67
Merci pour les photos (et toutes les brèves que je suis attentivement). J'aime beaucoup celle avec Elrond et celle avec les Nains dans les tonneaux :pSympa la bannière. J'ai testé le générateur de fond d'écran, c'est sympa ;)Tanis

74
... On voit sur ce calendrier toute l'importance prise par les Nains dans cette saga. Il était bien là, le coeur du pari : treize nains typés, c'est beaucoup trop pour un seul film, et même pour deux. Trois, cela semble être le dosage approprié, comparable en tout cas à celui de la quête de l'anneau.Assez étonnant de voir Bifur associé à Oïn et Gloïn, car il n'est pas de leur clan. Mais ces trois-là, avec Balin, se situent dans les canons de l'archétype nain, qui n'est pas forcément si extensible que ça. On pressent là d'ailleurs les risques inhérents au pari : que les autres nains apparaissent un peu trop 'exotiques' par rapport à leur peuple : Un Nain troubadour ? Un Nain moine ? Un Nain vaurien ? Un Nain jeune premier ? Un Nain copain sympa ? Un Nain hercule chauveau ? Un Nain patricien ? Un Nain chevalier ? Un Nain bibendum ? Le terrain paraît glissant : pente savonneuse ou patinoire aux étoiles ? On verra bien. De leur succès ou de leur insuccès dépendra la mode vestimentaire des années 2015 et suivantes. Il y aura de quoi se tâter le menton, pour nos générations : devra-t-on un jour être capable de se nouer la barbe en chignon pour être élu en conseil des anciens ?Saluons quand même Radagast, le petit nouveau qui se cache dans le coin. Il a l'air assez piqué des futaies, celui-là. Avec son air de druide imbibé de jus de châtaigne, on a l'impression que s'il soulève son chapeau il va en surgir un champignon, que s'il secoue sa manche on va entendre y croasser une grenouille, et que s'il tape du bâton une motte de terre va crier doléance...ça promet pour le char à lapins : m'est avis que les scénaristes visent les juvéniles....Comme Tolkien d'ailleurs.

75
Milieuterrien a écrit :ça promet pour le char à lapins : m'est avis que les scénaristes visent les juvéniles....Comme Tolkien d'ailleurs.
Non, en ce qui concerne Radagast, Tolkien ne s'est jamais servi de lui pour faire le bouffon puisqu'on ne le voitjamais directement.

76
Gandalf nous décrit sa rencontre avec lui dans La Communauté de l'anneau, et c'est un sorcier visiblement assez effacé et rêveur, se déplaçant à cheval pour transmettre docilement un message de Saroumane. Je sais pas pour vous, mais je l'imaginais assez proche du style finalement assez classique de Gandalf et Saroumane, juste plus jeune pour justifier sa couleur de prédilection. Son rapport avec la nature l'ayant détourné de sa mission, il est un personnage à la fois pathétique et fascinant que j'étais impatient de voir dans "Le Hobbit". Cette photo et ces histoires de char tiré par des lapins ainsi que de barbe pleine de crottes d'oiseaux me font craindre un ratage complet digne de ce qu'on avait eu avec la Bouche de Sauron. :huh:

78
celle illustration là, je la préfère à l'affiche précédente qui faisait un peu trop "tas" !mais de toute façon, je n'aime pas trop ces montages... ils sont trop artificiels...Pourquoi ne pas les mettre en situation tous ensemble ?

80
Ce sont ces photos là qui sont censées vendre du livre ?Mes pauvres elfes, qu'ont-ils fait de vous ?Entre les sourcils de machin et la tenue...noir c'est noir de l'autre, beuh...**c'est de manière totalement délibérée que je ne colle aucun nom de personnage avec ces déguisements ;)