

Ça fait bien quelques années que tous les "gros" films proposent leur BO en streaming quelques semaines avant la sortie en salles.Eothain a écrit :Vous ne trouvez pas que mettre toute la bande son accessible avant sa sortie dénature le film ? Ça me semble être une aberration pour ma part. Un film n'est-il pas un ensemble cohérent conçu comme un tout ? Le morceler comme ça me semble étrange, voire suspect... c'est dans l'air du temps, j'imagine, comme cette inondation d'images fixes ou animées... pour ma part, je ne regarde plus, ça y est, trop c'est trop !!
D'accord ! mais est-ce que tu trouves que c'est une bonne chose ce matraquage dans tous les sens ? Je sais bien que le propos d'Elbakin est de traiter de l'information, donc il ne s'agit pas de se tirer une balle dans le pied ! Cependant la critique est indipensable !Gillossen a écrit :Ça fait bien quelques années que tous les "gros" films proposent leur BO en streaming quelques semaines avant la sortie en salles.
Je trouve au contraire qu'il a su les utiliser avec parcimonie. Bien sûr on reconnait nettement le thème de la Comté, et il a réutilisé ceux du Mordor et de Gollum, mais pas mal réorchestrés (le premier est relativement discret ce qui est logique à ce stade). Mais la large majorité de la BO est inédite, même si le style est très reconnaissable.J'ai particulièrement aimé la façon dont le thème de la chanson Misty Mountains était réutilisé avec seulement l'orchestre sur des morceaux comme The World is ahead ou Over Hill.J'ai hâte de mettre la main sur la version deluxe maintenant!Howard Shore est un grand monsieur, chapeau l'artiste, même si je trouve qu'il a beaucoup utilisé certains thèmes de la bande son du SDA, sinon ça me plais bien smile
Autant je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les images ou les extraits de film (si troisième trailer il y a, je ne pense pas le regarder), autant pour les BO je trouve que c'est différent.Il existe énormément d'amateurs de BO qui écoutent des CDs parce qu'ils aiment bien le compositeur, mais ne regarderont jamais le film qui y est associé. Comme s'il s'agissait d'une oeuvre à part.On peut apprécier la musique sans pour autant l'associer à des images, et quand j'écoute la BO de Shore je n'ai pas l'impression de me faire spoiler le film.(En fait, le véritable fléau des BO, ce sont les titres de pistes, qui eux pour le coup en disent beaucoup tropEothain a écrit :D'accord ! mais est-ce que tu trouves que c'est une bonne chose ce matraquage dans tous les sens ? Je sais bien que le propos d'Elbakin est de traiter de l'information, donc il ne s'agit pas de se tirer une balle dans le pied ! Cependant la critique est indipensable !Gillossen a écrit :Ça fait bien quelques années que tous les "gros" films proposent leur BO en streaming quelques semaines avant la sortie en salles.
pour ma part je ne regarde plus aucune image concernant Bilbo ! Je crois même que je vais attendre la version originale sous-titrée pour aller le voir au cinéma ! certainement pas de 3D à payer 10euros (enfin c'est un autre débat !!)Je sens que la BO participe complètement de l'atmopsphère, de la couleur émotionnelle d'un film, la dévoiler c'est dévoiler une part du mystère...NeoSib a écrit :Autant je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les images ou les extraits de film (si troisième trailer il y a, je ne pense pas le regarder), autant pour les BO je trouve que c'est différent.
Oui ça me rappelle également quelques souvenirs effectivement! ;)Sinon je dois dire que cette fois j'ai préféré ne pas écouter pour garder la découverte au cinéma...Mais Howard Shore ne me décevra pas c'est certain...Gillossen a écrit :Quand je repense aux fichiers WAV de la Communauté...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »