141
@ LeminariaJe pense tout pareil, mais j'ai déjà du écrire cela quelque part sur le forum... ;)
En revanche, la Trilogie de l'Empire est à lire absolument (même par ceux qui auraient détesté Krondor !). À se demander si c'est le même Feist qui a co-écrit cette trilogie...
C'est même à se demander quelle est la part d'écriture de Feist dans cette trilogie ! :p

143
Enfin pour avoir lu Wurts en solo on peut aussi se demander quelle est sa part d'écriture à elle !:pJe pense que cette collaboration leur a permis de mettre en valeur leurs talents. Le tout plus fort que la somme individuelle des parties en somme.;)

144
Albéric a écrit :C'est même à se demander quelle est la part d'écriture de Feist dans cette trilogie ! :p
C'est quand même lui qui a créé son univers Midkemia/Kelewan !et même si "des portes" qui permettent de voyager entre différents mondes sont régulièrement utilisés par différents auteurs, les mondes de Feist sont distrayants et rafraichissants. (hop au bûcher moi aussi :p )Je lui reproche seulement de faire comme Goodkind, c'est à dire d'exploiter un peu trop le filon... j'ai été particulièrement déçue par les tomes du leg de la faille, et par Prince de sang (mais j'ai quand même apprécié le boucanier du roi).quant à la guerre des serpents, autant j'ai adoré certains personnages, autant d'autres m'ont laissé sur ma faim
► Afficher le texte
par exemple je m'attendais à plus de sa part. J'ai eu l'impression que ces tomes étaient une transition, (NE VRAIMENT PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS N AVEZ PAS LU la guerre des serpents 1 à 4)
► Afficher le texte
mais vu les notes données au conclave des ombres sur le site, je vais attendre tranquille que ma PAL diminue et que les livres sortent en poche !

145
La Guerre des Serpents... Ça se lit, mais c'est déjà beaucoup moins plaisant. Les personnages sont moins attachants.Puis le Legs de la Faille m'a définitivement découragée de lire Krondor.Feist aurait vraiment dû arrêter sa série après le Boucanier ou, à la limite, La Guerre des serpents.

149
Je dois dire que j'avais aimé les Kroniques du Krondor un peu grâce à mon expérience quasi nulle de la bonne fantasy quoi que j'avais déjà lu "l'Assassin Royal" mais c'est vrai qu'après quelques tomes...Feist s'est un peu perdu voir beaucoup perdu...car il faut bien l'admettre, c'est moyen comme cycle ! La tendance à tirer sur la corde au niveau de son univers est un ennuyant voir sans intérêt ! Qu'en pensez-vous ?

154
bonjourJ'ai aimé les chroniques de krondor et les oeuvres qui ont suivies mais je me suis quelque peu lassé du style et de l'ambiance "toujours plus" qu'instaure Feist au fil de ses livres.A mon gout, une de ses trilogies est tout de même au dessus du lot et rentre dans mes lectures préférés en fantasy (top 10, pas top 5 tt de même!!), il s'agit de la saga de l'empire ecrit en collaboration avec Wrust..... ça, c'est du lourd!!!!!!

156
zygo a écrit :je viens d'aller voir les critiques de Feist apres mon post ci-dessus, et il semblerait que je ne sois pas le seul a être de cet avis!! ;)
100% d'accord avec toi. Cette co écriture innove un peu dans les autres écrits de Feist. Et c'est ce manque d'originalité que je reproche justement à l'auteur dans ses cycles multiples sur Midkemia. Son talent d'auteur n'est pas remis en cause, loin de là. :)

157
http://ecx.images-amazon.com/images/I/412mUacE8cL._SL500_.jpg
Une novella de 160 pages qui sort à la toute fin du mois...
The Crawler: a name whispered in fear…In the crime-ridden back alleys of Krondor a rival gang has sprung up to threaten the Upright Man’s Mockers. Does the Crawler control the rival gang? Where does his power come from? And does it threaten the peace of the Kingdom?James, personal squire to Prince Arutha of Krondor, but in the underworld known as the thief and trickster Jimmy the Hand, must travel to Kesh in disguise. There, working with William, lieutenant of the prince’s household guard and son of the magician Pug, and Jazhara, niece to the Keshian lord Hazara-Khan, he must attempt to unmask the mysterious Crawler and rid Krondor of his influence.Who better to catch a thief than a thief?

159
J'ai terminé "Magicien" il y a peu.En gros j'ai passé de bons moments mais ce n'est pas un monument de fantasy.Cependant j'ai pu constater sur d'autres sites à quel point le succès de cet ouvrage est énorme. Pour beaucoup il s'agit vraiment d'une œuvre majeure.