81
^_^ ton message me rappelle quelques échanges "tendus" Ne t'agace pas, c'est la trève des confiseurs. Avec le recul je me dis qu'il y a vraiment autant de catégories de lecteurs qu'il y a d'auteurs et que nous ne sommes pas tous à la même auberge "détendue" face à l'attente. J'ai du mal à le comprendre mais il est clair que certains lecteurs ont besoin d'une certaine continuité dans leur appréhension de l'univers qui leur est proposé. Et de savoir à l'avance où, quand, comment. Mais là pour la remarque de Nariel, je pense vraiment qu'elle était plus dans une vraie curiosité comparative et pas dans du "reproche" à l'égard de GRRM. Surtout qu'elle parle du Nanowrimo donc c'est vraiment quelqu'un qui s'intéresse au processus de l'écriture (enfin il me semble Nariel, je te laisse confirmer ;) ) Donc là pour l'instant dans ce fil on est quand même loin des discussions autour de "Martin is not your bitch" ;)

82
On est d'accord, mais ce genre de discussion me porte tellement sur le système :/ (et j'ai la sale tendance de monter mon agacement) . Il y a tellement d'autre choses à écrire que "Martin écrit pas assez vite", "holala, mais que va faire HBO". Ce n'est pas uniquement le message de Nariel. C'est un tout. Et c'est assez dommage je trouve. Ceci étant dit je sais pas ce qu'est un Nanowrimo. Une sorte de pâtisserie de Nowel :p?

84
Pour ce qui est de ta tendance, je serais bien mal placée pour te jeter la pierre, Pierre :D
Moridin a écrit :Ceci étant dit je sais pas ce qu'est un Nanowrimo. Une sorte de pâtisserie de Nowel :p?
Kouwaaaa ? Tu ne lis pas mes brèves ? ;) [small](bon moi je lis pas toutes celles de Gillo mais chuuuut)[/small]Allez, pour ton enrichissement personnel :arrow: c'est par là ! :) et effectivement c'est cadeau !

86
En fait, Moridin, c'était plutôt pour aller dans ton sens ;) Écrivant moi-même, je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du temps que prend l'écriture (réflexion, écriture, correction), et je pense que Martin a un bon rythme d'écriture, vu la taille de ses pavés, quoiqu'en pensent les insatisfaits, et je voulais essayer de calculer combien il écrivait par jour, environ :PDonc le Nanowrimo, c'est un sacré défi d'écriture, c'est 50 000 mots en mois (Un roman de la taille de Chien du Heaume je dirais), que tous ne tiennent pas (deux pages par jour environ). Et je ne pense pas que Martin s'amuse à faire 50 000 mots par mois :P (ou alors, je veux son café)(D'ailleurs, qui qui n'y participe avec moi la prochaine fois sur Elbakin ? :P)

97
Oui, j'imagine bien, mais c'était juste histoire de dire qu'il y'avait matière à analyser pour les gros mégas fans (un peu trop des fois même, m'enfin, bon!). =D

98
Oui, mais à la base, sans forcément entrer autant dans le détail que sur un forum "spécialisé", quitter à poster ici, tu peux toujours poster un bref avis sur le chapitre. ;) Mais bon, chacun fait ce qu'il veut bien sûr ! :)