1301
Haldir_ a écrit :Etant donné que ma dernière connexion à ce forum date un peu, j'ai eu le temps de ruiner mon compte en banque avec moults achats! - Kushiel tome 1 (Jacqueline Karey) --> pour faire plaisir à Witch
C'est gentil ^_^ et tu as même le droit de venir dire si ça ne te plait pas :giveup:
Je ne remercie pas, une fois de plus, toute l'équipe d'Elbakin.net et leurs foutus podcasts (que j'écoute et réécoute encore) pour m'avoir donné envie d'acheter tant de livres. Si je deviens pauvre ce sera de votre faute!
On n'est jamais plus pauvre avec tant d'histoires à découvrir*[small]*ça se voit que je suis sous substance ? :p[/small]

1302
*ça se voit que je suis sous substance ?
T'inquiètes, ça fait un certain temps qu'on essaie plutôt de voir quand tu n'es pas sous substance. Le challenge est plus relevé comme ça.PS : Lisez Twilight, Steven Erikson c'est mauvais !

1303
Le dernier livre que j'ai acheté (enfin les) c'est le coffret Games of Throne en VO. Et je viens de commander le premier Erikson Garden of the moon ( en VO aussi). Je verrais bien si tes conseils Mervin sont bons. ^^(Sinon j'arrête d'être un fanboy de tes (rares apparitions) dans les podcasts :p)

1304
Bon étant donné que mes livre les achète en tas (plein d'un coup quoi) ^_^En vrac,Alpha & omega t3 : Jeu de pisteFaut-il manger des animauxLéviathan, Tome 3 : GoliathLa Peur du Sage - Tome 2 de Chronique du Tueur de RoiUne aventure de Vicki Nelson, Tome 6 : Nouvelles sanglantes

1306
Witch a écrit :
Haldir_ a écrit :Etant donné que ma dernière connexion à ce forum date un peu, j'ai eu le temps de ruiner mon compte en banque avec moults achats! - Kushiel tome 1 (Jacqueline Karey) --> pour faire plaisir à Witch
C'est gentil ^_^ et tu as même le droit de venir dire si ça ne te plait pas :giveup:
Attends attends j'ai déjà des dizaines de bouquins à lire! Je termine le dernier Maïa Mazaurette (excellent soit dit en passant) et je vois lequel je commence (Erikson ou Carey? Carey ou Erikson? Hum hum...)
Witch a écrit :On n'est jamais plus pauvre avec tant d'histoires à découvrir*
Vu comme ça... à la prochaine famine je serai considéré comme un boulimique...Derniers livres achetés... à la base je suis allé en librairie pour acheter le dernier bouquin de Antony Beevor ("La seconde guerre mondiale". Raaah que cet auteur est bon! ) et puis finalement se sont glissés sournoisement dans mon caddy:"God hates us all" de Hank Moody"Kaamelott livre I" de Alexandre Astier"Le haut elfique pour les débutants" de Edouard Kloczko (mais là j'étais obligé... ce serait tellement masterclass de parler couramment Quenya!)

1307
En vrac :- 'Salem's Lot de Stephen King- The Earthsea Quartet de Ursula Le Guin (les 4 tomes de Terremer en 1 volume chez Penguin)- The Way of Kings de Brandon Sanderson- Memories of Ice de Steven EriksonQue de la VO, je pense commencer par King parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas lu (et c'est bientôt Halloween aussi). Ensuite je me tâte entre Sanderson et Erikson.

1308
Guigz a écrit :Ensuite je me tâte entre Sanderson et Erikson.
Chacun fait ce qui lui plaît (fantasmes inlus), mais quand même : MUHAHAHAHAHAHA :mrgreen:Et bon courage pour King en VO. J'avais abandonné pour ma part lorsque j'avais essayé. Mais c'était il y a... un certain temps :P

1309
Et bon courage pour King en VO. J'avais abandonné pour ma part lorsque j'avais essayé. Mais c'était il y a... un certain temps
Marrant, j'ai trouvé The Stand (le seul King VO que j'ai lu pour le moment) plutôt fluide à lire. Pas forcément simpliste mais rarement bloquant.Par contre, je comprends pas comment on peut hésiter entre du Sanderson et du Erikson, mais bon. ;) (Et c'est là que le PS automatique est marrant).PS : Lisez Twilight, Steven Erickson c'est mauvais !

1310
Par contre, je comprends pas comment on peut hésiter entre du Sanderson et du Erikson, mais bon
Oui moi aussi... donc sans hésitation va pour The Way of Kings ! :p

1311
Publivore a écrit :
Guigz a écrit :Ensuite je me tâte entre Sanderson et Erikson.
Chacun fait ce qui lui plaît (fantasmes inlus), mais quand même : MUHAHAHAHAHAHA :mrgreen:Et bon courage pour King en VO. J'avais abandonné pour ma part lorsque j'avais essayé. Mais c'était il y a... un certain temps :P
Ouais je sais que ce genre de débat est très tranché, mais tout de même, on parle quand même de deux séries de 10 tomes chacune ! :pConcernant King, J'ai lu une vingtaine de pages pour le moment, le passage de la fantasy au contemporain fait que je tique parfois sur certains termes, mais rien de fâcheux pour le moment.

1312
Dernière commande excessive avant Noël (probablement... peut-être :P) :- The Name of the Wind, de P. Rothfuss (déjà lu, mais je me suis débarrassée de la VF pour passer à la VO)- Soulless, de G. Carriger (déjà commencé, et je me marre toute seule)- Whispers Under Ground, de B. Aaronovitch- The Reluctant Mage, de K. Miller- The Alloy of Law, de B. SandersonEt en non-fantasy-mais-un-peu-fantastique-quand-même :- Seizure, de K. ReichsOui oui, je posterai mes avis en forum. ;)

1313
Pour ma part je me suis fait plaisir lors d'un petit salon :D - Le livre de l'Enigme, de Nathalie Dau - Chants de Totem, anthologie - Fragments d'une fantasy antique, anthologie - En attendant l'Apocalypse, anthologie (:o yamonnomsurlacouverteo/) - Projet Harmonie, de Christophe NicolasEt pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert le premier tome du Cycle des Robots d'Asimov :D

1315
elric77 a écrit :J'ai acheté "Magie Brute" sur les conseils de Zedd. Je le critique en un mot (!) : efficace :-)
Gillo te dirait que l'idée c'est plutôt d'aller donner son avis en plusieurs mots sur le sujet idoïne mais un mot c'est déjà bien :p

1316
vi c'est sûr mais mon but était de répondre à la question "Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?" après je me suis dit aller pour un mot fait un effort! -_-Promis la prochaine je mettrai mon mot dans le bon sujet, ok :jesors:

1317
J'attends mon Bankgreen depuis presque un mois, le colis s'est perdu, une enquête est en cours, on va me le réexpédier mais pas tout de suite... Je me serai bien passé de ce suspense.

1318
Le faucon éternel (David Gemmel)L'une rêve, l'autre pas (Nancy Kress) (C'est peut-être plus de la SF.)L'empreinte du démon (Patricia Briggs)Legion (Brandon Sanderson)Stormdancer (Jay Kristoff)