321
J'aime bien le côté très simple de la couverture et la police du titre, par contre les couleurs, ça pique les yeux (un hommage à la maison Gryffondor?). La même avec d'autres teintes aurait été nettement mieux, peut-être pas le genre qui se détache au milieu du lot, mais qui ne rend pas aveugle non plus.

323
La couverture fait très roman policier anglais des années 30-50 (le flashy en plus :D)J'ai très envie de voir ce que Rowling peut faire dans ce nouveau genre mais je n'ai absolument pas envie d'acheter un livre grand format... J'espère que ma bibliothèque résoudra mon dilemme :sifflote:

325
C'est bizarre, j'avais compris qu'elle avait définitivement décidé de ne plus écrire avec Harry, bonne idée ou pas...En tous cas, ça répond à une question récente sur le forum pour savoir si un cycle est terminé : chaque saga est terminée...jusqu'au prochain volume.

328
En même temps, elle avait déjà dit il y a des années qu'elle n'excluait pas d'autres livres dans l'univers d'Harry Potter, même si ça ne serait pas une aventure d'Harry Potter. Donc en somme rien de nouveau sous le soleil à ce niveau.

329
Nariel a écrit :De ce que je comprends, c'est dans l'univers d'Harry, pas avec Harry... après...
Il n'y a pas d'exclusion du personnage d'Harry Potter dans ce qu'elle dit. Une aventure parallèle peut aussi mettre en scène le jeune sorcier à lunette

330
Gilthanas a écrit :Elle commence à avoir des problèmes d'argent ? :p
J'ai eu la même réaction! ^^Une série parallèle ça pourrait être pas mal. Genre une préquelle ou l'histoire vue du point de vue de Voldemort?

333
Là j'ai du mal à comprendre.Réclamer un nouvel opus d'Harry Potter a un sens pour un fan du cycle (puisque la plupart des fans de l'auteur doit avant tout être constituée de fans du sorcier à lunettes), ok. Mais se contenter du simple fait qu'un livre jeunesse est prévu, là, j'ai plus de mal.1) ce sera peut-être très différent d'HP (ça peut-être un mal ou un bien mais il est difficile de s'en réjouir sans plus d'infos)2) la cible sera encore plus jeune que celle du cycle précédent. Or pendant ce temps, une bonne partie des fans "actuels" a grandi et s'éloigne d'autant plus du public visé...Peut-on vraiment se réjouir de cette simple promesse ?

334
Euh nan, pour moi si ça se déroule pas au moins dans le monde des sorciers créé par JKR ça n'auras pas d'intérêt, j'ai peut être commencé les HP jeune mais j'ai 26 ans maintenant, un livre pour enfant aura du mal à me captiver même si il est écrit par l'auteur de la saga de ma jeunesse.Après rien ne dit que sa cible serait ses lecteurs fidèles d'HP peut être part-elle à la reconquête d'un nouveau public jeunesse.

335
Je me faisais cette réflexion car elle profite d'un évènement "avec ses fans" pour faire cette déclaration. D'ailleurs Gillo dit bien "elle l'a promis à ses fans"Elle aurait mieux fait de choisir un autre moment (cela dit il s'agissait d'un festival littéraire pas une réunion du fan club de HP). Cette déclaration n'avait que peu d’intérêt pour le public qui l'entourait à ce moment.Je peux comprendre que ce qui l'intéresse c'est la promo de ses futurs ouvrages. Mais capitaliser sur un lectorat aussi vaste n'est pourtant pas une mauvaise idée.

337
Personnellement, je ne vois pas trop où est le problème. Elle a promis, ça peut être juste une façon de parler. Si elle a des idées, qu'il y a de bonne chance que ce soit ce qu'elle fasse, ça ne coûte rien de promettre. Pour le fait que ce soit un événement "avec ses fans", c'est plutôt logique que ce soit eux qui viennent la voir que de simples quidams. Si ça n'a pas d'intérêt pour le public qui vient la voir, je ne vois pas en quoi ça en aurait davantage pour le public qui n'a rien à cirer de JK Rowling. Cela dit, ça a lieu au moment de la sortie de The Casual Vacancy, donc ça peut être aussi des fans qui veulent savoir ce que va faire l'auteur en dehors de HP. Bref, on ne peut pas se réjouir d'une simple promesse si ce qu'on cherche c'est une assurance de qualité ou simplement d'être intéressé par le sujet, vu qu'on ne peut rien savoir du résultat, mais l'info, ça semble surtout être qu'elle a d'autres idées et qu'elle a l'intention de continuer d'écrire autre chose plutôt que de continuer à compléter HP avec Pottermore comme un genre de George Lucas littéraire, et bon, tant mieux pour elle, au moins.

338
Moi j'aurais plutôt vu ce genre d'annonce lors d'un interview. Pas lors d'une rencontre avec le public qui pour l'instant ne l'aime que pour HP.Et de toute façon, je ne suis pas déçu, je n'attends rien de cette auteure :D

339
Oui, mais dans ce genre de rencontres, tôt ou tard la question "qu'est-ce que vous allez faire ensuite, quelque chose en rapport avec HP ou pas" va tomber sur le tapis. Et à ce stade, pourquoi ne pas y répondre, surtout que ça reste suffisamment vague pour qu'on ne se fasse pas de film pour être déçu après.

340
Alors là je suis totalement d'accord avec Zakath : les questions "et après" fusent quelque soit le public concerné, elle répond rien d'anormal. Et effectivement il y a peut-être trop de suppositions sur ses intentions, et d'analyse au centimètre de ce qu'elle dit