161
turim a écrit :Alors que les cinématiques 3D de blizzard sont toutes superbes.
Oui, je vois pas pourquoi ils s'embêtent à faire un film, autant garder les persos 3d + environnement des cinématiques et faire un film d'animation, non ?

163
Lhénée a écrit :Oui, je vois pas pourquoi ils s'embêtent à faire un film, autant garder les persos 3d + environnement des cinématiques et faire un film d'animation, non ?
Oui, je trouve ça très étonnant aussi. Vu les capacités techniques de Blizzard, on pourrait avoir quelque chose de superbe. Ca permettrait également de conserver complètement l'esprit du jeu sans difficulté.

164
Je comprends aussi mal leur volonté de faire un film live. Ils font de si belles vidéos de jeux, qui sont parmi les meilleures dans leur style, pourquoi prendre le risque de faire un film qui risque à la fois de dérouter les néophytes parce que c'est basé sur un univers dont ils ignorent tout et de dérouter ceux qui connaissent parce qu'un film live n'est absolument pas ce à quoi ils s'attendent.M'enfin bon, si c'est pas Raimi, ce sera un autre... faudrait juste qu'ils se bougent, vu la vitesse à laquelle ils perdent leurs abonnés qui se tournent légitimement vers d'autres jeux, il risque de plus rester grand monde pour vouloir voir leur film dans quelques années...

166
Je dois dire que cela m'indiffère un peu ;) mais puisque c'est un titre mentionné dans la brève, si vous avez l'occasion de voir K-Pax c'est un excellent film (dans un genre Vol au dessus d'un nid de coucou orienté SF) avec le brillant Kevin Spacey.

170
Pareil, je n'ai pas vu ses deux films, mais il parait que Moon c'est très bien et que Source Code c'est pas trop mal pour une oeuvre de commande.Par contre, je croyais qu'il travaillait sur un biopic de Ian Fleming en ce moment.

171
Je confirme que Moon fut une excellente surprise de mon côté ! Assez minimaliste dans son approche (grosso modo un seul acteur et un robot) mais une mise en scène et une histoire vraiment cool ! :)

173
NeoSib a écrit :Pareil, je n'ai pas vu ses deux films, mais il parait que Moon c'est très bien et que Source Code c'est pas trop mal pour une oeuvre de commande..
Je n'ai vu que Source Code et c'est bien. Un thriller de science-fiction intelligent, bien joué (Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan en tête), très rythmé et "condensé" (les décors? Un train.) tout en restant lisible. J'en garde un bon souvenir perso :)

177
Je prie pour voir une adaptation de l'histoire du LK, c'est juste LE personnage le plus charismatique de l'histoire du jeux vidéo fantasy pour moi!Mais j'en doute, le jeu perdant beaucoup en popularité j'imagine un spot de pub de 2 heures sur la dernière expansion...Vous aimeriez voir quelle histoire racontée? :PPS: Néosib, de quel film est tiré cette image de Micheal Cera?

178
Personnellement je verrais une histoire centrée sur Arthas : naissance et enfance rapidement mais surtout comment ce jeune prince prometteur est devenu le Roi Liche avec, bien sûr, le pivot de sa vie : Stratholme...

179
Personnellement j'ai peu apprécié l'histoire de WarCraft III, alors je préfèrerais autant soit un scénario tiré des époques plus anciennes (WarCraft ou WarCraft II, avec un gros faible pour tout ce qui touche à Gul'dan et à la Porte des Ténèbres), soit quelque chose à partir d'une extension de World of WarCraft plus récente, comme Apocalypse par exemple (mais je ne connais pas toute l'histoire et je ne sais pas si c'est facilement adaptable).

180
Cataclysm ? Y a pas d'histoire.Enfin. Le vilain dragon vient (d'où, on ne le sait guère...), le vilain dragon brûle tout, on tue le vilain dragon. Next. Pandas.Donc autant, Porte des Ténèbres etc pourquoi pas, mais extensions plus récentes, pas question :PCeci étant, y a un atout majeur à choisir une histoire plutôt tournée vers celle de Warcraft III : le nombre d'humains en jeu. Parce que des évènements comme la Guerre des Anciens ou l'histoire de Gul'Dan et de la Porte des Ténèbres, c'est plein d'orcs/elfes/démons, mais y a pas franchement d'homme en jeu, ce qui risque peut-être un peu de bloquer quand on décide de faire un film en live action.