282
J'ai bien aimé (j'aime bien le papa de Rory aussi) mais j'ai trouvé la fin bâclée
► Afficher le texte

289
Ben moi alors je sais pas ce qu'il m'a pris mais ça m'a rien fait mais rien du tout.
► Afficher le texte
En plus les anges c'est toujours mes épisodes préféré je me souvient encore de celui avec le précédent Docteur, on ne le voyait presque pas mais qu'est ce qu'il était bon cet épisode...

290
Définitivement, l'écriture de Moffat ne me convient pas. J'ai trouvé l'épisode des Anges presque bâclé. Tu parles d'une conclusion soi-disant émouvante, étourdissante... Certains passages étaient carrément embarrassants.

291
Gillossen a écrit :Définitivement, l'écriture de Moffat ne me convient pas. J'ai trouvé l'épisode des Anges presque bâclé. Tu parles d'une conclusion soi-disant émouvante, étourdissante... Certains passages étaient carrément embarrassants.
JE suis assez d'accord, je trouve que Moffat est un excellent showrunner, mais ses épisodes ne sont pas terrible, typiquement je ressent pas le même stresse que lors de la première rencontre avec les anges dans Blink.J’espère que la nouvelle compagne du docteur dynamisera un peu la série, car depuis le départ de Tennant, je trouve ça un peu mou, meme si Math Smith n'est pas si mauvais au final; le problème viens plutôt des histoire en elle même.Typiquement , The asylium of dalek était décevant et je trouve qu'a part pour le fan service, il servait a pas grand chose dans l'épisode.

292
Gillossen a écrit :Définitivement, l'écriture de Moffat ne me convient pas. J'ai trouvé l'épisode des Anges presque bâclé. Tu parles d'une conclusion soi-disant émouvante, étourdissante... Certains passages étaient carrément embarrassants.
Ok donc c'était pas moi alors je trouve
► Afficher le texte
Et comme je l'ai dit aucune émotion.

293
c'est que j'ai pas ressenti la meme chose que lors des autres séparation, mais je me demande si cela vient pas du faite que je me suis jamais attacher a ses deux personnages

294
Ah ben de mon côté, j'ai totalement marché. Déjà parce que contrairement aux gens de mauvais goût, j'adore l'écriture de Moffat, défauts y compris (un peu comme Sorkin, je vois les défauts, mais ça fait partie d'un tout que je ne peux m'empêcher d'aimer). A tel point que je trouve souvent les autres épisodes beaucoup trop classiques pour un univers aussi déjanté que Dr Who. Des concepts funs (même s'il oublie parfois les contraintes de départ au profit de l'action et qu'on voit vite des failles en grattant un peu), des dialogues très vifs et enlevés, un univers plutôt sombre et atmosphérique, un certain sens de l'épique, etc.J'ai retrouvé tout ça dans cet épisode. Déjà il partait très bien avec son côté film noir alors que je sors tout juste de la lecture du Grand Sommeil (d'ailleurs, j'ai tiqué quand le détective parle de "25$ plus les frais", expression qui est souvent utilisée par Marlowe, puisque ce sont ses tarifs). Et puis, contrairement au dernier épisode des Anges, les créatures sont à nouveau bien flippantes.J'ai trouvé la fin très efficace
► Afficher le texte
PS : Lisez Twilight, Steven Erickson c'est mauvais !

297
Tous les goûts sont dans la nature, comme on dit :DCertains préfèreront l'époque RTD, ses Docteurs, ses compagnons; d'autres préfèreront l'époque Moffat et son Docteur. Je suis de la seconde partie sans conteste, tant je me retrouve totalement dans ce Onzième Docteur qui a un je ne sais quoi en plus, un grain de fantaisie ou de folie peut-être que sais-je, qui me satisfait pleinement. J'aime beaucoup aussi l'écriture de Moffat, sa touche apportée à l'univers DW, toutes ces créatures formidables qu'il nous a pondu depuis des années (The Empty Child, Weeping Angels, le Silence, le Vashta Nerada etc...), l'arc qu'il a créé depuis le début (l'explosion du TARDIS, le Silence, la Question...), et surtout des personnages comme River Song dont l'idée de départ est absolument géniale, et Amy/Rory, assurément les compagnons les plus complets de toute la nouvelle ère de la série, sans être dans l'ombre de quelqu'un comme Martha ou devenir tête à claque comme Rose, ou vide comme Mickey...La période actuelle a vraiment ma préférence, et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas au 50ème anniversaire de l'année prochaine B)Après, ce n'est pas parce que je suis fan que je vais laisser de côté ma panoplie du "perfectionniste jamais satisfait". J'ai globalement beaucoup aimé cette première partie de saison, même s'il faudrait être aveugle pour ne pas voir les nombreux défauts qui gâchent un peu les retrouvailles avec le Docteur après 9 mois de sevrage.Je dirais pour n'en retenir qu'un en général que j'ai trouvé toutes les idées principales des 5 épisodes vraiment bonnes, mais trop bâclées, ou pas assez fouillées, travaillées, certaines auraient sûrement méritées des doubles épisodes lors des saisons précédentes. Et surtout, c'est allé beaucoup trop vite au niveau du rythme !
► Afficher le texte
En somme, c'est probablement le moins spectaculaire des 5 épisodes, A Town Called Mercy, qui est finalement l'épisode le mieux structuré, le plus "normal" et celui avec le moins de défauts dans le scénario.Quant à la fin d'Amy & Rory...
► Afficher le texte
Maintenant, cap sur l'épisode de Noël qui, j'espère, sera meilleur que celui de l'année dernière. Même si je ne me fais pas trop de souci puisqu'on va avoir un nouveau compagnon, et surtout
► Afficher le texte
Personnellement, j'ai hâte !Et désolé pour ce pavé, je m'exprime peu, mais quand j'ai quelque chose à dire... :sifflote:

298
► Afficher le texte

299
Jayjay210 a écrit :Et désolé pour ce pavé, je m'exprime peu, mais quand j'ai quelque chose à dire... :sifflote:
Il ne faut pas hésiter à le faire plus souvent ! ;)