1441
Duarcan a écrit :Sinon j'accroche pas mal à Les revenants particulièrement pour l'ambiance un brin malsaine et surnaturelle qui rappelle Twin Peaks. Je trouve le générique extrêmement réussi, étonnant de la part d'une série française. ;)
Tout pareil ! (t'as raison ça devient étrange ces appréciations qui concordent :D) Je dirais plus dérangeant que malsain au niveau de l'ambiance. Créer une ambiance sans imposer de lenteurs, c'est finalement pas si évident. Pas d'esbrouffe (pas besoin de faire sauter un immeuble :sifflote: ) mais du résultat en terme de suspense et de tension dramatique. Ca me fait aussi penser (en plus réussi) à la série Haven que citait Badlanders, cet aspect lieu clos dans lequel tout se concentre. Je connais bien une petite ville pas très loin d'un barrage et cet aspect un peu urbain glauque est très bien restitué. Sunny Dale à la montagne quoi :D

1443
"Suits" C'est très bien dans le style plaisir coupable. . . Facile, pas réaliste pour un sou mais tellement bon :) (On peut pas regarder des " Bron/Broen" et des "Homeland" à longueur de soiree.)Les acteurs sont assez bons. J'ai dévoré la première saison. À conseiller.Mais pas une machine à "Emmy".

1445
Découvert Whitechapel , une série policière anglaise bien noire et malsaine. Des personnages complexes et bien construits et une évolution positive au travers des trois saisons. Je recommande!J'ai aussi vu Copper une série policière ayant pour cadre le New York de 1874. Une reconstitution historique réaliste et assez noire au service d'un scénario abordant de front le thème des moeurs et plus particulièrement de la pédophilie et de la prostitution enfantine. Là encore des personnages complexes avec un twist final qui éclaire d'un jour nouveau certains personnages. Un traitement un peu historiquement fantaisiste
► Afficher le texte
est la seule concession au tableau réaliste, néanmoins l'idée est bien amenée et permet d'amener à un twist final interessant.Une excellente première saison à découvrir pour une série qu'on peut qualifier de Deadwood urbain.Edit:j'avais loupé ton message Witch
Witch a écrit :Ca me fait aussi penser (en plus réussi) à la série Haven que citait Badlanders, cet aspect lieu clos dans lequel tout se concentre. Je connais bien une petite ville pas très loin d'un barrage et cet aspect un peu urbain glauque est très bien restitué. Sunny Dale à la montagne quoi :D
Je connais mal Haven sinon par des critiques peu élogieuses. Entièrement d'accord concernant la reproduction de l'aspect un peu urbain glauque. Habitant en suisse, quasi au pied des Alpes, la série m'a particulièrement touché car, comme toi, je connais bien cette espèce d'atmosphère pesante qui se dégage d'une ville de montagne en basse saison.Par contre j'en suis encore qu'à la moitié de la saison ;)

1447
En ce moment, je regarde la première partie de la première saison de Révolution, la deuxième partie sortant en mars.Le pitch ? Un black-out de l'énergie électrique. Plus rien ne fonctionne. L'histoire se déroule 15 ans plus tard, la loi de la jungle ayant reprit sa place (qui lui revenait de droit, certes, mais quand même !). On suit une famille et ses déboire, le papa et la maman, étant d'éminents scientifiques, ayant peut-être (évidement) la solution à ce petit problème.J'en suis à l'épisode 7 ou 8, et c'est assez sympathique. Le traitement de l'image me fait un peu penser à Terra Nova. Trop de couleurs à mon goût, ce qui détonne avec l'humeur des gens en général. Certains personnages ont le charisme d'une huître échouée dans votre assiette pour le nouvel an, d'autres rattrapent un peu cette mollesse. Sinon, dans un contexte moins sf, je commence à regarder la triplette Oz/Soprano/The Wire, qui serait le top 3 des séries de nombreuses personnes. J'ai fini Oz, et whoauw, la claque ! Ca change des séries plus "modernes", moralisatrices mais dans un seul sens, les gentils gentils et les méchants méchants. Bref, je la conseille à tous (ou presque, elle est assez violente quand même, il faut pouvoir supporter ça).

1448
Pour la série Revolutionn j'ai commencé et je me suis arrêté à l'épisode 3 ou 4 il me semble. Pour des raisons simples, déjà ça ressemble trop à Terra Nova (que je n'ai pas aimé même si je suis allé au bout), ensuite j'ai du mal avec le développement trop rapide de Mère Nature ...Pour ma part j'ai décidé de commencer avec une série fantasy Merlin. Grand fan de la mythologie arthurienne j'avais commencé à la regarder il y a quelques années de cela, et arrêté au bout de 15min :lol:, les décors, les personnages, la jeunesse d'Arthur tout ça m'avait choqué ! Puis j'ai décidé de m'y remettre, et au final ça passe, il faut se dire que c'est une nouvelle interprétation, ça rend pas si mal que ça (bon les costumes et le château sont pas super mais bon). C'est largement mieux que le Seeker (bon sang ils ont fait pire que les livres :sifflote:). A voir si j'accroche, généralement une fois passé les 4 premiers épisodes je vais jusqu'au bout, je commence le 5 ça a l'air bien parti. En tout cas, grâce à Merlin un bon moment de détente le soir après une journée à la B.U

1451
J'ai vu récemment The Bletchley Circle, une mini-série d'ITV sur quatre femmes qui pendant la guerre étaient chargées de déchiffrer des codes secrets ennemis et qui, en 1952, se réunissent pour essayer de mettre la main sur un tueur en série. C'était pas mal.Et sur la BBC, le premier épisode de Ripper Street a été diffusé, et ça démarre très bien. C'est du policier dans le Londres de la fin du XIXe siècle où tout le monde est encore secoué par les meurtres de Jack l'Éventreur. Est-ce qu'on aura une théorie sur qui c'était et ce qu'il est devenu, on verra bien, en tout cas la première enquête (bien glauque) est bien menée et les personnages principaux semblent cacher pas mal de choses. Il y a Matthew MacFadyen et Jerome Flynn (Bronn de Game of Thrones) notamment.

1452
Merci pour l'info, Zakath Nath ! J'avais entendu parler de Ripper Street et j'étais intéressée, mais je ne savais pas que la diffusion avait déjà commencé. Ça m'occupera en attendant la reprise de Murdoch Mysteries. ;)

1454
J'ai démarré Ripper street, c'est pas mal peut-être un petit côté trop léché mais excellent démarrage, le second épisode a bien permis de développer les démons des différents personnages; a voir comment dela est exploité par la suite.Terminé la série du transporteur, c'est mauvais dans tous les sens du terme.Ma dernière vraie découverte c'est Wire in the blood , une série policière noire anglaise qui atteint des sommets de glauque et de malsain sans même être gore. Peu de sang, en tout cas dans le pilote (en deux épisodes), mais divers artifices psychologiques qui permettent au spectateur de ne rien manquer et de s'imaginer le reste.
► Afficher le texte
Âmes sensibles s'abstenir. Mais sinon une merveille. Jeu des acteurs, réalisation, scénario, tout est aux petits oignons, pour offrir une atmosphère malsaine et suintante qui laisse Twin Peaks et autres Revenants loin derrière. Dans ce pilote, un final assez dantesque qui doit constituer la scène la plus.. perturbante que j'aie vu en 2012Je recommande donc!Edit: viens de voir le pilote de Banshee série B assumée sans surprises dans la réalisation mais un méchant original. L'ambiance lorgne fortement du côté de Justified. Je suis mitigé.Justified qui a d'ailleurs repris pour une 4ème saison qui commence tout de suite très fort. Rien ne vaut le kentucky et ses rednecks ! :DVu aussi la reprise de Californication, toujours jouissif. ;)

1457
Clairement!je viens de découvrir Deception, nouvelle série de la NBC. Assez similaire à Haven, pour l'instant ça a l'air pas mal même si certaines ficelles sont vraiment trop grosses d'où des "révélations" qui n'en sont pas car on les voit venir de loin.A deux exceptions près, tous les personnages semblent suspects, mais du coup on se rend bien compte qu'ils sont sûrement innocents et qu'il faut chercher du côté des exceptions. Après je sais pas si c'est le fait d'avoir trop regardé de séries policières ou véritablement une carence dans la construction du show.Je suis mitigé pour l'instant, bon potentiel mais réalisation un peu bancale.j'ai très peur qu'ils aillent jusqu'à nous faire le coup
► Afficher le texte

1458
Je viens de finir les 4 premières saisons de Breaking Bad et je découvre le début de la 5e. Toujours aussi génial avec une bonne évolution du personnage de Walter White (j'adore!!!). On se demande jusqu'où ça peut aller en sachant que cette 5e saison est la dernière...
► Afficher le texte
Quel plaisir: Californication est reparti avec une 6e saison toujours auss trash et décapante...J'adore cette série!!Enfin pour parfaire le tout faut voir ce qui arrive: Spartacus d'ici la fin de la semaine, Games Of Thrones au mois de mars.... :)

1459
Bon alors certes je suis de parti pris à cause de James "whenever you want" Purefoy mais ce premier épisode de The Following était juste excellent !!! Bien construit, bien filmé, un scénar qui s'annonce capable de tenir en haleine sans trop tourner en rond et pas vraiment de bons sentiments (mais bon ça on pouvait s'en douter compte tenu du pitch) Ps pour les coeurs sensibles même si pour l'instant cela reste très supportable (quand on a vu Oz je crois qu'on peut tout supporter :ph34r: ) Bref une série que je vais suivre (ha ha :rolleyes: ) de près