181
Ce qui reste à savoir, c'est : tiendrons t-il compte d l'UE ?Car les canons sont toujours basés en priorité sur les films, donc si nouveau film, nouveau canon et donc la trilogie de l'empire, la croisade du Jedi fou etc n'existera tout simplement plus dans l'univers SW

185
Le choix d'Abrams pour le film (ou la trilogie?) me laisse perplexe. Il est capable du meilleur (Star Trek) comme du pire (MI 3 et 4). Donc je serre le cul.La seule chose que j'espère c'est qu'ils adapteront la trilogie de Timoty Zahn qui est, à mes yeux, le meilleur de SW.

189
NeoSib a écrit :Ben les deux scénaristes du film viennent d'Alias. ^^(Abrams producteur, ça veut pas dire grand chose, cf Lost où il donné carte blancheur aux showrunners)
M'etonne pas qu'ils viennent d'Alias, sauf que là on est au cinéma et ce qui peut passer dans une serie tv au ciné ça craint.

190
Désolé d'avance pour le HS, mais j'ai au contraire l'impression que si un scénar de série n'est pas assez travaillé, cela se ressent beaucoup plus que sur un film.Surtout de nos jours, où des Avengers, Prometheus et Skyfall touchent le jackpot malgré des scénars écrits en dépit du bon sens.

191
et encore tu es gentil en parlant de scénar...Moi j'avais l'impression que le caméraman était parti pisser (élégant, hein?) en laisser son matériel allumé, que pendant ce temps les acteurs ont fait mumuse et que, quand il est revenu, il n'avait plus de bande (mais bien sûr^^) et qu'il s'est dit que tant pis, on fera comme si c'était le vrai film.

193
@NeosibAlias est une serie diffusée de 2001 à 2006. Une série assez novatrice à l'époque, très nerveuse, bourrée d'actions et qui se permettait de gros raccourcies scénaristiques. Je ne pense pas qu'aujourd'hui cette serie cartonnerait lorsqu'on regarde l'évolution du public et de la qualitée des series.Un épisode de série tv c'est 43 minutes (50 sur le câble), on concentre. Un film c'est 2h voir plus et si on applique la même recette on se retrouve avec un truc bancal comme le sont MI3 mais surtout MI4, un film ou l'histoire est bonne mais par contre son exploitation est guignolesque. Un Tom Cruise qui en fait des tonnes, une équipe MI sans saveur et une succession de scènes spectaculaires mais filmées sans âme. Et je ne parle meme pas des raccourcis et pirouettes scénaristiques.Donc pour en revenir à SW, j'espère qu'il y aura un scénariste de qualité.

194
Guigz a écrit :Vous avez trouvé un scénario à Alias vous ? :huh:
En y réfléchissant bien..........J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Alias à l'époque, c'était divertissant, bourrée d'actions, j'aimais bien, mais faut reconnaître que les scénaristes se foulaient pas.:lol:

195
Terisa, j'aurais dû préciser, mais quand je parle de scénario d'une série je parle de toute une saison (qui comporte en général un arc en trois actes, comme les films), pas d'un unique épisode.(Sinon, perso, à part un méchant tout pourri, j'ai pas de souci avec le scénar de MI4, mais bon...)

196
Neosib, ce que tu dis est valable pour les séries à suivre même si des séries à histoire one shoot comme Mentalist ou Casel ont un fil rouge.Mais même parmi les séries avec un arc scénaristique, je ne trouve pas que les scénarios d' Alias soit terrible à la différence d'une série comme Fringe qui est génial.

197
Zaebas a écrit :Ce qui reste à savoir, c'est : tiendrons t-il compte d l'UE ?Car les canons sont toujours basés en priorité sur les films, donc si nouveau film, nouveau canon et donc la trilogie de l'empire, la croisade du Jedi fou etc n'existera tout simplement plus dans l'univers SW
A priori, non.

198
Terisa a écrit :Mais même parmi les séries avec un arc scénaristique, je ne trouve pas que les scénarios d' Alias soit terrible à la différence d'une série comme Fringe qui est génial.
Ce n'était pas le but de mon propos, je voulais juste dire que sur les séries comme celles proposant des épisodes qui se suivent (t'as bien fait de me reprendre là-dessus), un mauvais scénar se remarquera bien plus que sur un film.(Je me garderai bien de juger le scénar d'Alias, n'ayant pas vu la série)(Promis, j'arrête le HS)

199
Ayant vu Alias, les 3 films d'Abrams et la plus part de ses séries à l'exception d'Undercovers et Alcatraz, j'ai put constater qu'il est capable du meilleur comme du pire d'ou mes craintes pour SW.J’espère avoir tord.

200
Gillossen a écrit :
Zaebas a écrit :Ce qui reste à savoir, c'est : tiendrons t-il compte d l'UE ?Car les canons sont toujours basés en priorité sur les films, donc si nouveau film, nouveau canon et donc la trilogie de l'empire, la croisade du Jedi fou etc n'existera tout simplement plus dans l'univers SW
A priori, non.
Super donc tous les comic's, romans, jeux vidéos et autres (qui ont TOUS eu l’accord de Lucas avant parution) vont devenir HS tout ça pour que Disney s'en mette plein les fouilles. J'adore quand un univers est violé pour gagner du fric.