1
Vous pouvez régulièrement tester vos connaissances sur l'univers de J.R.R. Tolkien en répondant à un QCM Tolkien nommé tout simplement Le quizLes questions changent de façon aléatoire, donc vous pouvez y retourner plusieurs fois. Essayons de ne pas se gâcher le plaisir mutuellement en dévoilant ici les réponses et même les questions (je vois bien des petits malins capables de prendre des notes) Disons plutôt que ce sujet permettra à chacun de faire savoir quel est son niveau de connaissance de l’œuvre du Professeur. Une bonne façon pour les nouveaux venus de dévoiler un peu ce qu'ils savent (ou pas) et aux plus anciens de tester ce qu'ils croyaient connaitre. Bref un nouveau pôle convivial :) en Terre du Milieu !

2
Premier essai... 2. Sachant qu'avec 3 choix possibles, un singe ferait logiquement en moyenne 3,33, je me suis senti un peu... faible. Pour pas dire plus :P Du coup, la méchante petite phrase qui va de pair avec la lecture du score était particulièrement justifiée.Après j'en ai fait 3, en oscillant entre 8 et 9 parce que bon, faut pas déconner, j'en ai quand même beaucoup lu... on dirait juste que j'ai pas mal oublié aussi ^^'Et bien entendu, un grand merci à Foradan et tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce sympathique quizz :D*repart faire un quizz avant de retourner à ses comptes*

3
Premier test : 9.... Tout fier...Second test : 5... Moins bien et donc moins fierTroisième test : 6 je reprends des couleursQuatrième test et dernier en date : 9... Non mais quand même!!!En tout cas merci à Foradan, on apprend en s'amusant. Mais tu nous mets quand même devant nos lacunes!!!! Grrrr ;)

6
Great, great.Petit bonheur du jour. J'adore les quizz. J'ai fait cinq sur dix. Et je biche, biche, biche. Pas le résultat, m'en moque... même si ma dernière lecture de Tolkien à savoir Le Silmarillion remonte à 2003, ou était-ce Contes et légendes inachevés? D'ailleurs, peu importe... Je biche because l'idée. Ouais. Ça me plaît. Et je vous aime tous chez Elbakin d'avoir concocté ce préciiiiieux jubilatoire quizz à phosphorer tous les jours et à toutes heures et plus si affinités. Merci de me rendre à Tolkien, de me rendre Tolkien, de me le réapprendre, de m'inviter à la balade, de réenchanter mon petit univers. Great, great, great et fun, fun, fun.Demain, c'est la fin du monde, m'en balance. Tout est bien.

9
Votre note : 5/10La bonne nouvelle, c'est que là, il y a moyen de progresser !
You... Youpi!Merci pour ce quizz fort instructif!... Et j'en ai encore beaucoup à apprendre...

13
7 au premier passage hier, 9 au deuxième aujourd'hui, la nuit a du me rafraichir les neurones :) Quand tout le monde aura 10/10 à force de tenter sa chance, on gagne quelque chose ? ;)

18
Comme le chocolat, tout comme. Paraît qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Zut mais faut pas. Re-zzzut. Mais, se gratifier au moins une fois par jour. Oh, oh, oh... Chouette, chouette, chouette.C'est décidé. J'ai rendez-vous tous les matins entre le premier et le deuxième café avec "le quizz qui décolle la pulpe du fond". 7/10, ce matin. Petits bonheurs au détour de chaque question. Merci.

19
7 sur le premier test. Des questions variées et du coup fort intéressantes, des bonnes et mauvaises réponses équilibrées entre connaissance réelle, questions pas trop ardues, chance (ou mémoire inconsciente) :)