21
Même la BA finale de la Communauté de l'anneau ne spoilait pas méchamment la Moria, lequel est le vrai passage épique de ce livre. Elle ne faisait que nous montrer les portes qui s'ouvrent, le squelette qui tombe dans le puits et la réplique de Gandalf "You shall not pass" alors qu'on voit passer furtivement un gigantesque sabot en feu. Mais il y avait de quoi suggérer qu'on avait affaire à une histoire gigantesque rien que dans le choix des répliques et des multiples lieux qu'on survolait. Je pense que c'est d'ailleurs la meilleure Bande-annonce que j'ai jamais vu, tant elle savait bien donner un aperçu du spectacle sans le gâcher pour autant.C'est pourquoi je suis assez chaud cette fois pour des images qui laisseraient entrevoir un voyage plus vaste que ce qu'on a eu dans le premier teaser, lequel montrait surtout des plans dans la Compté concernant notre héros et ses 13 compagnons. Si on se base sur les images qu'on a vues précédemment, un spectateur qui n'aurait pas lu le livre ne peut pas savoir qu'on est lancé dans une chasse au trésor pour récupérer la fortune d'un ancien royaume pillé par un dragon (concept aussi simple qu'efficace). J'espère donc un peu d'exposition épique comme quand on nous faisait entrevoir l'apparence de Sauron dans les BA de la Communauté de l'anneau. Et entre les monts brumeux, les flash-back divers, l'intrigue du conseil blanc et l'affrontement avec les wargs, je me doute qu'ils doivent avoir quelques plans spectaculaires à nous offrir à ce stade de la production.