2422
Aryawen a écrit :Bienvenue Evolvana ! Je suis moi aussi allée faire un petit tour sur ta galerie deviantART, j'aime beaucoup ce que tu fais :)Bonne continuation, que ce soit ici ou ailleurs !
C'est gentil! :) je compte poster bientôt le dessin que je suis en train de finir sur Erebor ^^Il n'y a pas de section fanart sur ce forum?

2423
BIenvenue parmi nous,
Evolvana a écrit :j'ai une question: pourquoi la première phrase de mes messages semble toujours un peu coupée (sur le haut)?
SI tu pouvais expliquer plus en détail, j'avoue ne pas avoir compris.
Evolvana a écrit :Il n'y a pas de section fanart sur ce forum?
Non.

2424
Aryawen a écrit :Bienvenue Evolvana ! Je suis moi aussi allée faire un petit tour sur ta galerie deviantART, j'aime beaucoup ce que tu fais :)Bonne continuation, que ce soit ici ou ailleurs !
Puisque vous en parlez, je suis allé jeter un coup d'oeil et j'avoue que c'est vraiment pas mal!

2425
Evolvana a écrit :Oui je voulais ajouter une petite note Tolkien :lol:
C'est le meilleur moyen de se faire accepter par cette bande d'intégristes de la Terre du Milieu ! ;)Bien joué :p

2426
- Luigi: hé bien dans mes posts, et dans ceux des autres, je vois souvent la première ligne du message un peu coupée en haut (comme si une bannière invisible cachait en partie le haut de la phrase)... mais ça doit être à cause de Internet explorer car ça ne le fait pas avec Firefox ^^- LordAtticus: merci; contente que ça te plaise :)-Yksin: ah bon y'a tant de puristes que ça ici? :p

2428
Bonjour à tous et à toutes,Je suis un ami de Vana, que j'ai connu il y a peu sur un autre forum généraliste et dont j'aime beaucoup le naturel comme les illustrations, qui m'a conseillé de m'inscrire sur votre forum donc me voilà :)Je sais que vous êtes un forum réputé mais je ne sais pas bien si je frappe à la bonne porte ou pas.Je crois être à ma manière assez exigeant en fait : je cherche un forum généraliste offrant toute liberté de poster tant que c'est en respect de la nétiquette mais ayant une inclinaison nette du côté de celui qui pour moi est un peu le père de la fantasy, courant que j'affectionne énormément pour de nombreuses raisons qui ne date pour moi pas d'hier ! J'ai nommé bien sûr JRR Tolkien.Mais pas que ! J'aime aussi beaucoup les adaptations de Peter Jackson, et qu'il ne respecte pas à 100% les oeuvres du maître ne me dérange pas en soit ... Après tout, c'est le propos même d'une adaptation de ne pas être un copier coller fidèle à l'original, non ?J'ai vu onze fois à ce jour le Hobbit - un voyage inattendu au cinéma et j'y ai dégagé pleins de théories qui m'intéressent, et qui souvent s'éloigne de Tolkien, certes ... mais cela ne me dérange pas, aiguisant ma curiosité plus que ne l’agaçant.A côté de ça, je suis un amoureux de la fantasy au sens large, autant cinématographique que littéraire (voir jeux vidéos) ... En ce moment, je suis à fond sur The Witcher (chez Milady) et bien sûr sur Tolkien puisque j'ai récemment acquis plusieurs home (dont je n'ai pour le moment lu que les contes perdus donc j'ai de la bonne lecture en perspective) ainsi que le fameux Lettres qui contient sa correspondance et que j'avais commandé pour Noël dernier à la Fnac ... ou encore l'édition de luxe du Silmarillion que j’ai déjà lu plusieurs fois en poche. Mais j'ai aussi récemment acquis les règles du jeu de rôle Loup Solitaire, chez "Le Grimmoire", jeu de rôle malin et fleuve basé sur l'oeuvre non moins fleuve de Livres Dont Vous êtes le Héros de Gary chalk et Joe Dever. J'ai l'éventuelle intention de créer une partie online de ce jeu en règle d20 sur un forum intéressé (ici s'il y a possibilité et si il y a des gens intéressés ou ailleurs je ne veux rien imposer bien sûr de toute manière je suis loin d'être prêt).Côté univers j'ai lu des centaines de livres - moins nombreux en sont les auteurs - plus encore de bandes dessinées, et joué à des dizaines de jeux vidéos sur le thême de la fantasy ... J'ai aussi été rôliste pendant des années, été abonné à des revues comme Casus Belli ou Dragon magazine, et connu des dizaines de titres en rapport plus ou moins direct avec la fantasy.Un parcours très classique, donc.Côté illustration j'aime beaucoup Alan Lee, John Howe, Ted Nasmith, mais aussi Sandrine Gestin ou Luis Royo (oui, je sais c'est un grand écart)Pour ce qui est des romans ou des bandes dessinées, j'apprécie ou ai apprécié aussi en vrac Conan, Donjons et Dragons en particulier Les Royaumes Oubliés d'Ed Greenwood ou R.a. Salvatore (Drizzt Do Urden), Ravenloft, Elric Stormbringer et les autres cycles du Champion Eternel, Thorgal, Lovecraft, Warhammer, Les Chroniques de La Lune Noire, Dan Simmons notamment Hyperion, Dune de Franck Herberts, Star Wars evidemment ... bref, je suis très éclectique.Côté cinéma, pleurant devant la beauté du labyrinthe de Pan, étonné devant Princess Bride, ému par Willow ou Ladyhawke, j'ai évidemment surtout été en extase devant la trilogie du Seigneur des Anneaux.Je vous ai également donné quelques unes de mes influences côté romans et bandes dessinées. A cela, rajoutons mon intérêt pour les jeux vidéos comme Heroes of might and magic ou Dungeon Master, et évidemment Baldur Gates et Neverwinter Nights. Ou encore La 5eme Prophetie ou Everquest côté MMORPG (pas World of Warcraft etrangement). Je me suis bien amusé sur Dead Space, God of War, Tomb Raider, Diablo 3 (et 2 d'ailleurs), ou Starcraft 1 et 2 ... Geek ? oui, on peut le dire même si j'ai d'autres passions à côté ...J'adore écrire, d'ailleurs j'ai un blog d'écriture itikar.over-blog.com avec des textes d'influences diverses et pas toujours tout public.Je suis informaticien, j'ai 39 ans, et j'habite à Paris.Voilà succinctement donc et pour ce qui est de mon rapport avec la fantasy (je suis totalement passionné par le cinéma et ce tout genre confondu mais bon je ferais l'effort de ne pas évoquer ici ce qui n'a pas rapport avec la fantasy ne vous inquiétez pas) qui nous rassemble ici qui je suis.En espérant que nous trouverons Vana et moi bon accueil ici, j'anticipe avec plaisir nos échanges concernant nos passions communes, et vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée :)

2432
Merci Mayliandra! (tout mignon ton avatar ^^) Bienvenue Itikar! contente de te voir ici! puissions-nous ici trouver l'harmonie et le lieu idéal pour partager nos passions, discuter de fantasy, Tolkien et de sujets qui nous tiennent à coeur dans une bonne ambiance tant recherchée :lol:

2433
whaouh Itikar, ça c'est de la présentation exhaustive ^^ Sans m'avancer, je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici bas :) Bienvenue aussi à toi, Evolvana ! (diantre dur à prononcer) J'ai jeté un coup d'oeil à ta galerie Deviant Art et je trouve ça super sympa :) Bienvenue à vous deux !

2434
Sylvadoc a écrit :whaouh Itikar, ça c'est de la présentation exhaustive ^^ Sans m'avancer, je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici bas :) Bienvenue aussi à toi, Evolvana ! (diantre dur à prononcer) J'ai jeté un coup d'oeil à ta galerie Deviant Art et je trouve ça super sympa :) Bienvenue à vous deux !
Mais tu peux m'appeler "Vana"! :lol:merci pour l'accueil!

2440
itikar a écrit :Bonjour à tous et à toutes,...
Ouah !Ca, c'est de la présentation, je m'incline respectueusement ! :)Casus Belli, ah la bonne époque, avec Dragons.Casus Belli est la cause d'une grande passion pour moi : les jeux de combats de gladiateurs.Si jamais tu as connu...;)