► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Moi j'aurais préféré en voir plus en fait, histoire que ça soit encore plus épique tant qu'à faire. Mais bon, je peux comprendre que Smaug doive être préservé pour la suite... Globalement, c'est un bon film, mais avec des longueurs et des sautes de rythme par moment, comme pour la communauté de l'anneau d'ailleurs. Par contre, c'est peut-être pas plus mal que del toro ne l'ait pas fait car on sent quand même une vraie continuité avec le SDA dans le style et même la structure. Mais j'ai tout de même du mal à comprendre alors que de mémoire le bouquin est moitié moins long qu'un seul tome du SDA, on étire l'adaptation en 3 films et de 2h30 chacun en plus!Et puis j'imagine que Peter Jackson a rajouté pas mal de personnage comme le gobelin blanc "boss du niveau 1", même si ça doit faire 15 ans que j'ai pas relu le bouquin.Et surtout, et je reviens dessus : la somptuosité de l'ouverture du film. Je me posais beaucoup de questions sur cette dernière avant de voir le film.
Merci Foradan, je ne savais pas qu'il y avait des histoires de droit d'adaptation avec le Silmarillion.Foradan a écrit :Normalement, il y a moyenVédi a écrit :je serai très intéressé par une petite liste des éléments qui ne viennent pas du Hobbit, mais des appendices du SDAAucune chance par contre, le silmarillion n'est pas dans les ingrédients autorisés.voir, du Silmarillion.
Buillermo Del Toro?Ys a écrit :Par contre, une chose qui m'a dérangé, et qu'apparemment je suis le seul qui n'adhère pas: l'humour gras de PJ. Franchement, les concours de rôts, quoiqu'on en dise, c'est simpliste, vu et revu, lourd et je ne vois pas à quoi ça sert. Dans ces moments, je regrette franchement BDT...
Ca dure 10 secondes dans le film, et un autre petit rot de Gimli dans la première trilogie c'est un peu extrême de dire que PJ a un humour gras... Et puis les nains ça rote c'est comme ça;) Certes peut-être que PJ se retient d'en mettre plus;) ! Dans la version longue, on ne sait jamais!Ys a écrit :Par contre, une chose qui m'a dérangé, et qu'apparemment je suis le seul qui n'adhère pas: l'humour gras de PJ. Franchement, les concours de rôts, quoiqu'on en dise, c'est simpliste, vu et revu, lourd et je ne vois pas à quoi ça sert. Dans ces moments, je regrette franchement BDT...
Pas de problèmesi mes propos t'ont paru désobligeants, je te prie de m'en excuser, je ne visais personne en particulier
Pas seulement ça : il y aussi le fait que lorsque quelqu'un frappe à la porte au début de La Communauté, Bilbo appelle Frodo pour qu'il aille ouvrir la porte...Zakath Nath a écrit :Sait-on jamais, peut-être dans la version longue.Sinon, un truc que j'ai évoqué mais qui me chiffonne toujours: en voulant raccrocher les wagons avec le début de La Communauté, il n'y a pas une petite incohérence? Dans La Communauté, on voit Bilbo commencer à écrire, avant l'arrivée de Gandalf, en débutant par ce qui correspond au chapitre 'Concerning Hobbits'. Mais dans ce film, il débute par les premières phrases du Hobbit. On peut toujours imaginer qu'il essaie plusieurs accroches, mais comme dans aucun des films la page n'est raturée, ça me semble un peu bancal.
Zakath Nath a écrit :Autre partie qui me turlupine, c'est comment Gandalf s'est procuré la clé. Dans le livre, on apprend que► Afficher le texte
C'est exactement la remarque que je me suis fait lorsque Gandalf sort la clef pour la donner à Thorin. Je me suis rappelé Gandalf dans des ruines avec son épée à la main dans la bande annonce.Zakath Nath a écrit :Okay merci! C'est vrai que je ne me souvenais plus de Gandalf dans les ruines, séquence absente du film.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »