181
Ayant raidé sur BC et WOTLK, je trouve que les raid, même HL, ne demandent pas vraiment d'esprit d'initiative (surtout pour les dps (surtout pour les démonistes (surtout spé trait de l'ombre (n'y voyez aucun troll (si en fait))))), qui est souvent utile dans le monde du travail.D'ailleurs, faire preuve de cet esprit d'initiative n'est pas encouragé : il faut obéir au chef de raid épicétout.Appliquer un plan de combat à la lettre, faire preuve de discipline, c'est bien. Mais ce n'est pas suffisant, sauf pour certains travaux brainless. Et pour ces travaux là, il peut toujours préférer embaucher des gens de WoW, de toute façon les diplômés d'Harvard ne doivent pas se bousculer au portillon...

182
Sarmate a écrit :un raid efficace exige de ses membres qu'ils soient de bons petits employés modèles, qui sacrifient leur temps, leur indépendance et leur énergie sans compter. (Je me souviens encore du chuchotement d'une amie de guilde, qui me disait en se branchant vers 20h45 : "J'ai l'impression d'aller au boulot.")
J'ai fait peu de raid HL (quel que soit le jeu) après avoir vu des rosters qui chronométraient le combat a priori en fonction des statistiques d'équipement "15 secondes et il n'est pas passé en phase 2 ? mais tu dors où quoi ? Va bosser ton perso et apprend à faire ton job !"Le raid leader était sûrement un petit Staline.

183
Les raids en HM ça concerne moins d'1% des joueurs (je parle de raid HM réguliers, pas juste du try en pick-up).Après le raid 10nm ça demande juste des neuronnes et un semblant d'attention au RL, ensuite on peut faire toutes les conneries voulues! (Et mine de rien c'est toujours aussi dur de trouver des pick-ups qui ont ces compétences).Après j'ai pas try MoP, j'ai stoppé à la 4.3 (et j'ai pas joué pendant les T2-T3-T5-T9-T12, et je sais que t3 c'était l'enfer sur terre, mais c'tait déjà du HM avant l'existence).Mais souvent les guilde HM c'est des gros rageux (j'allais troller en disant "ce sont des gros PUCEAUX", mais je suis majeur et je dois grandir :-( ).

188
Waouh, le chevalier de la mort est sacrément up (sur ce papier provisoire tout du moins). Si ça se trouve j'vais même dépoussiérer mon compte dites-donc...Et oui, roi-tonnerre. Seigneur des tempêtes. Devaient pas avoir d'idées de noms, ils ont regardé par la fenêtre et vu Sandy...

193
Superman est un gros geek ! Excellente newz :lol:Par contre il risque de défoncer des claviers et des souris si jamais il s'énerve devant un jeu :p

196
Je pense qu'il y a l'effet fin de l'offre Diablo III gratuit si on s'abonnait pendant un an à WoW. De mémoire, on était un peu plus d'un million à avoir pris cette offre. Le compte de ma femme s'est par exemple arrêté en avril, comme beaucoup d'autres je pense. Dès lors, cette baisse constatée aurait pu intervenir encore plus tôt sans cette proposition commerciale où un peu tout le monde a dû s'y retrouver : pour les joueurs, avoir Diablo III gratos et pour Blibli, l'assurance de rentrées d'argent régulières.

199
Je ne suis pas persuadé que le MMO Skyrim sera un tel exploit. J'aimerais bien participer à la beta pour en découvrir plus mais du peu qu'on en sait aujourd'hui, il risque de ne vraiment pas apporter grand chose au genre, si ce n'est le nom de sa licence. Je pense qu'il est bien parti pour ressembler à ce que risque aussi d'être FF XIV : A Realm Reborn : un bon MMORPG, porté par une licence forte, mais loin d'être révolutionnaire. Après, tout dépendra également du système économique du jeu, F2P ou abonnement.Je pense plutôt que c'est tout l'environnement qui cause ce ralentissement de WoW : une extension boudée/ratée (de mon point de vue), une crise dans laquelle les gens repensent à deux fois avant de dépenser 13 euros par mois pour un jeu alors que dans le même temps, les jeux sans abonnement aussi bons voire meilleurs se multiplient.Et faut voir aussi que les arrêts s'entraînent en format boule de neige : une guilde un peu courte en effectif perd 2-3 joueurs blasés, du coup plus de raid, plus de jeu ensemble et au bout de 3 mois, les 7-8 restants ont aussi arrêté. C'est ce qui est arrivé à ma guilde et à de nombreuses autres, alors que toutes avaient une santé de fer en 2009-2010...