2361
A mon tour de franchir les portes de ce forum.Dans ma prime jeunesse j'ai été très attiré par la fantasy. Un peu de jeux de rôle (ad&d et warhammer le JdR), et puis quelques lectures, surtout les grands classiques (Tolkien, le cycle d'Elric, Terry Pratchett, Lovecraft, etc...).Et puis pendant un long moment j'ai mis ça de côté, la curiosité m'amenant vers d'autres choses.Aujourd'hui c'est avec plaisir que je replonge dans cet univers. C'est ainsi que je suis venu lurker sur ce site, à la recherche de nouvelles lectures, de nouveaux horizons. Je prends donc ma première bonne résolution avec quelques heures d'avance en venant me présenter à vous.D'ailleurs, je m'en vais de ce pas entame la lecture du cycle de Hawkmoon ! Bonne dernière journée de 2012 à vous tous !

2363
Gangr'jour !Erushnak, vieil orc à blanche peau et la verte barbe. Non non non, c'est le contraire !Fiel'fichtre, je confuse vite si j'ai pas avalé 3 mugs de thé dans la journée et justement cette journée là fut sans thé. Et en parlant de santé... Bonne Année 2001 ! Grrr, j'ai bon là ? J'espère car ces salamalecs me fatiguent, d'autant plus que cette journée fut sans thé.
J'aime lire et ce depuis tout petit. D'ailleurs à cette époque, j'avais un livre sur les dinosaures plus grand que moi. Je devais être très petit. Ou bien le livre était très gros. Mais c'est pour faire RP, un livre sur les dinos se doit d'être imposant ! Et le necronomicon, il doit avoir quelle taille hein ? Et pourquoi on trouve des micros bibles ? Raaaah, pitié qu'on m'apporte un peu de thé !J'aime lire donc. J'ai commencé par la fantasy. La science-fiction m'attirant alors autant qu'une plâtrée de choux-fleur. Les vaisseaux spatiaux, les armes et la technologie me paraissaient vulgaires/limités/nuls comparés à la magie, les oreilles pointues et les épées légendaires. J'ai lu le SdA à une époque où on le rangeait encore au rayon "enfants" puis j'ai englouti Bilbo le Hobbit et je me suis endormi pendant le Silmarillion. On m'a ensuite généreusement gavé de tout ce qui portait la mention "fantasy" et je recevais entre 10 et 20 bouquins à chaque anniversaire/noël, de quoi tenir jusqu'au prochain anniversaire/noël. Haha ! A moi Eddings, Feist, Hobb, Moorcock (grand fan d'Elric), Gemmel (grosse hache = GG !), etc.Puis, j'ai commencé à en avoir marre. J'avais grandi et les quêtes, les groupes d'aventuriers, les artefacts magiques me paraissaient de plus en plus répétitifs et moins en moins sexy. Je ne connaissais que ça et j'en avais trop lu. C'est avec Hypérion de Dan Simmons et les BD l'Incal que je me suis mis à la SF. Haha ! A moi Asimov, Card, Hamilton (L'Aube de la Nuit, maxi miam !), etc.SF dont j'ai ensuite fait une overdose. Purée, la planète machin, le vaisseau bidule, le monde en péril dans le système X proche de l'étoile truc au sein de la constellation Tartempion. Marre !D'accord, d'accord, je caricature un peu là. Mais quand j'ai pas eu ma dose de thé, je confuse ET je caricature. Voilà !
Depuis, je me suis calmé et ai élargi mes horizons. Je peux lire de tout (sauf des fictions "normales" avec des banals humains dans des banales histoires "autobiographiques". Beuark !) Il faut de la magie/science/puissance, peu importe mais pas juste la vie ! La vie, je la vois, je la vis tous les jours, quand je lis, il m'en faut plus ! Aujourd'hui, je lis un peu moins, je me suis mis doucement à l'écriture et une part de mes lectures est désormais consacrée à la doc.Je n'étais jamais venu sur votre forum avant hier mais le nom d'Elbakin est loin de m'être inconnu. J'en ai souvent lu des articles ou brèves mais toujours en suivant des liens depuis d'autres forums ou des contacts FB. Au Salon du Fantastique, j'ai eu l'occasion de voir le stand Elbakin ainsi que des ouvrages exposés dont j'ai judicieusement noté les titres dans la wish-list de mon tél (toujours avoir une wish-list à porté de main et de quoi la compléter !). J'ai un projet d'écriture fantasy en cours et je participe à des Appels à Texte SFFF depuis quelques mois. Je suis inscrit sur Cocyclics, ImperialDream, WeLoveWords. Même si je n'y suis jamais très bavard, j'y glane régulièrement des infos intéressantes et liens concernant l'écriture, l'édition, le travail et l'inspiration.Ma venue en vos terres vient donc combler une lacune qui n'a que trop durer !Derniers infos/trucs en vrac:- Je n'ai jamais encore lu de Pratchet.- Ni de Game of Thrones. Juste suivi la série.- J'ai été un grand fan des Warhammer. Et de JdR D&D.- Comme Metzen, j'adore les orcs. (Cf la photo juste au dessus, ça claque !) Mais aussi les chats, mon narguilé et manger des gnocchi carbo.Adonques, me voici. Si quelqu'un voulait bien avoir l'obligeance de tirer à moi une chaise et de m'apporter une tasse de thé, je lui en serai mille fois gré.Grangr'Amen !

2365
En tout cas, je te reconnais. :) C'est moi le tout petit têtard silencieux J'ƒiel (plus connu sous la banale appellation humaine de Jérémy Sirugue sur FB).Pour le thé... Oh, mon royaume pour un sencha ! Aromatisé aux fruits rouges, je veux, j'exige !

2367
C'est vrai. Je suis comme les papillons -ma secrète némésis-, je vole, change, mue et virevolte. Mais je me soigne et essaie de me fixer. Dorénavant, je suis un peau-verte. Si je le pouvais, je changerais toutes mes identités de fofo en Erushnak. Plus vert, plus barbu, plus meilleur.Purée, si je bois du thé maintenant, je vais pas dormir après. Hmmm.... mais j'aime vivre dangereusement !/active sa bouilloire

2369
Bonjour à tous ! Enfin... Re-bonjour pour certains, puisque je me suis inscrite il y a un moment ;D Mais comme je n'ai plus fait d'apparition sur le forum depuis (oulà - ça doit bien faire 8 mois ! - je ne pouvais plus venir à cause de plein de raisons personnelles mais normalement je devrais pouvoir être plus présente ) je me permets de me représenter : J'ai 22 ans et adore la fantasy en général (sinon pourquoi je me serai inscrite ? ), mais je suis pas mal en retard dans mes lectures, la raison principale étant ma récente passion pour le manga (bon sang ! comment mes étagères se sont-elles remplies aussi vite !?!).Parmi mes cycles préférés La Belgariade/Mallorée, la Roue du Temps, Trône de fer (que j'ai achetés en anglais, mais faut que je trouve le temps pour les lire :D), la Ballade de Pern, la Trilogie de Bartiméus etc... Autres lectures fantasy : Kushiel, Téméraire, Artémis Fowl, la Tapisserie de Fionavar, Assassin royal (pas aimé :( ) etc...Mes passions/hobbies (à ne pas confondre avec "hobbits" :D : je suis une dingue de chats (en particulier de mon chat à moi qui est un emmerdeur adorable siamois

2371
Symphonie a écrit :Autres lectures fantasy : Kushiel, Téméraire, Artémis Fowl, la Tapisserie de Fionavar, Assassin royal (pas aimé :( ) etc...
Voilà comment se faire apprécier de Witch en une phrase. Bien joué ! ;)

2373
Atanaheim a écrit :
Symphonie a écrit :Autres lectures fantasy : Kushiel, Téméraire, Artémis Fowl, la Tapisserie de Fionavar, Assassin royal (pas aimé :( ) etc...
Voilà comment se faire apprécier de Witch en une phrase. Bien joué ! ;)
N'oublie pas l'adoration des chats qui concourra aussi à gagner les bons sentiments de la sorcière :)Welcome again :)

2374
C'est très gentil Symphonie de refaire une présentation. Perso je n'avais pas oublié ton chouette avatar ;) (oui Glaurung a raison, Kushiel, Pern, pas glop AR + les chats, c'est gagné :D) Bienvenue aussi à l'Oeil et au Monsieur Tout vert :)

2375
Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire et je passe donc par la case présentation ;).J'ai 29 ans et je ne lis que de la fantasy depuis maintenant 12 ans, ça commence à faire finalement... On m'a fait plonger dedans par le Seigneur des Anneaux et je n'ai jamais réussi à en ressortir depuis. Dire qu'avant je n'aimais pas lire, je m'ennuyais en lisant et ne savais pas quoi faire quand je lisais...Mes cycles préférés restent ceux de l'Assassin Royal Robin Hobb, ils ont une place particulière dans mon coeur avec le cycle des Portes de la Mort. Bien d'autres m'ont captivés depuis, David Eddings bien sûr, mais je ne vais pas faire de liste ça serait trop long...Et ben voilà qui est fait !A bientôt !

2378
Hello!Nouvellement inscrite je passe faire un petit bonjour aux habitants des lieux. Pour ce qui est des informations sur ma personne: je regarde beaucoup de séries, je lis plein de choses sur des coups de tête, je commence des livres, je les met de côté et je les reprend des mois voir des années plus tard. Si les 20 premières pages d'un livre ne m'accrochent pas il faut vraiment que les critiques soient dithyrambiques pour que je m'y remette (l'exposé sur les Hobbits de Tolkien a failli avoir raison de moi, de même pour le chapitre 1 de la Roue du Temps). Quoi d'autre? Hum. J'ai deux chats particulièrement idiots mais adorables, ce qui me semble être une caractéristique de l'espèce à vrai dire et pour ne pas arranger les choses ils portent les noms de deux personnages de "Gagner la guerre".Je joue pas mal à des jeux vidéos dans mon temps libre, pandas adeptes de kung-fu, garde du corps en disgrâce, et petit machin sautillant sans articulations étant mes occupations du moment. Ca me paraît un bon début!Ah et j'ai toujours eu un faible pour ce smiley :mrgreen: que je trouve adapté à toutes les situations.Au plaisir! :mrgreen:(la preuve)

2379
Nausikaa a écrit :Hum. J'ai deux chats particulièrement idiots mais adorables, ce qui me semble être une caractéristique de l'espèce à vrai dire et pour ne pas arranger les choses ils portent les noms de deux personnages de "Gagner la guerre".
Je trépigne de curiosité, on peut savoir ? ;) Le mien porte bien le nom d'un personnage de la Roue du Temps (qui est aussi le nom d'un groupe de metal et d'un "personnage" du Talmud)...En tous cas, bienvenue à toi et aux derniers inscrits.

2380
Nausikaa a écrit :J'ai deux chats particulièrement idiots mais adorables, ce qui me semble être une caractéristique de l'espèce à vrai dire
Bienvenue mais parle pour tes félins hein, pas de généralités s'teup ;) Je connais des chats pas idiots du tout, même par ici :)Et bienvenue à Mayliandra aussi (sinon tout le monde va croire que je snobe ceux qui aiment l'AR ce qui n'est pas le cas ;) )