421
Un Peter Jackson qui revient sur le passage au format trilogie : "Oui, il y a des scènes qui ne sont pas dans le roman, mais cela ne signifie pas pour autant que ces scènes ne sont pas ailleurs chez Tolkien, ou quelque part dans un coin de sa tête", déclare-t-il, prenant pour exemple le parcours de Gandalf quand ils quittent Bilbo et les Nains.
Aïe, c'est ce que je redoutais, une explication comme quoi même ce qui n'est pas dans le livre est de Tolkien (mais ailleurs) ou une idée qu'il aurait pu aurait du avoir s'il avait eu le temps de finir son script.

424
Très sympa à regarder en effet, et en plus pédagogique :DLes hôtesses de l'air que j'ai pu croiser n'ont pas expliqué avec tant de détails, je m'en souviendrai lors d'un éventuel crash. Merci au Hobbit ;-)

427
:amoureux: Rhaaaa mais c'est tellement l'esprit de ce pays cette vidéo j'adore. Ah Elrandir : oui oui c'est bien PJ La partie "inflation" pour le gilet de sauvetage avec le pseudo Aragorn c'est ... :lol:

431
c'est la meme histoire que l'utilisation de la 3D, ça n'en fera pas des meilleurs films.Après les arguments promotionnels, c'est pas ce qui manque et les mecs ( ou nana) ils vont chercher à vendre leur "truc" totalement useless mais indispensable, comme la 3D.

434
très jolies :)J'aime bien la dernière, même si le montage paraît un peu bizarre, avec des pb de proportions entre les deux plans (idem avec Gandalf d'ailleurs, qui est dans la même pose). Ma préférée reste toujours celle qui se passe lors du festin. (poste au-dessus)C'est peut-être mon esprit bibliothécaire, et à cause du format, mais ça me fait penser à des marque-pages.

438
Mithounet a écrit :Le film est quasiment achevé :arrow: http://www.elbakin.net/film/news/18028- ... -Le-Hobbit
Cela veut-il dire que le doublage est toujours fait à partir d'un montage non fini?C'est ce qui m'avait surpris dans les bonus du Retour du Roi, le film a été prêt à peine quelques jours avant la première.Et la question que je m'étais posé est celle-ci :Comment les doublages en français ont été prêts quelques jours plus tard alors que cela demande des semaines de travail?