201
enfaite, j'ai chercher pour les balises de spoiler mais j'ai pas trouver...désolé ! c'est
► Afficher le texte
?C'est un test et j'ai trouver ! :)EDIT : Merci de faire un peu plus attention à l'orthographe ! :)

202
Après avoir un peu tardé (juste un peu tardé) j'ai enfin fini cette trilogie réalisé par Brent Weeks, et je dois dire que j'ai bien aimé cette trilogie grâce au style assez épuré et qui va au but de l'auteur car on s'ennuie assez rarement dans ces deux derniers livres quoique certains passages sont pas très utile à la fin (notamment Solon) mais dans l'ensemble j'ai bien aimé même si
► Afficher le texte
.Par-contre, ce que j'ai pas vraiment aimé c'est un peu la trame du livre qui est assez brouillonne car on a l'impression que dans le début des livres, il y a quand même pas mal de patiemment et on a envie que Kylar avance mais pas moyen ! bref j'ai été un peu déçu de ça ! J'aurais aimé un peu plus de développement sur la fin de cette trilogie ! un chapitre de plus aurais suffit selon moi ! Note : 1er tome : 8.5/10 2e tome : 7.5/10 3e tome : 8/10

203
J'en suis a l'exact moitié du 1ier tome et j'adore. Y'a juste un truc qui me gêne, certaines choses semble sortir un peu de nul part et j'ai par moment l'impression que y'a des trous entre les évènements qui arrive trop vite
► Afficher le texte
Rien de vraiment gênant juste l'impression qu'il manque un chapitre par moment, comme si on allait trop vite d'élément important a élément important.Tres bon livre malgré tout, on as pas le temps de s'ennuyer et ca évolue tout de même très vite.

204
bonjour à tous, j'aurais une petite question :j'ai entendu pas mal de bon échos de cette trilogie mais en lisant la quatrième de couverture, je me demande si l'histoire n'est pas trop "gemmellienne"?Ayant lu Waylander et ayant détesté, je me demande si L'Ange de la Nuit ne sortirait pas du même moule. La critique semble indiquer que non mais un avis d'expert ne me ferait pas défaut :rolleyes:Merci d'avance

205
Pour répondre à ta question, Brent Weeks a donner à son univers une dimension que tu ne retrouve pas chez Gemmell. Et bien que le style soit efficace, il y a ,dans le premier en tous cas, une noirceur très travaillé que je n'ai pas trouvé chez Gemmell non plus.En plus, je trouve les personnages super charismatique pour ma part ! (Aussi chez Gemmell mais un peu moins pour moi)

206
Zaebas a écrit :Pour répondre à ta question, Brent Weeks a donner à son univers une dimension que tu ne retrouve pas chez Gemmell. Et bien que le style soit efficace, il y a ,dans le premier en tous cas, une noirceur très travaillé que je n'ai pas trouvé chez Gemmell non plus.En plus, je trouve les personnages super charismatique pour ma part ! (Aussi chez Gemmell mais un peu moins pour moi)
merci de ta réponse, ce n'est donc pas "bourin pour faire dans le bourin" comme dans Waylander mais plus approfondi.Je vais peut-être me lancer alors.

207
Ah on en revient au bourrin (je plaisante et fais référence au sujet sur les histoires d'amour) L'Ange de la Nuit c'est sombre, très sombre, avec des passages vraiment pas facile pour les âmes sensibles mais ce n'est pas bourrin. On suit principalement les aventures d'un jeune garçon qui doit se battre pour survivre dans un monde où hostilité= quotidien pour tous. On peut vraiment s'attacher à certains des personnages et l'univers est riche et prometteur. Maintenant l'avantage (et pour certains le défaut) de Weeks, à mon avis, c'est qu'il avance assez vite dans son intrigue, le mode observateur n'est pas enclenché. Ça peut gêner. Perso j'avais dévoré les trois tomes à toute allure :)

209
Suis d'accord avec toi sur l'existence d'histoires bien plus désespérées.Dans mon esprit, l'ambiance sombre, ne veut pas forcément dire "désespéré". Ni pour le monde, ni pour les personnagesJuste que ce n'est pas léger et "champêtre" Mais on doit sans problème pouvoir faire plus sombre, et enlever toute possibilité d'espoir, c'est sûr. Ce n'est pas le cas avec Weeks et il y a même de petites notes d'humour.

210
Bon. Trilogie terminée.Dans l'ensemble c'est moins sombre que ce que je m'attendais. Impitoyable serait peut-être plus juste. En même temps Cénaria est le pays qui se fait tout le temps envahir et ou l'espoir est le plus frivole, ca a peut-être une influence.Le seul défaut vraiment agacant pour moi c'est certaines chose qui change trop vite
► Afficher le texte
Bref...un coup de cœur sur l'ensemble, malgré ses défaut. La fin laisse plusieurs éléments pour une suite
► Afficher le texte
Pour Élene...elle ne m'a pas agacé tant que ca.
► Afficher le texte

211
Pour ma part, je n'ai vraiment pas du tout aimé :( .Passe encore le premier tome que je n'ai pas trouvé extraordinaire mais qui était assez riche en rebondissements. mais les deux tomes suivants m'ont vraiment gavée. Tout le côté sombre et violent m'a lassée au bout d'un moment, particulièrement
► Afficher le texte
À côté de ça on a droit à des passages bien niais et si j'appréciais assez le personnage de Vi, on nous fait deux fois le coup du
► Afficher le texte
. On se moque de Goodkind mais là franchement ça ne m'a pas paru voler beaucoup plus haut que ce que j'avais pu lire du monsieur.L'auteur alterne des dialogues et des situations très crues à des passages qui se veulent lyriques
► Afficher le texte
mais je n'ai pas trouvé que ça fonctionnait.Je n'ai pas été particulièrement emballée non plus par ce monde où des rouquins aux noms à consonances japonaises habitent quasiment la porte à côté d'un peuple visiblement inspirés des romains, Weeks donne un tas de noms ronflants aux attaques des personnages quand ils se battent sauf qu'on ne sait pas du tout à quoi ça peut correspondre, les personnages deviennent de plus en plus surpuissants. Plus j'avançais, plus j'avais l'impression de lire la mauvaise novélisation d'un shônen.Sinon, je l'ai lu en français et à quelques reprises (je n'ai plus vraiment d'exemples en tête par contre), je me suis demandée s'il n'y avait pas également un problème de traduction, ce qui n'a pas dû aider.

212
Mazette. Quoique, le côté shônen, maintenant que tu le dis... Il serait même sûrement plus marqué encore dans son roman suivant, mais j'imagine que tu ne comptais pas le lire de toute façon. ;)

215
Je viens de terminer le 2e tome et j'ai hâte de me lancer dans le 3e! Cette trilogie fait partie des meilleurs livres que j'ai jamais lus! L'univers est sombre, mais passionnant et je me suis pris d'affection pour les personnages :) J'ai lu certains messages qui disaient que quelques fois, on avait l'impression qu'il manquait un chapitre, et c'est en effet le seul reproche que j'adresserais à ce livre

216
J'avais lu le premier tome il y a quelques années et j'avais bien accroché ! C'était punchy à souhait et l'univers comme les personnages étaient bien réussis à mon sens.Sauf que ça fait 2 ans que je l'ai lu et je me suis toujours pas jeté sur la suite... Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je dois dire que malgrè tout le bien que je pense du premier tome, la suite ne s'impose pas... En voyant les avis de certains, je me dis que j'ai du passé à côté de quelque chose... :huh:

218
Erreur rétablie : les deux autres tomes sont en chemin pour chez moi... Parviendront-ils à se hisser tout en haut de cette terrible PAL afin de se présenter en offrande à l'affreux humanoïde dévoreur de pages... qui d'ailleurs ne dévore pas si vite que ça... ? Affaire à suivre !

219
Zakath Nath a écrit :Je n'ai pas été particulièrement emballée non plus par ce monde où des rouquins aux noms à consonances japonaises habitent quasiment la porte à côté d'un peuple visiblement inspirés des romains, Weeks donne un tas de noms ronflants aux attaques des personnages quand ils se battent sauf qu'on ne sait pas du tout à quoi ça peut correspondre, les personnages deviennent de plus en plus surpuissants. Plus j'avançais, plus j'avais l'impression de lire la mauvaise novélisation d'un shônen..
Shônen cela veut dire que le manga s'adresse à des garçons de 11-16 ans.(Shônen est un terme un peu affectueux, paternaliste, qu'utilise quelqu'un de 30-40 ans (et plus) pour s'adresser à un adolescent masculin.)C'est pas forcement des histoires de mecs qui se tapent en augmentant de puissance.Au Japon, il y a beaucoup de comédie romantique ou de comédie tout court dans les magazines ciblés "shônen"En France, on traduit les trois-quatres trucs qui se vendent le plus mais en terme de nombre de titres, résumé "shônen = baston" c'est pas le reflet de la ligne éditorial des magazines dit "shonen".D'ailleurs, les mangas de "baston" non fantasy sont ciblés chez les jeunes adultes de 18-25 ans qui sont en études supérieurs ou dans la vie active (seinen).Et oui, Seinen, veut dire "jeune homme" pas adulte dans le sens mec de 45 ans avec gamins.---Sinon, j'ai bien aimé cette trilogie, bon équilibre entre le descriptif et le rythme. C'est pas le truc le plus profond ou subtile, d'où le "côté manga de baston", mais c'est assez bien construit.

220
Lucius a écrit :Erreur rétablie : les deux autres tomes sont en chemin pour chez moi... Parviendront-ils à se hisser tout en haut de cette terrible PAL afin de se présenter en offrande à l'affreux humanoïde dévoreur de pages... qui d'ailleurs ne dévore pas si vite que ça... ? Affaire à suivre !
Perso, je les ai trouvés inférieurs au très bon premier tome, tout comme les deux premiers de sa nouvelle trilogie... Un peu comme avec Peter V. Brett (mais meilleur tout de même), je trouve finalement qu'on s'est emballé un peu vite sur Weeks.