encore et toujours, les belles aux visages sans âge me susurrent et m'appellent à continuer la danse dans un ballet d'intrigues et d'arabesques sans fin ! Ah lala que ne ferait-on pas pour pour plaire à ces dames n'est-ce pas ? Pour conclure et vous relâcher ( Enfinnnnnnn me direz-vous, vivi désolé je me suis laissé entraîné! oui bon c'est un euphémisme, ca va rhoo!) , vous aurez compris que ma saga préférée reste WOT^^. :):)A bientôt.

2218
Soooooo welcome Nan mais parce que les premiers posts de cette taille y'en a pas souvent et là chapeau on sent que c'est travaillé
au détour d'une table je croise les amants de Vérone discutant deco avec Richard et Kalhan
Là j'ai beaucoup ri :lol:Bon des fans de WoT tu devrais en trouver sans problème mais si tu es sensible aux jolies dames je ne peux que te conseiller de te lancer dans les romans de Jacqueline Carey (bah quoi ? devoir de Grande Gouroute Kushiel, check)Encore une fois : bienvenue !

2219
Witch a écrit :Bon des fans de WoT tu devrais en trouver sans problème mais si tu es sensible aux jolies dames je ne peux que te conseiller de te lancer dans les romans de Jacqueline Carey (bah quoi ? devoir de Grande Gouroute Kushiel, check)
Bon, Merwin est en retard pour son laïus :
Bon des fans de WoT tu devrais en trouver sans problème mais si tu es sensible aux histoires épiques et aux "best fantasy novels for the next 100 000 years" je ne peux que te conseiller de te lancer dans les romans de Steven Erikson :p
Sinon, bienvenue ;)

2220
Bonjour à tous ! (ou plutôt bonsoir ?)Voilà un certain temps maintenant que je fréquente sporadiquement le site au gré des annonces twittées qui tombent dans mon fil ! Je saute donc le pas et me voici en train de répéter une fois encore le périlleux exercice de la présentation.Qu'y a-t-il d'intéressant à dire sur moi ? Je fais partie de la catégorie que les organismes de sondage appellent "ménagères de moins de cinquante ans". Après avoir dévoré le Seigneur des Anneaux à l'âge de 12-13 ans, j'ai commencé à lire activement de la fantasy (et d'autres littératures de l'imaginaire) aux alentours de 13-14 ans, puis à 17 ans j'ai découvert que si je surmontais la difficulté de lire en anglais, j'aurais accès à des monceaux de trésors inabordables à nous lecteurs français. Je me suis au même temps plongée dans les anthologies accessibles chez nous afin de diversifier les plaisirs. J'ai acquis une belle collection dans le domaine au même temps qu'un savoir théorique assez solide mais qui ne comprend hélas pas les quinze dernières années... pour diverses raisons : finances, famille, temps... Et à côté, je lisais aussi, bien sûr, des tonnes de romans de SF et policiers - notamment historiques, ainsi que ce genre inclassable et polymorphe pudiquement appelé "science-fantasy" - en quantités éhontées.J'ai ainsi largement fréquenté, pêle-mêle - pour ne citer que leurs oeuvres de fantasy, Tanith Lee (je reste profondément amoureuse de Tuer les Morts), les sagas de Jennifer Roberson, Mercedes Lackey et autres membres de la MZB Team (y compris l'oeuvre Marion Zimmer Bradley elle-même), C.J. Cherryh, mais aussi Ray Feist, Terry Brooks (il faut que jeunesse se passe...) et David Eddings qui reste l'un de mes auteurs préférés. Assaisonné occasionnellement d'oeuvres plus anciennes... Je reste aussi une grande admiratrice de Lord Dunsany, même si je peine à trouver ses ouvrages... (Vous remarquerez combien mes goûts sont datés...)Depuis trois ans, je lis encore moins, parce que je me suis lancée dans l'écriture. Je publie actuellement quatre récits différents sur un site de fictions sérielles qui réunit une petite communauté très dynamique d’auteurs amateurs. Par ailleurs, je travaille dans le domaine culturel (conservation du patrimoine écrit), pratique quand j'ai du temps le jeu de rôle grandeur nature (pour lequel je me fais aussi costumière), je me ballade sur les salons et les fêtes médiévales en tenue fantasy ou steampunk, je pratique à haute dose le chant choral et lyrique, je griffonne à l'occasion et je fais preuve d'un certain degré de geekerie et de technophilie assumées. J'ai un mari et deux garçons tout aussi épris d'imaginaire que moi que je dois supporter à plein temps.Pour ceux qui ne dorment pas encore : je suis avide de rattraper mes retards de connaissances sur la fantasy actuelle, d'échanger, de discuter, de faire connaissance... Les choses que l'on fait sur un forum... :)