Gangr'jour !Erushnak, vieil orc à blanche peau et la verte barbe. Non non non, c'est le contraire !Fiel'fichtre, je confuse vite si j'ai pas avalé 3 mugs de thé dans la journée et justement cette journée là fut sans thé. Et en parlant de santé... Bonne Année 2001 ! Grrr, j'ai bon là ? J'espère car ces salamalecs me fatiguent, d'autant plus que cette journée fut sans thé.
J'aime lire et ce depuis tout petit. D'ailleurs à cette époque, j'avais un livre sur les dinosaures plus grand que moi. Je devais être très petit. Ou bien le livre était très gros. Mais c'est pour faire RP, un livre sur les dinos se doit d'être imposant ! Et le necronomicon, il doit avoir quelle taille hein ? Et pourquoi on trouve des micros bibles ?
Raaaah, pitié qu'on m'apporte un peu de thé !J'aime lire donc. J'ai commencé par la fantasy. La science-fiction m'attirant alors autant qu'une plâtrée de choux-fleur. Les vaisseaux spatiaux, les armes et la technologie me paraissaient vulgaires/limités/nuls comparés à la magie, les oreilles pointues et les épées légendaires. J'ai lu le SdA à une époque où on le rangeait encore au rayon "enfants" puis j'ai englouti Bilbo le Hobbit et je me suis endormi pendant le Silmarillion. On m'a ensuite généreusement gavé de tout ce qui portait la mention "fantasy" et je recevais entre 10 et 20 bouquins à chaque anniversaire/noël, de quoi tenir jusqu'au prochain anniversaire/noël.
Haha ! A moi Eddings, Feist, Hobb, Moorcock (grand fan d'Elric), Gemmel (grosse hache = GG !), etc.Puis, j'ai commencé à en avoir marre. J'avais grandi et les quêtes, les groupes d'aventuriers, les artefacts magiques me paraissaient de plus en plus répétitifs et moins en moins sexy. Je ne connaissais que ça et j'en avais trop lu. C'est avec Hypérion de Dan Simmons et les BD l'Incal que je me suis mis à la SF.
Haha ! A moi Asimov, Card, Hamilton (L'Aube de la Nuit, maxi miam !), etc.SF dont j'ai ensuite fait une overdose. Purée, la planète machin, le vaisseau bidule, le monde en péril dans le système X proche de l'étoile truc au sein de la constellation Tartempion. Marre !D'accord, d'accord, je caricature un peu là. Mais quand j'ai pas eu ma dose de thé, je confuse ET je caricature. Voilà !
Depuis, je me suis calmé et ai élargi mes horizons. Je peux lire de tout (sauf des fictions "normales" avec des banals humains dans des banales histoires "autobiographiques". Beuark !)
Il faut de la magie/science/puissance, peu importe mais pas juste la vie ! La vie, je la vois, je la vis tous les jours, quand je lis, il m'en faut plus ! Aujourd'hui, je lis un peu moins, je me suis mis doucement à l'écriture et une part de mes lectures est désormais consacrée à la doc.Je n'étais jamais venu sur votre forum avant hier mais le nom d'
Elbakin est loin de m'être inconnu. J'en ai souvent lu des articles ou brèves mais toujours en suivant des liens depuis d'autres forums ou des contacts FB. Au Salon du Fantastique, j'ai eu l'occasion de voir le stand
Elbakin ainsi que des ouvrages exposés dont j'ai judicieusement noté les titres dans la wish-list de mon tél (toujours avoir une wish-list à porté de main et de quoi la compléter !). J'ai un projet d'écriture fantasy en cours et je participe à des Appels à Texte SFFF depuis quelques mois. Je suis inscrit sur Cocyclics, ImperialDream, WeLoveWords. Même si je n'y suis jamais très bavard, j'y glane régulièrement des infos intéressantes et liens concernant l'écriture, l'édition, le travail et l'inspiration.Ma venue en vos terres vient donc combler une lacune qui n'a que trop durer !
Derniers infos/trucs en vrac:- Je n'ai jamais encore lu de Pratchet.- Ni de Game of Thrones. Juste suivi la série.- J'ai été un grand fan des Warhammer. Et de JdR D&D.- Comme Metzen, j'adore les orcs. (Cf la photo juste au dessus, ça claque !) Mais aussi les chats, mon narguilé et manger des gnocchi carbo.Adonques, me voici. Si quelqu'un voulait bien avoir l'obligeance de tirer à moi une chaise et de m'apporter une tasse de thé, je lui en serai mille fois gré.Grangr'Amen !