184
En 2014 il faudra commander un nouveau PC chez la Nasa pour pouvoir y jouer... En tous cas j'espère qu'ils se rattraperont de la fin assez ratée du 2... En fait, c'était pas vraiment une fin selon moi."On" attend le retour de Triss Merigold avec grand GRAND intérêt ;)

185
Fin assez ratée ? Ca peut dépendre de la fin à laquelle tu penses, j'imagine, on n'a pas forcément eu la même ;)Personnellement, bien qu'elle ne soit pas hautement épique comme celles d'un Dragon Age : Origins par exemple, j'ai pas grand chose à reprocher à cette fin.Et comme narsil_99, j'aime particulièrement l'esprit d'un studio qui, sachant très bien que pour chaque exemplaire du jeu vendu, il est téléchargé illégalement 5 fois, se concentrent sur les acheteurs et leur confort, quitte à devoir laisser plus ou moins libre cours au piratage :)

186
Le terme "ratée" n'était pas vraiment approprié je l'admets... J'ai eu l'impression d'une espèce de Cliffhanger... enfin !Sinon, le 3 s'annonce colossal...

190
Commencé le 1, pas trop aimé. La caméra avec vue du dessus comme dans les vieux jeux, je ne suis pas fan.Je me demande si je peux direct passer au 2 sans finir le 1?De plus dès que j'ai le malheur de juste engager la conversation avec une paysanne, ça y est je finis au lit avec alors que j'ai rien demandé -_- et la mage amie du héros habillée absoluement pas comme au moyen-âge, en plein hiver en bas résilles et habit de prostituée du XXeme siècle, quel décalage, c'est vraiment moche. Un jeu pour les joueurs mecs quoi :/J'espère que le 2 sera mieux -_-"La rouquine a voulu me sauter dessus, je l'ai envoyée bouler à chaque fois, non mais. Et y'a que des rousses dans ce jeu d'ailleurs, l'autre nana qui court après le héros est rousse aussi XD

192
Comme Ata, il me semble y avoir joué avec une vue "standard" de mon côté ;-)"Un jeu pour les joueurs mecs", merci mais je pense qu'on est nombreux à apprécier largement plus le gameplay/graphismes/lore/scénario/whatever que simplement les persos féminins pas/mal habillés :D (d'ailleurs, à ce niveau, le 2 suit un peu le premier :p )Sinon, le 2 est effectivement jouable en stand-alone je pense, tu devrais quand même en comprendre la majorité sans avoir fait le premier ;)Et oui, il est mieux :D

194
Attention je n'ai pas dit que ce jeu plaisait aux mecs à cause des persos féminins "uniquement", faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :rolleyes:Mais juste que c'est un peu saoulant quand on est une fille et que le jeu est très tourné "pour public masculin", je peux limite pas discuter avec des NPC féminins sans me les taper, c'est quand m'eme un comble, alors que je leur répond des trucs anodins ou que j'offre une fleur... c'est un peu comme si des mecs jouauent à un jeu où on a constemment plein de mecs à moitié nus ou mignons juste là pour plaire aux filles, à force vous seriez peut-être un peu saoulés. Au moins dans les jeux Bioware y'a un peu de tout pour tous (quoique c'est quand même très inégal surtout dans Mass effect 3). je n'aime pas quand le public féminin est totalement oublié et qu'on se retrouve dans un jeu avec des femmes-objets partout. Je ne suis pas féministe hein, mais c'est mon impression lorsque j'y ai joué.De plus je n'arrive pas à trouver le héros spécialement classe, du moins dans le 1... et pas possible de changer l'angle de la caméra, j'ai cherché... j'ai l'impression d'avoir une vue à la Diablo, c'est pas top :/

195
C'est vrai que j'ai un peu extrapolé tes propos, autant pour moi ;)C'est vrai que c'est plus "équilibré" chez Bioware, ce qui est d'ailleurs pas mal expliqué par la possibilité (dans les Dragon Age en tout cas, pas joué à Mass Effect) de choisir le sexe de son personnage.Le côté "femme-objet" par contre me semble un peu contrebalancé (du point de vue de joueur masculin lambda :P ) par le fait que les femmes ont quand même de vrais rôles dans ces jeux (surtout dans le 2 en fait), sont pas purement cosmétiques :)Pour ton souci de caméra : u y joues sur PC ? Si oui j'essaierai de me pencher dessus dans la soirée pour voir où peut se situer ton souci de caméra.Tu as la version Enhanced ? Je sais pas si ça peut changer quelque chose...

196
Oui j'ai la version PC Enhanced :)Pour le côté femme-objet c'est juste que ce jeu me donne l'impression que je peux me taper toute femme que je rencontre ou presque :/ je ne suis pas allée très très loin dans le jeu mais assez loin pour voir ça, et forcément les deux héroïnes du 1 sont toutes les deux folles du héros et prêtes à plonger dans son lit aussi... sans parler du look de prostituée de la mage rousse (la nana qui vit seule au milieu des hommes guerriers, plein âge médiéval, lieu reculé au milieu de nulle part, elle a pas peur de se faire violer et a pas l'air d'avoir froid en tout cas. Ils auraient au moins pu lui donner un habit d'époque qui fasse réaliste)

197
Faut dire aussi (pour le côté "masculin") que déjà dans les bouquins, le Geralt a tendance tombé les dames avec facilité.Sinon j'ai moi aussi fait une 'tite danse de la joie a l'annonce du jeu. J'espère juste que cette fois-ci ils feront véritablement un monde ouvert. Pour le 2 c'est ce qu'ils avaient annoncé.

198
Aledan a écrit :Faut dire aussi (pour le côté "masculin") que déjà dans les bouquins, le Geralt a tendance tombé les dames avec facilité.
Exactement ce que j'allais dire. Pour le coup c'est assez fidèle (haha!) au matériau d'origine.

199
Oui mais moi j'aime pas jouer un héros qui se tape toutes les nanas qu'il croise, un joueur mec trouvera ça cool, mais une femme ne va pas trouver ce genre de héros classe. Le style qui court la gueuse, mouais, non merci.