2
Amoureux à la fois de BD et de Pratchett, je trouve l'idée forcément bonne... L'idée seulement, parce qu'à la vue des premières planches - plutôt hideuses - l'effroi me parcourt l'échine.

3
C'est une information très intéressante.Un nouvel éditeur qui se lance dans la BD, voilà qui enrichira je l'espère une offre déjà importante.Si la qualité de leur production en BD est à l'image de celle existant pour les livres, je pense que je deviendrai un bon client.Les planches proposées sur Pratchett semblent prometteuses. Mais éviteront-ils l'écueil des séries à rallonge?

4
Voilà une initiative pour le moins intéressante... et novatrice (dans le timing également d'ailleurs : annonce au mois d'Août ?!?) ! Bravo aux Editions l'Atalante, donc, pour ce lancement qui nous l'espérons ne sera pas sans lendemain.Pour ce qui concerne les premières planches, je ne suis que moyennement convaincu par certains passages, et particulièrement personnages, qui m'évoquent plus certaines planches "Fluide Glacial" (genre Carmen Cru) qu'un récit de Fantasy... mais il faut voir avec le découpage et le rythme du récit ! :)

5
Je suis pas fan de la couverture, notamment le fond briqué, et les premières planches ne m'emballent pas plus que ça. Je trouve le dessin un peu trop statique et le tout pas assez coloré pour l'univers du Disque Monde (faut dire que je suis resté sur les illustrations de Josh Kirby).Mais étant donné que "Au Guet" est une histoire bien sympathique, ça peut toujours être intéressant :)

6
J'avoue que ça m'emballe pas plus que ça, à la fois parceque je connais Au Guet ! par coeur et à cause des dessins assez bizarres voir franchement moche. Autant j'avais aodré l'album avec Cohen et sa bande, autant cette fois je passerai mon tour :|reste à voir les prochaines productions car l'Atalante est un éditeur de qualité quand même.

7
Je ne suis pas convaincue par le dessin, surtout au niveau des personnages car le reste passe plutôt bien.Mais ça reste une bonne nouvelle d'apprendre que cet éditeur s'ouvre à la BD, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer d'autre. :)

8
Sympa comme initiative, ça peut être un bon moyen de découvrir l'univers du Disque-Monde (oui, je sais lire les romans est un bon moyen aussi :p ). Et les graphismes me plaisent assez, alors si l'histoire est bien, pourquoi pas ;)Tanis

9
Publivore a écrit :Pour ce qui concerne les premières planches, je ne suis que moyennement convaincu par certains passages, et particulièrement personnages, qui m'évoquent plus certaines planches "Fluide Glacial" (genre Carmen Cru) qu'un récit de Fantasy...
Même avis. C'est sûr que ça change du style Soleil ou même Delcourt ! :o En plus, avec Pratchett, il y a tout de même des illustrations de couverture très typées et qui sont de véritables références pour les fans...

11
Je ne connais le roman que de nom, mais le graphisme ne m'a pas l'air pire que nombre de choses que j'ai déjà pu feuilleter. Je tacherais de le trouver en librairie pour y jeter un oeil plus en profondeur.

12
Perrin a écrit :Au-delà des graphismes, condenser un roman en un seul album, ça me paraît une vraie gageure...
En même temps, pour le Pratchett, il y aura 128 pages. :)

13
L'idée est originale et montre l'envie de développement de l'Atalante. Après, est-ce que c'était la voie à prendre? Pour l'instant, même si j'aime bien Pratchett, je ne suis pas convaincu par les premières planches. Merci pour l'info en tout cas! :)

14
Suis-je la seule à trouver que les dessins correspondent plutôt bien à l'univers de Pratchett ? Il a un style humoristique et décalé, donc des planches trop soignées pourraient aller à l'encontre de l'ambiance qu'ils cherchent à recréer.Pour le reste, je ne suis pas fan de BD, préférant les livres, mais si l'Atalante se lance dans la scénarisation d'autres oeuvres j'y jetterais sûrement un coup d'oeil.

18
J'adore le principe. Je ne peux que leur souhaiter du succès, et espérer continuer à voir de bons livres publier chez eux, et en espérant que ce système permet de respecter aussi leurs partenaires : illustrateurs, traducteurs en terme de rémunération, au delà de la notion d'indépendance.

19
Pour m'être penché sur le sujet à un moment, la SCOP (ah oui, les mots ouvrier et production ont disparu de l'acronyme...) est un très bon système, surtout pour de petites structures. C'est le principe de One Man, One Vote. Une personne = un vote. Et si ça peut garantir leur indépendance, c'est parfait !A.C.