1
Je ne sais si cette merveilleuse parodie a été évoquée sur ce forum.Voici le lien pour découvrir la formidable série abrégée des chevaliers du Zodiaque : un p'tit gars qui refait en 12 épisodes l'épopée des chevaliers de bronze contre les Chevaliers d'or, un épisode par Maison, pour sauver cette cruche de Saori qui a reçu une flèche dans le cœur.Tout est remonté, et le créateur fait toutes les voix (ça fonctionne très bien) en mettant en évidence les absurdités de l'histoire, ou en insérant des jeux de mots débiles.Incontournable, tout simplement à mourir de rire.Le site de la sérieLe premier épisode sur YouTube, la maison du Bélier

2
Au moins les voix seront cohérentes.Il y a quelques années je m'étais refait l'arc "sanctuaire" en VF à raison de plusieurs épisodes par jour. Et là, le fait que les doubleurs changeaient d'un épisode à l'autre était flagrant. Ce qui était le plus frappant c'était les changement pour les personnages aux voix "atypiques" : notamment Athena et sa voix de gamine et Andromède et sa voix de ... De quoi au juste ? D'ado en cours de mue ? (ce qui expliquerait les changement^^)A croire que quand un "acteur" était malade, le concierge dépannait vite fait."On s'en fout c'est pour la télévision française" comme disaient les inconnus.

3
J'adore les CDZ abrégés. La personne qui s'en occupe a fait un travail formidable. On sent qu'il aime l'anime tout en étant conscience de ses faiblesses et donc s'en moque gentiment. Je trouve qu'en plus la qualité s'est améliorée au fil des épisodes. Mon épisode préféré est le 11, le Bon, la Brute et le Zéro Absolu :D J'adore les vannes de cet épisode, c'est super bien trouvé. Par contre, tu m'as fait peur en disant 12 épisodes, j'ai cru que le 12ème était sorti. Je me suis précipitée sur le site et ... toujours pas non ... Sinon, il a aussi fait une version abrégée de Bleach (un seul épisode cette fois ci) et c'est génial !

7
alana chantelune a écrit :Navrée pour cette fausse joie ! :pT'es pas la seule à espérer le 12e éipsode (avec Shun et Aphrodite, ça va aller loin dans les pâquerettes et les réflexions gay !) !!!! ;)
Episode 12 en ligne.