2403
Bienvenue ! Et à Eylicha aussi bien sûrPfffff... T'y connais rien Jon Snow Cats are the best o/Par contre va vraiment falloir que je me procure la compagnie noire moiYksin a écrit :Aurai-je omis de me présenter ? Apparemment oui !Donc je suis Yksin, je n'aime pas particulièrement les chats (non en fait je ne les aime pas, ils sont trop fourbes pour moi), ni les elfes (trop prétentieux), ni la bit-lit (sauf des sublimes couvertures photoshopées).Sinon, j'adore la Dark Fantasy (Glen Cook mon idole), les anti-héros, l'absence de manichéisme, l'absence d'elfes dans les récits de fantasy.Et, la plus belle fin de toutes les sagas de fantasy est celle de la Compagnie Noire !!^_^

2404
Cela signifierait-il que tu n'aimes pas la Compagnie Noire ? Sacrilège !Merci quand même dragonniadragonnia a écrit :Bienvenue Eylisha.Quelqu'un qui n'aime pas les chats mais adore la compagnie noire...:(Bienvenue tout de même, Yksin !

Encore une adepte des matous ?Witch a écrit :Bienvenue les nouveaux (même ceux qui ne comprennent rien aux chats wink tongue )

Le seul félin que j'apprécie et que je respecte se trouve justement dans la Compagnie NoireSymphonie a écrit :Par contre va vraiment falloir que je me procure la compagnie noire moi big_smile
► Afficher le texte

2405
Non mais tu pourrais aussi faire le lien vers le site plutôt que juste vers le site marchandYksin a écrit :Et oui il faut impérativement que tu achètes cette saga, tiens commence par làLa Compagnie de ToubibEt non je ne bosse pas pour Amazon !!:sifflote:

2407
Ouups ! Je reconnais mon erreur :pJ'incite à l'achat dans l'espoir qu'un jour HBO produise une série télé sur la Compagnie NoireWitch a écrit :Non mais tu pourrais aussi faire le lien vers le site plutôt que juste vers le site marchandYksin a écrit :Et oui il faut impérativement que tu achètes cette saga, tiens commence par làLa Compagnie de ToubibEt non je ne bosse pas pour Amazon !!:sifflote:

2408
Bonsoir les Elbakiniens,Alors, je me présente, groumfy, 21 ans et vaguement étudiante.Cela fait quelques années maintenant que je m'informe de l'actualité fantasy et puise des idées de lecture sur le site, mais étant une petite chose timide, je n'ai jamais osé participer aux discutions du forum.Mais comme récemment j'ai décidé de proposer mes services pour faire de la traduction, j'en profite pour m'incruster sur le forum.En ce qui concerne mes goûts littéraires, dans le domaine de la SFF je me délecte principalement de fantasy urbaine et historique, ainsi que de fantasy de l'uchronie, cyberpunk et d'anticipation en général. J'ai bien peur d'être passablement ignorante à propos des grands cycles de la fantasy épique, j'ai lu Tolkien et un peu Moorcock mais à part ça c'est tout. [small](pas taper... aïe)[/small]Parmi mes auteurs de fantasy préférés se trouvent Neil Gaiman, Terry Pratchett, China Mieville, Orson Scott Card... Sans oublier Brussolo et Philip Pullman quand j'étais petite. Rien à voir avec la fantasy, mais mes deux auteurs préférés à la vie à la mort qui tue sont Daniel Pennac et Asimov. :wub:Edit: Et puisque apparemment le félin est l'animal de prédilection sur ce site, je précise que je suis la propriétaire à mi-temps d'une chatte mannequin à la retraite dont les caractéristiques principales sont les poses lascives et l'haleine fétide 

2409
Bonjour à tous et à toutes !Voilà un nouveau chantre du barbarisme (le barbare met parfois son efficience brutale au service de la linguistique), âme prompte à la marave et aux lyrismes épiques, et qui pense avec une foi absolue qu'une barbe et une hache à deux-mains suffisent à garantir le charisme d'un bipède ! Outre ces velléités guerrières je suis également amateur de ces grands cycles qui enchaînent les tomes comme un poivrot enchaîne les pintes. Mais tâchons de réfréner cette prose de péteux et faisons simple. Or donc j'aime la fantasy et tout ce qui est estampillé "littérature de l'imaginaire" (de la SF au fantastique). Comme beaucoup j'ai une affection toute particulière pour Tolkien, même si j'ai parfois l'impression que son travail est un peu mal compris (voire même méprisé, je pense aux réflexions du genre "Tolkien c'est manichéen" attendu qu'ici le terme revêt une dimension péjorative, alors que LOTR prend place dans un monde crépusculaire où la plupart des races sont sur le déclin, et aux prises avec une conscience historique qui les sclérose (à part les hobbits qui est justement un peuple qui ne s'inscrit pas dans l'Histoire, sans oublier qu'on ne peut penser la dimension morale de LOTR sans passer par sa cosmogonie, mais je suis parti un peu loin !)). Le seul cycle qui pourrait tenir la comparaison est La Roue du Temps dont je suis un énorme fan. Les autres cycles que j'ai pu lire m'ont souvent paru assez superficiel quant à leur background et ce que j'appelle les "velléités encyclopédistes" (on se sent obligé de faire une carte, une cosmogonie, inventer des mots d'une langue perdue, etc) ; même si les cycles en questions ne sont pas désagréables à lire (je pense à l'Assassin Royal, au Chronique de Krondor ou pour prendre un exemple récent Les chroniques du tueur de rois), le tout manque un peu de consistance à mon goût (sur le plan du background j'entends, pour ce qui est de la trame narrative c'est une autre question). Autrement j'aime beaucoup Lovecraft, Howard ou encore Clark Ashton Smith (les piliers des Weird Tales donc), ou encore Karl Edward Wagner et son Kane (cf mon avatar !).Je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'énumérer toutes mes lectures (ça va de Herbert, K.Dick, en passant par Damasio, Sanderson ou encore Jaworski, Asimov, Gemmell, etc). Sur le plan administratif j'ai 24 ans et suis mi étudiant, mi-ours et re mi-étudiant derrière.
2415
Bon eh bien voilà une nouvelle de plus: je me présente, Evolvana, mais vous pouvez m'appeler "Vana" (ça me donne un petit côté Valar en plus) :pJ'avais déjà entendu parler de Elbakin il y a quelques temps mais je ne sais plus dans quelles circonstances. Je me disais que j'avais peut-être des fanarts dans la rubrique fanart du site mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de telle rubrique, alors ce doit être autre chose :lol:Donc j'aime bien dessiner, voyager, les oeuvres de Tolkien, Game of Thrones, les films de Peter Jackson, Star Wars, la fantasy et les créatures imaginaires, et pleine d'autres choses