41
Si, si Merwin, pour l'atari 520 avec maupiti island et mortevielle manoir. Et sur les ancêtres de pc, le fameux jeu du serpent qui se mord la queue ( résumé, une barre , des pixels, un gameplay de fou: la barre qui grandit et le but, durée le plus longtemps sans se fracasser sur soi:p!!!).

44
En fait je connais personne qui n'a jamais joué à Tetris... Je crois d'ailleurs (non je suis sûr) que j'avais une version sur Amiga qui se jouait au Joystick. Et une fois qu'on avait fait un certain nombre de lignes on avait droit à une jolie image :)

45
Il faut dire aussi que le Tetris était sur toutes les plate-formes et que nos parents n'allaient pas nous acheter des jeux avec des jackets un peu bourine genre mortal kombat et street fighter. Je pense que c'est pour ça que l'on a tous eu Tetris ou les adaptations vidéo des BD franco-belge (Spirou, Tintin, etc...)

46
led a écrit :Et sur les ancêtres de pc, le fameux jeu du serpent qui se mord la queue.
Ah ouiiiii, mais ça existait aussi sur calculatrice, ça. (Je ne sais pas si on peut réduire les calculatrices au rôle de simples ancêtres des PC...)

47
Souvenirs, souvenirs... ;)
Quand je vois les jeux aujourd'hui sur portable je suis bien content de ne pas avoir grandi avec, sinon j'aurai fini drogué, complètement dépendant... Ah, c'était mieux avant... :p

49
Ma toute première console Atari 2600
J'avais un jeu de tank et E.T. Un truc horrible où il fallait retrouver des morceaux de téléphone. J'ai jamais rien compris.Puis la Master System ( Alex Kidd, Aztec Adventure..), puis la Nes (le pack avec Tortues Ninja of course), puis la Super Nes, puis la Nintendo 64 ...Oh la vache ! Mais j'ai ruiné ma famille !EDIT : Bien sympa la vidéo... Et je me rends compte que je l'ai cette Microvision. Je sais pas d'où ça vient. Surement un truc que mon père avait acheté à l'époque. hu hu ^^

50
Mon dieu, E.T sur Atari... Si ça c'est pas un jeu pourri incompréhensible :DEn tant que victime de ce jeu, je te transmets mes plus sincère condoléances ;)