21
Même la BA finale de la Communauté de l'anneau ne spoilait pas méchamment la Moria, lequel est le vrai passage épique de ce livre. Elle ne faisait que nous montrer les portes qui s'ouvrent, le squelette qui tombe dans le puits et la réplique de Gandalf "You shall not pass" alors qu'on voit passer furtivement un gigantesque sabot en feu. Mais il y avait de quoi suggérer qu'on avait affaire à une histoire gigantesque rien que dans le choix des répliques et des multiples lieux qu'on survolait. Je pense que c'est d'ailleurs la meilleure Bande-annonce que j'ai jamais vu, tant elle savait bien donner un aperçu du spectacle sans le gâcher pour autant.C'est pourquoi je suis assez chaud cette fois pour des images qui laisseraient entrevoir un voyage plus vaste que ce qu'on a eu dans le premier teaser, lequel montrait surtout des plans dans la Compté concernant notre héros et ses 13 compagnons. Si on se base sur les images qu'on a vues précédemment, un spectateur qui n'aurait pas lu le livre ne peut pas savoir qu'on est lancé dans une chasse au trésor pour récupérer la fortune d'un ancien royaume pillé par un dragon (concept aussi simple qu'efficace). J'espère donc un peu d'exposition épique comme quand on nous faisait entrevoir l'apparence de Sauron dans les BA de la Communauté de l'anneau. Et entre les monts brumeux, les flash-back divers, l'intrigue du conseil blanc et l'affrontement avec les wargs, je me doute qu'ils doivent avoir quelques plans spectaculaires à nous offrir à ce stade de la production.

22
Foradan a écrit :C'est intéressant, qu'est-ce qui peut être "épique" dans la première partie du voyage ? L'incartade avec les trolls, même s'il n'y a pas vraiment de combat (enfin, les nains ne sont pas censés tailler les trolls en pièces dans une bataille rangée), l'invasion de Rivendell (sauf si les "nanana na na naaaa nanana naa nananaa" sont au programme), l'antre des gobelins et Gollum (un duel d'énigmes ça peut être épique).L'évasion de la montagne avec l'épisode des pins en feu et le sauvetage des aigles, mais c'est le point d'arrêt de ce premier film qui m'empêche d'imaginer davantage : avec un découpage en trois, Mirkwood est-elle reportée au film 2 ?Dans deux jours, on aura peut-être un peu plus de certitudes... ou pas.
Je sens bien que l'antre des gobelins sera assez convaincant.. et pourquoi pas non plus des images d'un éventuel prologue à l'instar de celui de la communauté de l'anneau ?En suite pour la coupure, personnellement cette idée de bannière qui retrace les différentes étapes de Bilbo m'a toujours paru un peu dérangeante.. elle en montre trop. Ménager un petit surprise en laissant au film 30 dernières minutes non spoilées par la bannière (je parle ici de la "nouvelle " bannière) me ferait plaisir.Du coup beorn et mirkwood dans le film 1 moi je dis OUI. A l'époque où devait se faire 2 films, j'avais parié que la coupure se ferait par l'arrivée de personnage de Legolas menaçant les nains.. je reste sur cette opinion. (en plus, la scène a été montré au Comicon - alors m^me que PJ était déjà plus ou moins certain de faire 3 films et non 2 )

31
Oh Oh cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum bien que scrute tous les jours les news du site !Merci pour ce lien ! La qualité n'est pas top donc même en le voyant une dizaine de fois je préfère attendre un trailer en HD pour donner un avis... mais ce qui est sûr il y a de la nouveauté au niveau des images...

32
Personnellement j'aime bien (là je vais passer pour un tolkinien de gauche :sifflote:). Les décors ont l'air sympa, les différentes scènes aussi (bon sauf le traîneau de Radagast, qui donne vraiment un côté Disney), et la musique est entraînante.Bref, je vois ça comme les films du SDA : un bon divertissement, basé un univers que j'aime beaucoup. Ni plus, ni moins.

34
j'en frémis d'impatience !première réaction de gamin... on regarde pas les défauts.. on chipote pas... je ne boude pas mon plaisir !ça me rappelle il y a 11 ans quand j'ai vu le premier du Seigneur des Anneaux, j'étais comme un gosse sur mon siège de ciné !

35
Je viens de me prendre la plus grosse claque depuis la bande annonce de la communauté de l'anneau !ce trailer est IMMENSE, sans aucun doute le plus beau qu'il m'est été donné de voir !

36
sur mon lien, il était aussi en bonne qualité hein ^^il suffisait juste de modifier l'option en bas à droite du lecteur.quoi qu'il en soit... je retiens surtout de ce trailer :1- l'image la plus avancée ds le récit est celle de gandalf dans les pins.. pas d'araignées et autres elfes en vue ^^2 - balin est présent avec thorin gandalf et elrond lors de la petite scène à Fondcombe.. => continuité avec la communauté de l'anneau et sa tombe dans la Moria.3 - les acteurs sont supers sur les images qu'on peut voir. (thorin qui rencontre Bilbo, gandalf qui rit avec tous les nains, bilbo de manière gnral, elrond et kate bl. qui n'ont pas pris une ride)4- il y a - apparemment - un jeu de mots autour de whole/hole ds le dialogue entre gollum et bilbo. faudra voir comment ils s'en sortiront en français. par curiosité.Sinon j'ai pas trop aimé : - la vieille fin avec le troll qui tombe. déjà vu 100 mille fois ce genre de réplique " could have been worth' and then..- on voit rapidement des images d'une armée suivie de celles des wargs. ça m'a pas paru très époustouflant tout ça , je m'attendais à des shots plus impressionnant.

37
Merci pour les liens... ;)Que dire... L'attente va devenir plus insupportable !Nous avons un univers très sombre et très coloré exactement l'idée que je me faisais lorsque je lisais le bouquin.On aura droit à des moments bien comiques avec ces nains :)11 ans déjà ? :huh:

38
Et oui, 11 ans déjà... Et qu'est-ce que c'est bon de retrouver cette ambiance ! Je me suis surprise à sourire comme une idiote en regardant la vidéo ! Je m'attends à un excellent film et à un sacré coup de nostalgie en même temps...

39
RicardusAlpert a écrit :4- il y a - apparemment - un jeu de mots autour de whole/hole ds le dialogue entre gollum et bilbo. faudra voir comment ils s'en sortiront en français. par curiosité.
Un jeu de mot sur "tout" et "trou" ? C'est un peu plus tiré par les cheveux cela dit

40
Superbe trailer effectivement !Par contre, petite question bête : où peut on trouver ( si c'est possible,evidemment), l'affiche à coté de l'article où il y a Gandalf et la Comté derrière ?Je la trouve superbe et je crois qu'elle irait bien sur un de mes murs ;-)Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance !