Y le dernier homme

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Urban comics continue sur sa très bonne lancée en rééditant Y le dernier homme http://www.urban-comics.com/y-le-dernier-homme-tome-1/Image
Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355
Un récit d'anticipation bien rythmé, que je recommande chaudement. Des personnages à la forte personnalité (hormis, peut être, le héros du titre, encore que, sur la durée...).De l'action, de l'humour, un rythme excellent, bref une lecture à faire. Compte 10 tomes (ou 5 si Urban suit l'édition deluxe de la VO)..
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

ça fait 2 ans que je veux lire cette BD ! :) J'espère qu'elle vaut vraiment le coup !
Littlefinger
Elbakinien d'Or

Message par Littlefinger »

Urban fait un super job depuis janvier.Je recommande très chaudement DayTripper, Kingdom Come ou encore des séries comme Scalped et 100 Bullets, sans parler du relaunch DC qui est excellent (Batman la cour des hiboux ou encore Justice League aux origines.)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Bon, j'ai lu le 1er tome ! :) Et c'est vraiment très bon, l'idée de base était déjà plutôt originale, elle est pour l'instant exploitée de manière efficace dans cette introduction ! :)
► Afficher le texte
Bon, par contre j'ai peur d'avoir déjà en partie deviné d'où vient la probable immunité du héros :
► Afficher le texte
Bref, un petit coup de coeur, une très bonne BD ! :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Un petit focus sur la série, vu sur le site de l'éditeur :http://www.urban-comics.com/2012/10/y-l ... es-images/
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Urban ne sort que d'excellents trucs. C'est horrible, on a envie de tout acheter ! Et Y, ah, ça c'est une série qui me brancherait bien... (Mais y'a Batman et Sandman qui passent avant dans le budget...)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Et 100 bullets, Fables, Scalped, DMZ,... Beaucoup de très très bon !
Littlefinger
Elbakinien d'Or

Message par Littlefinger »

Ouiaip, Scalped (ahhhh) et 100 Bullets c'est magistral (mais vraiment, vraiment)Fables et DMZ c'est génial aussi d'ailleurs
Répondre