822
J'ai fini les petits dieux il y a deux semaines.Mon premier roman de fantasy burlesque. Burlesque peut être, mais pas au point d'en rire comme je me l'imaginais. Alors oui, ça m'a fait sourire quelques fois, mais ce n'est pas ce que j'en ai retenu.Ce que j'ai retenu, c'est surtout cette légèreté et cette facilité de lecture qu'offre ce genre de roman. En sommes, avec en plus une intrigue intéressante et originale, ce roman m'a donné envie d'aller plus loin dans cet univers! J'ai donc déjà commandé au guet!. Lecture très agréable donc!

824
Des témoignages ! Ils jouent dans la recommandation sociale eux-aussi maintenant^^. L'avis des critiques ou des connaisseurs ne suffit plus, il faut celui des fans. Bon soit :)Surtout que ceux qui prendront le temps de leur envoyer leur papier, on sera sûr que ce sont de vrais fans ! Ou des gens qui veulent se faire connaître, mais bon, that's the game. Va falloir qu'ils mobilisent quand même, pour avoir des réponses... Ou aller pêcher dans Babelio.Après, je vais pas dire non plus qu'ils révolutionnent quoi que ce soit, c'est très classique comme opération, mais j'aime bien l'exploitation la collaboration avec les lecteurs.

831
Un petit retour après la fin de ma lecture de Ronde de nuit :
Sous couvert d'un humour toujours aussi savoureux, Pratchett nous livre ici une véritable réflexion sur le pouvoir, les dirigeants et le peuple, ainsi que la manière dont les uns perçoivent les autres. Samuel Vimaire se révèle une fois de plus l'un des meilleurs personnages de Sir Terry (pas étant qu'il soit son préféré), tout en cynisme et en honneur gris. Il y a longtemps que je n'avais pas savouré un roman tel que celui-ci : je n'ai pas pu en décrocher depuis que je l'ai emprunté à ma bibliothèque, et pour moi, Ronde de nuit est tout simplement un des meilleurs tomes des Annales consacré au Guet, tout simplement.On y redécouvre des personnages sous une facette inconnue (notamment Vétérini), on apprend le pourquoi du comment de nombreuses choses présentes dans les tomes précédents du cycle du Guet, et l'action est rondement menée de bout en bout.Bref, si vous aimez Pratchett, et notamment le Guet, c'est pour moi un incontournable. En tout cas, je l'ai trouvé bien meilleur que Coup de tabac (le dernier Pratchett que j'ai lu), que j’avais déjà beaucoup aimé ! A lire de toute urgence !

834
Tiens c'est marrant, Martin Wallace, qui a fait les meilleurs jeux de société tirés du Disque Monde, milite aussi pour la sauvegarde des orangs-outangs. On lui doit notemment Old Men of the Forest sur ce thème

836
Bonjour.J'aime cet homme, il me rassure et me rend le monde moins laid de toutes les façons.Je me demandais quel écrivain français -un peu connu, pour que l'opération ait quelque sens- pourrait se lancer -maladie en moins- dans une telle entreprise... Je ne vois pas.

837
owingketinketink a écrit :Bonjour.J'aime cet homme, il me rassure et me rend le monde moins laid de toutes les façons.Je me demandais quel écrivain français -un peu connu, pour que l'opération ait quelque sens- pourrait se lancer -maladie en moins- dans une telle entreprise... Je ne vois pas.
Pourquoi pas un type comme Jaworski ? ;)

839
Gilthanas a écrit :Et il se battrait pour quoi ? Contre les crimes de guerre ? :sifflote:
Pour sauver les elfes en voie d'extinction :sifflote:En même temps, il peut soutenir une cause sans que cela ait forcément un lien avec ses écrits... J'espère !

840
Sans vouloir (encore) dénigrer la production française, autant Pratchett est connu du grand public anglais, autant je doute que JPW soit connu de tous les Elbakiniens. Donc bon, au niveau de l'impact...