2
Ben je ne sais pas : quand je vois autour de moi tous les parents "contraints", par leurs mômes complètement accros, à acheter tous les Skylanders possibles et imaginables, pour finalement être, eux aussi adultes, assez convaincus par le mode de jeu, je me dis que ce n'est peut-être pas complètement à côté de la plaque d'envisager le roman comme partie intégrante d'un univers jeu qui séduit plus facilement les enfants non ? Enfin j'dis ça alors que c'est pas trop mon truc mais je crois comprendre la démarche (commerciale entre autres) :)

3
Je sais pas... C'est surtout le fait que dans le bouquin, un rituel détermine si oui ou non le gosse a un esprit animal alors que dans le jeu, le joueur choisit son esprit animal qui me dérange. Ca colle pas du tout, je trouve, et je me demande si ce genre d'incohérence n'est pas à même de gâcher quelque peu le plaisir de lecture (et de jeu au passage).M'enfin c'est vrai aussi que la possibilité de dévier est un peu la base de l'intérêt des produits dérivés, et là on peut dire que le jeu est un produit dérivé du roman... Un peu comme Pottermore au final, dont les retours n'ont pas été si mauvais je crois. Je réfléchis peut-être pas bien au truc :P