44
pour ceux qui veulent, le trailer en français (très mauvaise qualité) ici:http://video.fr.msn.com/watch/video/le- ... e/2qjy58jl
48
Ici, on peut trouver la bande-annonce en cinq versions, chacune avec un fin différente :http://www.thehobbit.com/index.html#con ... our-momentPour ma part, très déçu par cette bande-annonce. Trop d'images de synthèse a mon goût (à l'inverse du SDA où les éléments réels étaient autrement plus présents), une musique qui rend la bande-annonce trop générique (à l'inverse de la première, où la musique d'Howard Shore participait à l'immersion), de l'humour qui a l'air lourd par moment (le coup du troll à la fin)... Puis des images comme celle de Radagast avec le hérisson, je dis non ! Non aux hérissons !Pour ce qui est des différentes fins de la bande-annonce, j'aime beaucoup celle avec le dialogue entre Gandalf et Bilbo, j'aime un peu moins celle où Bilbo lit le contrat des Nains, un peu plus celle avec Dard, davantage encore celle avec Gollum et pas du tout celle avec le troll.
49
Intrigué, je crois que c'est la première fois que je vois aussi nettement le rapport de taille avec les "grands", on voit que ce sont des nains cette fois, et ils passent un peu mieux qu'avec les seules photos.Bilbo en duel d'escrime contre un gobelin ? Radagast et ses lapins, ses hérissons et son chapeau, parfois, c'est mieux d'être averti à l'avance, ça limite le choc.Et pourtant, ça me donne envie de voir le film et d'avoir de belles images, surtout que la VO prononce bien les mots. (Le doublage est une autre crainte, comme toujours)
51
Ce sont effectivement les passages qui m'ont laissé le plus dubitatifForadan a écrit :Radagast et ses lapins, ses hérissons et son chapeau, parfois, c'est mieux d'être averti à l'avance, ça limite le choc

52
Les 5 fins de la bande annonce en français :http://www.dailymotion.com/video/xtq0in ... mbediframe
53
Je l'ai vue hier mais sur petit écran donc je vais la revoir en grand, cela dit, je suis beaucoup plus dubitatif que pour la première. Je ne l'ai vue qu'en VF, mais là les doublages sont loin d'être convaincants, on a une narration passe partout qui emprunte des raccourcis qui banalisent vraiment énormément l'histoire (les nains qui vont reconquérir leur royaume, houlà ça sent le film de série
, je sens qu'on va avoir plein de "PJ-moments" (les nains qui se donnent des coups de boule, le troll farceur, le lancer de nains par dessus la rivière, le hérisson péteur...) et le rythme donné est trop frénétique par moment sans une construction efficace. Et sans compter l'absence de musique marquante, pas de thème récurrent, bref, je vais avoir moins de pression sur ce visionnage du coup... 

54
Je suis moins enthousiaste que pour le SDA. Ils poussent encore plus la coloration jaune-orangée déja utilisée sur le SDA. Histoire de faire encore plus vieux ? Ca me gène en terme de couleur. Radagast et ses hérissons... bon. En même temps même dans le livre on peut qualifier son rôle d'illustration alors... En fait je pense que je vais quand même passer un excellent moment avec ces films, mais la claque de la nouveauté en moins. A titre tout à fait personnel j'aurais viré Cate Blanchett du film. Mais je conçois que ce soit personnel. :DSympa de voir Balin pour le lien avec la Moria. Enfin j'espère que PJ n'en aura pas "sur-rajouté" en terme de trucs grandioses qui s'effondrent ou batailles homérique. Il faut quand même en garder pour la bataille des 5 armées, et moi ça me "sort" de l'ambiance d'un film de voir la moitié d'une montagne en polystyrène qui s'effondre....
56
VF et fins alternatives pour cette deuxième bande annonce:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/17716- ... me-trailer
57
bref, au final moi je suis aussi déçu de cette deuxième bande annonce pr plein de raisons ; les effets spéciaux, Radagast..On est à 3 mois du film et j'ai déjà vu et lu pleins de choses sur le film.. la promotion s'accélérant je décide d'arrêter de traquer la moindre nouvelle image ou autre fin de trailer alternatif.. ciao elbakin ! on se revoit en décembre quand j'aurais vu le film. en espérant qu'il soit super méga cool.