22
Lhénée a écrit :J'ai lu sur twitter aussi qu'ils s'étaient mis au numérique. L'Atalante bouge en ce moment !
Oui, même que deux nouvelles (dont une de Bordage) sont offertes en ce moment...A.C.

25
L'interview commence à 14min20

Très intéressant !
Cette belle émission nous permet de plonger dans l'histoire de cette maison d'édition.
Mireille Rivalland et Catherine Dufour sont très (trop ?) sérieuses mais dès qu'elle parlent de SFF, elles nous laissent entrer dans leurs univers.

Je ne connaissais pas la Méthode scientifique, je vais aller fouiller dans les archives de la radio, ça m'a l'air sympathique...

26
Je ne connaissais pas la Méthode scientifique, je vais aller fouiller dans les archives de la radio, ça m'a l'air sympathique...

Ça fait partie des rares émissions de radio qui sont dans mon flux de podcast (le reste étant du "pur" podcast). C'est souvent très intéressant, très documenté et il y a une spéciale SF tous les vendredis. Et j'aime beaucoup Nicolas Martin, même si, vu qu'il est très sachant, il a parfois tendance à faire des questions à rallonge avec la réponse dedans.

Et entendre citer le nom de Steven Erikson sur France Culture, ça n'a pas de prix. :p

27
Eolan a écrit :Très intéressant !

Effectivement! notamment le passage sur la vision de l'Atalante de la littérature populaire et de sa diffusion massive. Également de l’accueil (écueil?) qui est fait à l'imaginaire en France.
Très agréable à écouter.

29
Sale coup, alors que les maisons d'édition galèrent déjà avec les conséquences de la pandémie... :-/

Bon courage et soutien à eux, je penserai à prendre des livres de l'Atalante dans mes prochains achats.